Le passé n'est jamais loin …
Auteur : Ze Lamélie
Série dont est tirée la fiction : Les vacances de l'amour, Les Mystères de l'amour
Rating : tout public
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Flashback quelques années plus tôt
Jeanne se faisait passer pour une riche héritière au Mexique avec Pierre.
Christian lui faisait des shootings photo pour un magazine avec des mannequins en maillot de bain.
Christian en voyant Jeanne accoudé au bar de son hôtel, il la trouva juste sublime et parfaite comme mannequin.
Christian aborda Jeanne, au départ Jeanne faillit l'envoyer paître, mais elle le regarda, elle senti qu'il disait la vérité, et puis c'était flatteur. Elle accepta de faire un shooting avec lui.
Le shooting se passa très bien sur une des sublimes plages d'Acapulco.
Christian : Vous êtes faite pour ça , Jeanne. Vous devriez être mannequin.
Jeanne : C'est gentil, mais je repars bientôt. Et je l'ai fait juste pour vous, je sais pas si je me sentirais à l'aise avec un autre photographe.
Christian : C'est gentil, mais si vous repartez sur Paris, je pourrais sans problème vous indiquez une agence avec laquelle je travaille et je pourrais toujours être votre photographe
Jeanne : Non ,on ne pars pas pour Paris, Pierre et moi, c'est compliqué.
Christian déçu : D'accord , tant pis. Je...J'aurais aimé vous revoir.
Jeanne : …
Christian : C'est idiot, vous êtes prise. Je sais pas pourquoi je vous dis ça.
Jeanne le regarda troublée : J'aurais aimé vous revoir aussi... Mais Pierre et moi, c'est une longue histoire.
Christian s'approcha d'elle : J'ai pas envie de vous laisser partir.
Il l'embrassa , elle continua le baiser , puis elle le repoussa.
Jeanne : Je peux pas.
Christian : Je comprends, mais … vous repartez, il y a juste ici et maintenant, pour nous deux.
Jeanne : Juste ici et maintenant. Elle l'embrassa à son tour.
Il l'enlaça et l'emmena dans sa chambre d'hôtel. Ils firent l'amour intensément, ils savaient que c'était la seule et unique fois.
Jeanne parti tout de suite après laissant Christian comme dans un rêve. Il avait l'impression d'avoir rêvé tout ça. Seule les photos prouvaient qu'il n'avait pas rêvé sa rencontre avec Jeanne.
Fin FlashbackChristian était arrivé à Love Island, aprés avoir vu Johanna, et Laly. Il allait à la marina pour voir Nicolas et José. Il arriva au bureau en voyant Jeanne.
Christian : Jeanne !!!
Jeanne : Christian !!!
Christian : Mais qu'est ce que ?
Jeanne : Oh beaucoup de choses ont changé depuis … Je ne suis plus avec Pierre , je suis fiancé à un homme qui s'appelle Nicolas.
Christian : Nicolas, mais … c'est mon meilleur ami de la fac.
Jeanne : Ah ça c'est dingue comme coïncidence.
A ce moment là , justement Nicolas et José revenaient du bateau.
Nicolas : Christian, tu es là , j'en reviens pas. Je vois que tu as déjà fait connaissance avec Jeanne.
Christian : Oui, .. en fait on se connaît, il y a quelques années je lui ai fait faire des photos, je trouvais qu'elle serait une parfaite mannequin.
Nicolas : C'est vrai qu'elle serait une sublime mannequin.
Jeanne : Arrêtais je vais rougir.
Jeanne ne mentais pas, elle avait envie de rougir, elle pensait surtout à ce qu'il s'était passé avec Christian à cet époque là. Ce jour là, le quitter avait été une des choses les plus difficiles à faire, elle avait tellement eu l'impression qu'elle aurait pu connaître le bonheur avec lui. Mais fallait pas y penser aujourd'hui, elle avait trouvé le bonheur avec Nicolas.
José : Hé , faut faire la fête à la cabane , avec tout le monde pour fêter ton retour .
Nicolas : Pourquoi pas ? Mais on a un voyage à faire, on peut pas faire les courses et prévenir tout le monde.
Jeanne : Je vais me charger des courses et de prévenir tout le monde.
José : Et Christian peut t'aider.
Christian : Oui.
Christian était encore troublée par Jeanne, le fait qu'elle soit la fiancée de Nicolas, les souvenirs qui revenaient en mémoire. Passer l'après-midi avec elle pour tout préparer, il était pas sur que ce soit une bonne idée.
Nicolas et José partirent, laissant Jeanne et Christian seuls et mal à l'aise. Jeanne appela d'abord le reste de la bande pour se donner rendez vous à la cabane le soir même. Après ils prirent la Jeep pour faire les courses.
Christian pendant le trajet , restait silencieux en regardant Jeanne conduire. Il l'avait quitté tellement différente à l'époque.
Jeanne : Je sais, j'étais très différente quand tu m'as connu. En fait … j'étais une cambrioleuse à l'époque, je me faisais passé pour une riche héritière avec Pierre. Quand je suis arrivé ici, … j'ai eu une aventure avec José, il a même quitté Béné pour moi. Puis …j'ai du avoué la vérité, mon passé m'a rattrapé, j'ai fait de la prison et … José et moi c'était fini, et puis avec Nicolas, on a craqué mais ça c'est fait petit à petit, et là ça doit faire environ trois ans qu'on est ensemble.
Christian avait écouté son récit, Il comprenait pourquoi, elle était partie si vite ce jour là. Elle était encore plus belle que ce jour là. Mais non, c'était la femme de son pote.
Jeanne : Christian, tu sais , pendant un bref instant avec toi , j'ai eu l'impression que je pouvais être différente et quitter Pierre. Mais ce n'était pas possible.
Christian : Je comprends, tu as trouvé l'amour avec Nicolas, c'est tout ce qui compte.
Jeanne : Oui, c'est tout ce qui compte. Et toi, alors ?
Christian : Moi, j'ai rien eu, enfin personne qui aurait pu compter.
Jeanne : Christian, je . ..
Christian : Non, laisse tomber, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça , c'est idiot, tu es avec Nicolas.
Jeanne : C'est dur pour moi aussi...
Ils continuèrent les courses en silence. Ils ramenèrent tout à la cabane.
Ils préparèrent le temps que les autres arrivent l'un comme l'autre avaient hâte de ne plus être seuls. Ils étaient mal à l'aise, les souvenirs de ce qu'il s'était passé étaient encore vivace pour eux.
Nicolas et José arrivèrent avant les autres pour les aider à préparer. Tout le monde arriva un peu plus tard.
La fête battit son plein, Jeanne et Christian parfois échangeaient des regards quand personne ne les voyait. Jeanne essaya de ne plus y penser, c'était Nicolas qu'elle aimait , Christian c'était une seule nuit , il y a longtemps. Christian aussi essaya de ne plus y penser, elle était la femme de son meilleur ami.
Dans la nuit, après la fête , alors qu'elle essayait de s'endormir, Jeanne ne savait plus ou elle en était. Elle aimait Nicolas mais elle n'arrivait pas à ne pas penser à Christian, leur nuit avait été intense.
Alors qu'elle croyait l'avoir oublié, le souvenir de cette nuit l'assaillait.