Rien ne s'oublie jamais
Auteur : Ze Lamélie
Série dont est tirée la fiction : Le miracle de l'amour/ Les mystères de l'amour
Rating : tout public
Pairing : Manuela/ Sebastien
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Note : Fic écrite pour le défi sur le forum dreams, hope and reality
Flashback
Laly avait quitté Sébastien pour Bertrand, Manuela inquiète pour Sébastien, était allé frapper à sa porte.
Manuela : Sébastien, C'est Manuela , je peux rentrer.
Sébastien : Oui, rentre. Il avait les yeux gonflés par les larmes.
Manuela : Sébastien, tu mérites tellement pas ça. Laly, ne se rend pas compte qu'elle a le meilleur homme de la terre.
Elle le prit dans ses bras. Il la serra dans ses bras. Longtemps ils restèrent enlacés. Ils finirent par se séparer.
Sébastien : Merci, Manuela. Mais ne juge pas Laly, elle a le droit de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre.
Manuela : Oui, mais pas comme ça, pas en te disant rien, c'est lache. Tu es l'homme parfait , tu supportes ses caprices, tu la calmes , tu es attentionné , prévenant. Franchement , je comprends pas qu'elle se rende pas compte à quel point elle fait une grosse bêtise.
Sébastien : ça me touche beaucoup ce que tu dis.
Manuela : C'est sincère. J'adorerais avoir un homme comme toi à mes côtés.
Sébastien : Manuela , …. N'importe quel homme serait ravie de t'avoir. Tu es belle, douce, attentionné, sensible...
Manuela : Merci, Sébastien. Manuela était troublée, elle se rendait compte que si elle restait dans cette chambre plus longtemps, ça risquait d'aller plus loin et c'était pas une bonne idée. Je …. vais y aller.
Sébastien était troublé lui aussi : Euh … Oui. Ils voulurent se faire la bise mais ils s'embrassèrent.
Ils se séparèrent.
Manuela : Je... suis désolée.
Sébastien : Je suis désolée aussi.
Manuela allait partir , mais Sébastien l'arrêta et l'embrassa à nouveau. Le baiser de timide se fit plus intense, passionné. Ils continuèrent à s'embrasser sur le lit et finirent par se déshabiller et faire l'amour comme si leur vie en dépendait.
Au petit matin, Manuela s'en alla dans sa chambre. Personne ne devait être au courant de cette nuit. Elle n'aurait jamais du avoir lieu. Ils s'étaient laissés emporter. Une partie d'elle en regardant Sébastien sur le lit avait eu envie de rester mais elle savait que c'était pas une bonne idée. Il aimait encore Laly. C'était juste parce qu'il était mal, qu'il avait passé la nuit avec elle.
Sébastien quand il se réveilla, se demanda s'il avait pas rêver cette nuit. Mais quand il croisa le regard de Manuela au petit déjeuner, il sut que non. Mais jamais ils n'en reparlèrent.
Fin FlashbackSébastien regardait Manuela, elle était là pour le mariage de Béné et José, elle était toujours aussi belle. Il repensait à cette nuit là, en la revoyant, cette nuit enfouie dans ses souvenirs.
Manuela regardait aussi Sébastien, il était là avec sa fille, il était toujours aussi beau. Elle repensait à cette nuit là, cette nuit, elle avait voulu l'oublier, elle avait essayé , mais elle y avait souvent pensé malgré elle.
Sébastien : Manuela , tu es toujours aussi belle.
Manuela : Ce n'est pas vrai, mais toi par contre tu es toujours aussi beau. Elle pensa en elle même « et même plus ».
Ils ne se quittèrent pas des yeux pendant toute la cérémonie, comme si leurs yeux se parlaient, se disaient ce qu'ils ne pouvaient dire.
Aprés le mariage, lors de la réception, Manuela écoutait Hélène chantait ….
Pourquoi c'est toi, je n'en sais rien, mais c'est comme ça , on dit que c'est le destin. Elle regardait Sébastien qui la regardait au même moment, il l'invita à danser.
Aprés la danse, Louna l'appela, il l'accompagna à sa chambre. Il revint dans le salon, Manuela n'était plus là, elle était assise sur un banc au fond du jardin. Il la rejoignit.
Sébastien : Depuis que je t'ai vu, Je.... repense beaucoup à cette nuit là. Je croyais l'avoir oublié, mais je me rends compte que c'est pas le cas.
Manuela : Moi aussi , tu sais ce matin là , j'ai voulu rester mais ce n'était pas une bonne idée
Sébastien : Peut être, peut être que sinon je n'aurais jamais retrouver Laly, jamais rencontrer Aline. Peut être qu'on seraient ensemble...
Manuela : Peut être ….
Sébastien : J'ai très envie de t'embrasser.
Manuela : Moi aussi … Mais
Sébastien : Mais ?
Manuela : On vit à des kilomètres l'un de l'autre, toi et moi c'est pas une bonne idée.
Sébastien : Je me dis que si c'est le destin, on trouvera un moyen.
Manuela le regarda, elle ne pouvait détacher ses yeux des siens, il était sincère ça se voyait : Je....
Sébastien et Manuela s'embrassèrent, leur baiser se fit intense et passionné. Ils partirent dans la chambre de Manuela et se retrouvèrent comme cette nuit là. Au petit matin, Manuela regardait l'homme à côté d'elle, elle n'aurait jamais imaginé qu'elle le retrouverait, mais elle savait qu'elle n'avait plus envie de le laisser partir. Elle savait que c'était l'homme dont elle avait toujours rêvé, toujours chercher. Elle lui fit un bisou dans le cou pour le réveiller.
Sébastien : J'adore ce genre de réveil. Bonjour.
Manuela : Bonjour, il faudrait que tu ailles dans ta chambre , si tu veux pas que tout le monde sache pour nous deux.
Sébastien : Hum hum, j'ai pas très envie.
Manuela : Tu veux vraiment que tout le monde sache ? Ta fille aussi ?
Sébastien : Oui, tu as raison. C'est trop tôt. Mais je viens à peine de te trouver.
Manuela : Moi aussi. Mais on se verra tout à l'heure et de toute façon, il faut vraiment qu'on réfléchisse à ce qui va se passer.
Sébastien : Justement , je pensais revenir à Paris. Aline est à Paris depuis peu donc pour Louna ce serait top, donc je vais habiter Paris.
Manuela : Tu es sur que tu regretteras pas Toulouse, et puis , on viens juste de se retrouver.
Sébastien : Oui, je suis sur, ici il y a toi, dont j'ai plus envie de me séparer, mes amis et la mère de ma fille, pourquoi , j'hésiterais ? Et puis, on vient juste de se retrouver, c'est vrai et justement , tu ne crois pas qu'on a perdu trop de temps. On ne doit pas perdre une seconde.
Manuela : Tu as raison, bon retourne dans ta chambre. J'ai tellement pas envie de te laisser partir là et de t'embrasser partout.
Sebastien embrassa Manuela et partit dans sa chambre. Personne ne savait pour eux deux, bien qu'Hélène avait vu quelque chose dans leurs regards.
Dans les mois qui suivirent , Manuela et Sébastien se voyaient assez souvent. Sébastien avait trouvé un appartement sur Paris pour lui et Louna , et dés que Louna était avec Aline, il allait voir Manuela au haras. Sébastien aimait les chevaux et ils faisaient avec Manuela de longues promenades tous les deux. Souvent ils s'arrêtaient au milieu de la rivière qui était non loin du haras, ils s'asseyaient sur la rive et s'embrassaient et finissaient par faire l'amour, seuls au monde au milieu de la nature qui les entouraient.
Manuela et Sébastien finirent par le dire à Louna. Louna avait du mal à voir son père avec une autre femme que sa mère. Mais elle voyait bien qu'il était heureux avec elle. Manuela aimait les chevaux comme elle, elle pouvait lui laisser une chance. Louna accepta Manuela et finit par très bien s'entendre avec elle. Elle chouchoutait les chevaux aux haras avec elle. Pour Manuela et Sébastien, c'était une seconde chance, de vivre heureux, un nouveau départ.
FIN.