|
| Le temps passe, les souvenirs restent... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ze Lamélie Admin
Messages : 12581 Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 43 Localisation : drome
| Sujet: Le temps passe, les souvenirs restent... Sam 7 Oct - 10:03 | |
| Le temps passe , les souvenirs restent... Auteur : Ze Lamélie Série dont est tirée la fiction : Hélène et les garçons, Les mystères de l'amour Rating : tout public Pairing : Cathy/ Christian Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay Note : cette fiction est commencée depuis un moment non terminée , je sais pas du tout ou je vais avec , mais j'avoue qu'en la relisant j'espère la finir car je l'aime bien Flashback 22 ans plus tôt
Christian était mal, Johanna l'avait trompé avec John. Il s'était saoulé et s'était retrouvé au garage , toute la bande le cherchait.
Cathy ouvrit la porte du garage.
Cathy : Christian , on te cherchait partout.
Christian : Oh la belle Cathy qui s'inquiète pour moi, j'en ai de la chance. Pourquoi , pourquoi il a fallu que tu préfères Etienne ? Sans ça, on serait heureux tous les deux et j'aurais pas aussi mal.
Cathy : Christian , arrêtes calme toi, tu sais bien que Johanna t'aime.
Christian : Oui, elle m'aime, elle m'a trompé avec un mec plus grand et plus beau que moi.
Cathy : Mais arrête , tu n'es pas moins beau que John.
Christian : C'est gentil mais c'est pas ce que Johanna a l'air de penser.
Cathy : Mais non tu sais bien qu'elle te trouve trop mignon, tu es son cricri d'amour.
Christian : C'est avec lui , qu'elle a passé la nuit.
Cathy : Parce qu'elle s'est laissé éblouir et qu'il était américain, son pays lui manquait c'est tout.
Christian : Arrête , ce n'est pas parce que son pays lui manque , qu'on couche avec un autre. De toute façon j'aurais du le savoir, elle était trop bien pour moi , comme toi et comme Hélène , j'aurais du essayé Sophie , au moins personne me l'aurait piqué.
Cathy : Arrête , je déteste quand tu parles comme ça. Bien sur qu'elle est bien pour toi Johanna, tu es mignon, drôle.
Christian : Alors pourquoi tu as préfèré Etienne si je suis si bien que ça ?
Cathy : .. Parce qu'Etienne , c'était un coup de foudre, tu le sais. Mais j'aurais pu craquer pour toi s'il n'avait pas été là.
Christian : Tu dis ça , juste par pitié.
Cathy : Non, je le pense vraiment, regarde-moi dans les yeux tu verras que je mens pas.
Christian la regarda et effectivement il vit dans ses yeux qu'elle ne mentait pas. Il approcha son visage du sien, il l'embrassa, elle lui rendit son baiser puis le repoussa.
Cathy : Non, Christian , tu aimes Johanna, j'aime Etienne, on ne peut pas faire ça. En plus tu as trop bu. Tu devrais dormir ici pour ce soir et je vais m'en aller et rassurer tout le monde.
Christian : … Oui, tu as raison.
Elle se leva pour partir et Christian s'allongea sur le canapé du garage. Il prit la couverture et la mit sur lui. Cathy se retourna avant de partir, il était tellement touchant et mignon, elle se baissa et approcha sa bouche de la sienne et l'embrassa. Elle arrêta le baiser et s'en alla.
Elle avait été troublé par Christian , par le baiser plus que ce qu'elle avait voulu laisser paraître. Mais il y avait Johanna et Etienne, ce n'était rien qu'un moment d'égarement.
Cathy eu du mal quand même à s'endormir, elle essaya de ne plus y penser.
Le lendemain, Christian avait mal à la tête en se réveillant au garage, il se souvenait du baiser avec Cathy. Il savait que c'était un moment d'égarement mais ses lèvres sur les siennes, il aurait jamais imaginé que c'était possible et elles étaient tellement douces. Il essaya de ne plus y penser.
Quand quelques heures plus tard, il se retrouva dans le garage avec Etienne, il était mal à l'aise, non seulement à cause du baiser avec Cathy mais de tout ce qu'il lui avait dit. Il savait qu'il aurait du le garder pour lui mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Quand les filles arrivèrent , il était mal à l'aise de voir Cathy. Il eu un pincement au cœur quand elle embrassa Etienne. Pourtant il le savait c'était juste un baiser. Il empêcha Johanna de partir, et il la retrouva, mais il ne lui avait pas totalement pardonné et il pensait à Cathy.
Cathy aussi pensait à lui , malgré tout , mais elle essayait d'oublier. Cette nuit-là, elle n'arrivait pas à dormir. Elle sortit de la chambre en prenant soin de ne pas faire de bruit. Elle se retrouva au garage. Elle s'assied sur le canapé. Elle arrêtait pas de penser au baiser de Christian. Mais qu'est ce qu'il lui arrivait , elle n'avait jamais pensé à Christian avant, il était juste l'ami d'Etienne et le copain de Johanna. Pourquoi ce baiser l'a chamboulé autant ? C'était juste un baiser. Certes elle l'avait trouvé touchant , émouvant, il manquait tellement de confiance en lui. Alors qu'il était tellement mignon quand il voulait.
Soudain, quelqu'un entra.
Cathy : Christian , tu ne dors pas ?
Christian : Non, je n'arrivais pas à dormir, je … pensais à toi.
Cathy : Mais tu t'es réconcilié avec Johanna.
Christian : Oui, je sais mais j'arrête pas de penser à tes lèvres sur les miennes.
Cathy : C'était un moment d'égarement , c'est tout.
Christian : Pourtant tu es ici , toi aussi, c'est que tu arrives pas à dormir.
Cathy : Je .. Oui mais ça n'enlève rien que c'était un moment d'égarement.
Christian : Alors pourquoi on est ici ?
Cathy : On va finir par oublier, je vais rentrer à la chambre.
Christian : Attends. Il se rapprocha d'elle et l'embrassa, malgré ses résolutions, elle répondit à son baiser. Elle savait qu'elle devait le repousser pour Etienne, pour Johanna mais elle n'y arrivait pas, elle sentit Christian lui caressait la cuisse puis il passa sa main sous son tee-shirt. Il fallait qu'elle l'arrête avant qu'ils aillent trop loin. Mais elle n'y arrivait pas, elle n'avait plus aucune volonté. Elle adorait ses lèvres sur les siennes, ses caresses, elle ne pensait plus à rien ni à Etienne, ni à Johanna. Il lui enleva son tee-shirt, lui embrassa sa poitrine puis de plus en plus bas, lui enleva son pantalon. Il remonta et la regarda dans les yeux, il l'embrassa à nouveau sur la bouche , elle lui avait enlevé son tee-shirt, il avait défait son pantalon. Il la pénétra, elle gémit de plaisir. A la fin de leurs ébats, elle se sentait tellement mal d'avoir cédé à Christian et en même temps comblé par le plaisir intense qu'elle avait ressenti. Elle se rhabilla rapidement.
Cathy : Ce qui s'est passé cette nuit, ne se reproduira jamais , ce sera notre secret.
Christian : Oui, je sais.
Il la laissa s'en aller. Il se rhabilla et rentra à sa chambre sans faire de bruit. Il s'endormit mais rêva de ses ébats avec Cathy. Il savait pourtant que demain il devrait oublier et faire comme s'il ne s'était rien passé.
Cathy aussi en rentrant dans la chambre, s'endormit et rêva de ses ébats avec Christian.
Dans les jours qui suivirent , ils étaient mal à l'aise mais ils firent comme si rien ne s'était passé. Ils n'avaient pas le choix, cette nuit devait rester unique. Rien n'était possible.
Deux mois plus tard après leur fameuse nuit, Etienne quitte Cathy pour partir en Finlande avec une finlandaise. Christian s'en veut, il aurait du quitter Johanna après leur nuit et se mettre avec Cathy. Il l'avait laissé faire comme s'il ne s'était rien passé entre eux. Mais il aurait du se battre pour elle, maintenant elle pleurait à cause d'Etienne et il se sentait responsable. Quelques jours plus tard , alors que Sébastien avait pris la place d'Etienne, Cathy décida de partir , de rentrer chez elle en province. Christian ne pouvait pas l'accepter, ça lui faisait trop mal de la voir partir. Jamais il ne retrouverait son corps contre le sien, ses lèvres contre les siennes. Il alla au garage , taper sur sa batterie pour exprimer sa rage. Il en avait besoin, il finit par pleurer.
La porte du garage s'ouvrit sans bruit alors qu'il avait la tête dans ses mains en pleurs. Cathy s'approcha tout doucement et se baissa et lui dit tout doucement ; Christian , ne pleure pas, s'il te plait.
Christian : Cathy , mais tu es là.
Cathy : Oui, je voulais voir le garage une dernière fois avant de partir demain matin.
Christian : Reste, je ne veux pas que tu partes, je ne supporterais pas de plus te voir.
Cathy : Il le faut.
Christian : Pourquoi ?
Cathy : Tu le sais bien. Je risquerais de trahir Johanna une nouvelle fois et je ne le veux pas.
Christian : Et moi, tu y penses à moi, je veux pas que tu partes, je veux encore sentir ta peau contre la mienne, tes lèvres contre les miennes. Je ne veux pas que tu partes. Je supportais que notre nuit soit unique tant que tu étais là , car je pouvais te sentir, te regarder , mais te savoir loin de moi , je ne peux pas.
Cathy passa une main sur sa joue : Christian tu m'oublieras, tu aimes Johanna. Ce qu'il s'est passé entre nous , c'était bref , un moment d'amour intense mais face à ton histoire avec Johanna ça ne compte pas, ça ne devrait pas compter.
Christian embrassa sa main et approcha son visage du sien et l'embrassa. Elle le repoussa.
Cathy : Je m'en vais , Christian, Oublie-moi.
Elle sortit du garage et courut rapidement , elle pleurait, elle aurait voulu continuer le baiser mais elle savait qu'elle ne devait pas faire ça pour Johanna. Elle n'en avait pas le droit. Elle essaya de reprendre une contenance avant d'arriver dans la chambre. Les filles virent qu'elle avait pleuré , mais elles crurent que c'était à cause d'Etienne.
Le lendemain, elle se rendit seule à la gare, elle ne voulait pas d'adieux sur les quais avec la bande , ça aurait été trop dur.
Christian arriva quelques minutes avant le départ de son train.
Cathy : Christian , qu'est ce que tu fais là ? , j'ai été clair hier.
Christian : Oui, je sais mais j'ai senti que tu mettais de la distance à cause de Johanna.
Cathy : …
Christian : Si Johanna n'existait pas , qu'est ce que tu ferais ?
Cathy : Elle existe , ne me pose pas cette question.
Christian : Je sais que je devrais pas être là, que je devrais pas te demander ça mais reste avec moi quelques heures , faisons comme si on était seuls au monde, juste quelques heures pour toi et moi. Donne moi ses souvenirs.
Cathy : Christian … Je , mais avec son regard suppliant qui la faisait tellement craqué, elle s'entendit dire : D'accord.
Elle le suivit, ils laissèrent les bagages de Cathy à la consigne et partirent. Ils partirent comme deux amoureux , prendre un bateau mouche, sur le bateau , serraient l'un contre l'autre comme un couple normal à admirer les monuments de Paris. Après le bateau, ils longèrent les quais de Seine main dans la main. Elle eut des frissons, il la serra dans ses bras. Il ne voulait pas la laisser partir. Leurs pas les menèrent vers un petit restaurant qui était pas très loin des quais. Ils s'installèrent et passèrent le repas à se regarder les yeux dans les yeux. Chacun voulait garder le regard de l'autre dans sa mémoire.
Après le diner, ils étaient dans les bras l'un de l'autre, ils finirent la nuit dans un petit hôtel, dans la chambre leurs corps ne firent plus qu'un intensément , tendrement aussi , l'un comme l'autre voulait se souvenir de chaque centimètre du corps de l'autre, pour leur dernière nuit.
Le Lendemain, Cathy se leva , elle s'habilla rapidement et s'en alla avec un dernier bisou sur les lèvres de Christian.
Christian se réveilla plus tard, il savait qu'elle était partit et qu'il ne la reverrait probablement jamais mais au moins pendant quelques heures, il avait été avec elle comme si le monde et les autres n'existaient pas. Il avait envie de pleurer mais malgré tout il savait qu'elle avait eu raison de partir. Il retrouva Johanna et enfouit tout ce qu'il s'était passé.
Fin Flashback
_________________ |
| | | Ze Lamélie Admin
| Sujet: Re: Le temps passe, les souvenirs restent... Sam 30 Déc - 20:28 | |
| Eric avait trouvé une photographe pour la pochette du nouvel album de Fanny, Christian et Fanny arrivèrent au studio photo.
Quand Christian se retrouva face à elle, il resta comme figé , interdit, c'était Cathy, son ancienne amie qu'il n'avait jamais revu depuis plus de 10 ans , les souvenirs étaient toujours là. Cathy aussi était interdite, face à lui, elle n'aurait jamais imaginé le revoir pas comme ça.
Aprés quelques secondes qui parurent interminables pour l'un et pour l'autre.
Fanny : Christian ? Tu es où ? Tu l'as connais ?
Christian revint au présent : Oui, ma chérie , excuse moi , c'est une ancienne amie de la bande , il y a plus de 20 ans , j'ai été surpris , je m'attendais pas à la voir. Cathy : Oui, ça faisait longtemps.
Christian : Voilà Eric Fava a du te prévenir , je te présente Fanny Greyson on vient te voir pour faire une séance photo pour son prochain album.
Cathy : Oui effectivement, j'ai été prévenu. Je vais appeler mon fils qui travaille avec moi. Il va être mon assistant.
Julien arriva , Cathy lui présenta Christian et Fanny, ils commencèrent la séance photo.La séance photo se passa bien. Aprés la fin de la séance photo, et que Christian et Fanny étaient partis.
Julien demanda à sa mère : C'est lui , n'est ce pas ?
Cathy : Oui, c'est lui ton père.
Julien : Tu vas lui dire ?
Cathy : Je … Tu as vu sa compagne, elle a ton âge.
Julien : Il a le droit de savoir , tu ne crois pas.
Cathy : Oui.. mais il va forcément mal le prendre, je ne lui ai rien dit pendant 20 ans.
Julien : Il le prendra mal sur le coup , mais il comprendra que tu avais tes raisons.
Cathy : Oui sans doute.
Christian dans la voiture avec Fanny, ne disait pas un mot, entre revoir Cathy et voir le fils de Cathy, il avait senti qu'il pouvait être son fils. Cathy ne pouvait pas lui avoir caché ça pendant 20 ans.
Fanny : Christian , tu dis rien ça va ?
Christian : Oui, oui ça va , j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que c'était Cathy.
Fanny : C'est une ancienne amie , mais il s'est passé quelque chose avec elle à l'époque ?
Christian : Non, c'était la meilleure amie de Johanna et la femme d'Etienne. Il ne sait jamais rien passé.
Fanny : Ok je te crois.
Christian savait qu'il n'aurait pas du mentir, surtout si Julien était son fils. Mais il connaissait la jalousie de Fanny, vu sa réaction , elle risquait de faire la misère à Cathy et de ne pas accepter que ce soit ces photos qui soient celles de l'album. Pour l'instant , il ne dirait rien. Il attendrait d'en savoir plus sur Julien.
En arrivant au studio, il reçut un message de Cathy : il faut que je te parle.
Christian compris tout de suite pourquoi , elle allait lui parler de Julien : D'accord, tu te souviens du garage, on s'y rejoins dans une heure.
Cathy : Ok à dans une heure.
Christian dit à Fanny et Eric, qu'il avait une course à faire pour partir du studio. Fanny ne demanda rien de plus mais elle se posait des questions quand même.
Quand Cathy arriva au garage, de suite les souvenirs l'assaillirent , bien sur ceux de la bande mais ceux avec Christian aussi intense que si ça avait été hier.
Christian arriva alors qu'elle essayait de reléguer ses souvenirs.
Christian : Je pense avoir compris pourquoi tu voulais me parler. Julien est mon fils c'est ça.
Cathy : … Oui.
Christian : Pourquoi tu m'as rien dit pendant plus de vingt ans ?
Cathy : Je pensais que tu étais heureux avec Johanna, je voulais pas tout bousiller.
Christian : Vraiment , pendant vingt ans.
Cathy : Après c'était trop dur et j'avais une relation fusionnelle avec Julien.
Christian : Il est au courant que je suis son père.
Cathy : Oui, je lui ai jamais caché.
Christian : Et tu lui as dit quoi exactement ?
Cathy : Je lui ai dit que j'avais vécu une rupture douloureuse et que j'avais craqué pour le mec de ma meilleure amie.
Christian : Vraiment tu lui as dit ça ?
Cathy : Oui, je lui ai toujours dit la vérité.
Christian : Mais comment je vais annoncer ça à Fanny ? Elle va forcément mal le prendre. J'ai un fils de son âge.
Cathy : Tu étais pas au courant et c'était l'histoire d'une nuit … je suis sur qu'elle comprendra.
Christian : Tu sais bien que c'était plus qu'une nuit entre nous...
Cathy : …
Christian : Il faut que j'y aille. Fanny va m'attendre.
Alors que Christian allait partir, il revint sur ses pas.
Christian : J'en reviens pas que tu me l'ai pas dit au moment de nos retrouvailles en Norvège il y a 10 ans, à l'époque , j'aurais pu vraiment tout quitté pour toi.
Cathy : Je sais, mais tu étais à nouveau avec Johanna, je voulais pas faire son malheur, nos retrouvailles cette semaine là c'était un beau rêve.
Christian : Oui, si tu le dis. Je m'en vais.
Cathy : Christian , je sais que tu m'en veux … mais j'espère que tu essaieras de connaître Julien.
Christian : Oui, j'essaierais de le connaître évidemment, c'est mon fils.
Christian parti, en direction du studio, comment il allait dire à Fanny, qu'il avait un fils de son âge. Il espérait qu'elle comprendrait mais vu qu'il lui avait menti.
Au studio , il ne dit rien, il attendit qu'ils rentrent à la maison.
Fanny : Tu as quasiment pas dis un mot de tout le trajet , qu'est ce qu'il se passe ? Tu es bizarre depuis tout à l'heure.
Christian : … Je .. j'ai quelque chose à te dire, toute à l'heure je t'ai pas dit toute la vérité concernant Cathy.
Fanny : J'avais raison, il s'est passé quelque chose entre vous.
Christian : Oui, enfin , le jour ou elle est partie , elle était tellement mal que je l'ai consolé et on a fini par passer la nuit ensemble , on aurait jamais du , et on s'est jamais revu mais … de cette nuit sans lendemain est né .. Julien. J'ai un fils
Fanny : D'accord , donc tu me le dis car Julien est ton fils , sinon tu m'aurais jamais rien dit.
Christian : Je sais comme tu as été jalouse de Johanna . Je voulais pas que tu sois jalouse d'une nuit sans lendemain.
Fanny : Tu es sur que c'est que ça une nuit sans lendemain ?
Christian : Oui, ma chérie .
Fanny : Je te crois. Demain soir on va invité Cathy et Julien à diner, comme ça tu pourras commencer à connaître Julien.
Christian : .. D'accord.
Il se demandait si c'était une bonne idée , surtout qu'il lui avait pas tout dit mais il fallait qu'il rassure Fanny, et quand elle le verrait face à Cathy , c'était un moyen de la rassurer.
Mais dans la nuit , ses rêves retournèrent 20 ans auparavant , dans cet hôtel, avec Cathy, La chaleur du va et vient de leurs corps ne faisant qu'un, , lui embrassant chaque centimètre de sa peau pour ne jamais l'oublier, leurs baisers. Il se réveilla en nage. Fanny dormait toujours heureusement. Le souvenir lui avait rappelé le désir de Cathy. Le diner du lendemain serait compliqué il le savait.
Cathy avait elle aussi fait le même rêve avec les mêmes souvenirs, le désir de Christian était présent et elle n'en avait pas le droit , il était pas libre comme il y a 20 ans. _________________ |
| | | Ze Lamélie Admin
| Sujet: Re: Le temps passe, les souvenirs restent... Mar 15 Oct - 8:20 | |
| Le soir même , le diner eut lieu , Cathy et Christian étaient mal à l'aise, les souvenirs qui les reliaient étaient encore si présent. Fanny regardait Cathy , elle essayait de savoir à travers ses regards envers son mari, si il y avait encore quelque chose. Fanny comme pour protéger son territoire, se serrait contre Christian. C'était son homme. Christian essayait de ne pas regarder Cathy, il ne regardait que Julien , savoir qu'il était son fils , lui faisait bizarre. Christian : Julien , tu travailles avec ta mère, tu as fait quoi comme études ? Julien : Je suis dans une école de photographie à Londres , j'y vais plusieurs fois par mois. Christian : J'ai été photographe aussi il y a une dizaine d'années. Fanny : Ah mon chéri , je le savais pas. Christian : Oui, c'était bien avant de te connaître. Il partit dans ses souvenirs. Flashback une dizaine d'années plutôt.
Christian était photographe , il était parti pour faire un photoshoot sur les fjords de Norvege. Mais il était en concurrence avec un autre photographe. Qu'elle ne fut pas sa stupeur quand il reconnut Cathy.
Cathy : .. Toi , tu es photographe , je … n'en reviens pas.
Christian : … Moi non plus...
Cathy : Et dire qu'on est en concurrence.
Christian : Oui,
Ils prirent un bateau et tous les deux furent frappés par la beauté des lieux en arrivant , ils mitraillèrent et essayèrent par leur photo de mettre en avant , la beauté du lieu.
Cathy : C'est tellement magnifique ici.
Christian : Oui, nos photos ne rendront pas justice.
Cathy : Je pense aussi.
Christian : Tu es encore plus belle que dans mon souvenir.
Cathy : Flatteur, mais tu es pas mal non plus.
Christian : J'en reviens pas qu'on soit devenus tous les deux photographes
Cathy : Moi aussi. Faut croire qu'on avait plus en commun que ce qu'on pensait.
Christian : Oui, tu es photographe depuis quand ?
Cathy : Depuis quelques années, j'ai du arrêter mes études pour m'occuper de mon fils. Et j'ai commencé par faire des photos comme ça pour un petit boulot puis ça a marché.
Christian : Tu as un fils, tu vis avec le père ?
Cathy ne savait pas quoi dire : Non, … c'est compliqué et toi toujours avec Johanna ?
Christian : J'ai retrouvé Johanna depuis peu , pendant dix ans on a été séparé par ma faute, j'ai été lâche , je me suis sauvé après l'avoir demandé en mariage alors que juste avant j'avais mis autre fille enceinte Linda.
Cathy se dit à ce moment là, qu'elle allait rien dire à propos de Julien : C'est génial que tu l'es retrouvé.
Elle avait eu envie de lui dire, mais il était heureux avec Johanna, ce n'était pas le moment. Il avait été lâche une fois, si elle lui disais , elle ne pouvait pas faire ça à Johanna.
Ils continuèrent les photos et à la fin de la journée, ils rentrèrent à leur hôtel et allèrent chacun dans leur chambre. Mais l'un comme l'autre n'arrivait pas à dormir, ils repensaient à leur dernière nuit. Christian se releva … Cathy aussi . Ils sortirent tous les deux de leur chambre en même temps.
Christian : ...J'arrive pas à dormir , je pensais à toi, à … cette dernière nuit même si je n'en ai pas le droit.
Cathy : Moi aussi.
Christian et Cathy se retrouvèrent dans la même chambre , ils s'embrassèrent et leur corps s'embrasèrent comme si les années n'avaient pas passés.
Christian : je pensais pas pouvoir un jour t'embrasser à nouveau.
Cathy : Moi non plus. …, Tu m'as tellement manqué.
Christian : Tu m'as manqué aussi. J'aimerais que cette nuit ne s'arrête jamais.
Cathy : Moi aussi. … Embrasse-moi encore.
Christian s'exécuta.
Le lendemain, Christian se réveilla et regarda Cathy dormir à coté de lui, la vie l'avait remis sur sa route, alors qu'il était heureux avec Johanna. Il n'avait pourtant qu'une envie l'embrassait encore et encore.Une partie de lui, ne pouvait se détacher de Cathy. Il lui embrassa le cou, elle se réveilla.
Cathy : Hum, j'adore ce réveil.
Christian : J'ai envie de profiter de chaque moment avec toi. J'ai l'impression que tu vas disparaître.
Cathy : Moi aussi. Une fois le concours terminé, on devra se séparer et retourner à nos vies.
Christian : Je sais.
Cathy l'embrassa : Mais ce qui se passe en Norvège reste en Norvège
Christian et Cathy firent à nouveau l'amour. Et a nouveau leurs corps s'agitèrent et s'entremêlèrent dans un va et vient intense. Cela dura quelques jours, ils passaient leurs nuits ensemble. Ils vécurent malgré leur concurrence ce séjour comme un rêve. Plus rien n'existait autour d'eux Après leurs derniers ébats, ils se séparèrent à contre-coeur.
Le concours était terminé, Cathy avait gagné. Ils devaient reprendre chacun leur vie. Cathy hésita une dernière fois avant de partir mais ...il devait retrouver Johanna. Elle n'avait pas le droit de lui dire.
Christian regarda une dernière fois Cathy s'éloignait pensant que jamais il ne la reverrai.
Fin Flashback. Cathy aussi se souvenait, elle aurait du lui dire que Julien était son fils mais elle n'avait pas pu.Il était avec Johanna à ce moment là, et il avait déjà abandonné une fille enceinte de lui , donc lui annonçait à ce moment là , qu'il avait un enfant qui avait dix ans , elle n'avait pas le droit de bousiller sa vie. Julien : Pourquoi tu as arrêté d'être photographe ? Christian : Quand Johanna m'a quittée du jour au lendemain sans explications, j'ai eu besoin de retrouver la musique et heureusement sinon j'aurais pas rencontré Fanny. Fanny : Oui, mon chéri. Julien : Tu as gardé des photos ? J'aimerais les voir . Christian : Oui, je dois avoir ça au fond d'un placard, je te les montrerais bientôt. Ils continuèrent de discuter, le diner se passa normalement. Quand Cathy et Julien furent partis. Christian : J'ai toujours du mal à croire que Julien est mon fils. Fanny : En tout cas je suis contente de le connaître. Christian : Et tu es rassuré ? Fanny : Par rapport à Cathy ? , je sais pas , j'ai une impression bizarre mais c'est peut être juste parce qu'elle a un enfant de toi et qu'on en a pas encore. Je dois être un peu envieuse à cause de ça. Christian : Tu sais bien qu'on finira par avoir un bébé tous les deux. Fanny : J'espère. Ils s'embrassèrent et finirent par aller se coucher. Mais Christian arrêtait pas de repenser à Oslo, à leurs nuits intenses. Il n'y avait pas repensé depuis dix ans, et elle ne lui avait pas dit à ce moment là qu'il avait un fils, il aurait du lui en vouloir mais il était avec Johanna à ce moment là. Quand il était revenu d'Oslo, il n'avait pas dit qu'il avait vu Cathy. Personne n'en avait rien su , ce qui s'était passé là bas avait été un simple souvenir enfoui jusqu'à maintenant. Alors que Fanny dormait, lui n'arrivait pas à dormir. Il envoya un texto à Cathy « J'arrête pas de penser à Oslo ?» Cathy lui répondit « Moi aussi» Christian « Si tu me l'avais dit, tu crois que ? » Cathy « Tu ne devrais pas te poser la question, c'était pas notre destin » Christian « Tu as sans doute raison. » Christian faillit lui dire qu'il arrêtait pas de penser à elle , mais il se recoucha et essaya de s'endormir. Cathy aussi voulait lui dire qu'elle pensait à lui, elle voulait lui dire qu'il la faisait toujours autant craquer mais elle n'en avait pas le droit, elle aussi essaya de s'endormir. _________________ |
| | | Ze Lamélie Admin
| Sujet: Re: Le temps passe, les souvenirs restent... Mar 15 Oct - 8:23 | |
| Le Lendemain,
Christian se réveilla, il regarda Fanny à coté de lui , il ne savait plus ou il en était, les souvenirs avec Cathy, continuait de l'assaillir, et il y avait Julien mais il y avait Fanny aussi. Il sortit la boite de photos qu'il avait gardé. Dans cette boite, il y avait pas mal de ces photos mais aussi des photos des fjords de Norvège, et au fond de la boite , une photo de ce jour là en Norvège : Cathy avec son appareil photo, elle prenait les fjords en photo, lui n'avais pas pu s'empêcher de la prendre en photo, elle était magnifique. Il avait menti sur sa rupture avec Johanna enfin en partie. Quand il était rentré de Norvège, il n'avait pas pu être totalement avec Johanna, il pensait à Cathy. Johanna était partie sans doute car elle avait senti qu'il n'était plus amoureux d'elle. Il s'était alors replongé dans la musique pour oublier Cathy. Mais il aurait du la retrouver, s'il avait su que Julien était son fils, il aurait tout donné pour la retrouver.
Fanny se réveilla, Christian referma la boite et pris un vieil appareil argentique dans le placard. Christian : Fanny ça te dérange si aujourd'hui , je vais au studio de Cathy , montrer les photos à Julien. Fanny : D'accord , mais ne tarde pas trop , je serais au studio avec Eric , on enregistre et tu sais que je veux toujours ton avis. Christian : On fait comme ça. Ils déjeunèrent puis Christian partit aprés avoir embrassé Fanny. Il appréhendait de se retrouver face à Cathy, mais il devait voir Julien. Il alla donc au studio de Cathy, Cathy était en train de prendre des photos d'un décor avec des objets , pendant que Julien était à coté d'elle en train de diriger la lumière. En la regardant travailler et la voir si concentré, il retourna en Norvège, là encore elle était concentré, il avait adoré la regarder travailler. Au pont de presque oublié de photographier les fjords, presque trop occupé à l'observer. Pas étonnant qu'il avait perdu. Elle était toujours aussi belle. Il finit par s'arracher à sa contemplation de Cathy pour regarder Julien, son fils. Il avait toujours du mal à croire que c'était son fils. Il était vraiment beau, et à voir comment il aidait sa mère, elle avait vraiment bien élevé. Mais il aurait tellement aimé être là pour lui et le voir grandir. Le voir faire ses premiers pas, lui apprendre à faire du vélo, le consoler pour son premier chagrin d'amour mais il avait raté tout ça. Quelque part il ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Cathy de ne lui avoir rien dit, même s'il était avec Johanna. Julien : Christian … ouh ouh tu es perdu dans tes pensées ? Christian : Oui, pardon. Voilà j'ai ramené mes photos de l'époque. Julien regarda : ah oui, elles sont belles mais tu étais doué , tu savais bien cadré et utiliser la lumière Christian : Merci, mais j'étais moins doué que Cathy. Cathy : Arrête, tu es doué. Il avait pris soin d'enlever la photo de Cathy en Norvège avant de faire voir la boite à Julien, Julien s'il savait qu'il aurait pu avoir son père il y a dix ans, pouvait en vouloir à Cathy. Christian ne savait pas si elle lui avait dit pour ça. Cathy voyait Christian avec Julien et se disait, qu'elle avait eu tort, à cause d'elle, ils avaient perdu dix ans ensemble ; Elle aurait du lui dire à Oslo. C'était un gâchis. Elle sentit une larme sur sa joue. Elle l'enleva et les rejoignit. Julien : En fait avec vous deux photographes, j'avais pas vraiment le choix de finir par être photographe. Cathy : Tu pouvais tout faire , tu le sais bien. Tu était doué à l'école. Christian : Ah ça, il le tient pas de moi. Julien : C'est vrai, Maman m'a raconté, tu étais pas vraiment doué pour les études. Christian : Oui, il y avait que la musique qui comptait quand j'ai rencontré ta mère. Je voulais devenir une star. Julien : Finalement tu as réussi avec Fanny. Christian : C'est Fanny la star, pas moi. Julien regarda l'heure : Ah c'est l'heure de déjeuner, je vais rejoindre Sylvain. On se revoit bientôt Christian. Je veux que tu me racontes tout sur comment était Maman à l'époque. Cathy : Pas trop quand même, j'ai une réputation à tenir moi. Christian : Je te raconterais tout, mais Cathy était très sage, et je vais pas tardé aussi , je dois retrouvé Fanny en studio. Julien partit laissant Cathy seule avec Christian. Cathy : Je .. suis désolée, j'aurais du te le dire à Oslo. Christian : Tu l'as dis c'était pas notre destin. Cathy : Je t'ai enlevé ton fils. C'est du gâchis. Christian : Oui, c'est sur mais du coup j'ai que les avantages, j'ai pas eu à me lever la nuit dit-il en riant. Je devrais t'en vouloir, et pour te dire quand je suis arrivé, et que je vous observais. Je t'en ai voulu mais on peut rien y changer , ce qui fait est fait. Tu as très bien élevé Julien, il est gentil, serviable. Il est parfait. J'aurais pas fait mieux. Cathy : Je sais pas quoi dire, merci Christian. Christian : J'ai une question, il est au courant pour Oslo ou pas ? Cathy : Non. Je pense que s'il savait, il m'en voudrait. Christian sortit de sa poche la photo de Cathy à Oslo : J'ai bien fait d'enlever cette photo là. Cathy prit la photo : Je savais pas que tu m'avais pris en photo. Christian : J'avais pas pu m'en empêcher, tu étais tellement belle ce jour là, je ne voyais que toi au point d'en oublier le reste. Cathy : Etais .. Christian : Tu es toujours très belle. Tu crois que j'étais perdu dans mes pensées pourquoi tout à l'heure, je regardais notre fils mais toi aussi et justement je me disais que c'était normal que j'avais perdu, j'étais plus occupé à te regarder qu'à photographié les fjords.. Cathy s'approcha de lui et l'embrassa. Il se laissa faire puis la repoussa. Cathy : Je suis désolée, j'aurais pas du faire ça. Mais …. ce que tu as dit, tu es là et te voir, j'ai jamais pu t'oublier tu sais. Christian : Je … dois aller retrouver Fanny. Cathy : Je sais. Christian s'en alla, une fois dans sa voiture, il toucha ses lèvres. Il avait eu du mal à repousser Cathy. Les souvenirs et tout ce qu'il avait toujours ressenti pour elle était toujours là mais non ce n'était que de la nostalgie, il aimait Fanny. Il ne pouvait pas n'avait pas le droit de la tromper. Il arriva au studio, encore chamboulé par le baiser. Mais il essaya de ne rien montrer à Fanny. Ils lui firent écouter les titres qu'elle avait enregistré. C'était des titres qu'ils avaient écrits et composé ensemble, des titres qui symbolisait leur amour, Il avait pas le droit de douter et de penser à Cathy. Cathy s'était aussi touché les lèvres, elle était resté longtemps à regarder la porte par où Christian s'était en allé avant de reprendre le travail. Elle avait senti même s'il était parti, que ce qu'il y avait entre eux était toujours là. La sensation que quand Christian la regardait et qu'il était là , rien d'autre n'avait d'importance mais il avait Fanny. Elle devait renoncer à lui mais elle n'avait jamais ressenti avec aucun autre homme ce qu'elle avait ressenti avec Christian. Aprés avoir passé la journée au studio, Christian et Fanny avaient diné et étaient allés se coucher. Christian avait dit qu'il était fatigué et Fanny avait finit par s'endormir sans rien lui demander ; Mais Christian avait du mal à dormir, il continuait de penser à Cathy. Il fallait qu'il arrête de penser à elle et qu'il l'évite. Mais il devait voir Julien, comment l'éviter ? Il finit par s'endormir mais il ne put s'empêcher de penser à Cathy.
Le Lendemain, Fanny se réveilla avant Christian , et lui prépara le petit déjeuner. Christian se réveilla. Fanny : Mon chéri, je me disais tu pourrais inviter Julien à venir au studio , il pourrait voir ou tu travailles. Christian : Merci, c'est gentil de ta part. Fanny : C'est normal c'est ton fils. Christian appela Julien , il remercia Fanny, ça lui éviter de voir Cathy. Julien fut ravi , il était convenu qu'il passerait au studio dans l'aprés midi aprés avoir travaillé avec Cathy. Il passa donc au studio, Christian lui fit visiter, et lui joua un peu de la batterie et de la guitare. Fanny regardait Christian et Julien. Elle se rendit compte en les regardant qu'il avait un fils de son âge. Elle aurait pu être sa fille. Pour la première fois , la différence d'âge était réelle. Jusqu'à maintenant, elle se s'en souciait pas , ne la voyait pas mais ça la frappait grandement. Est-ce que vraiment elle pouvait lui imposer un enfant à son âge ? Elle l'aimait mais était-ce raisonnable finalement. Julien : Maman m'avait raconté que tu jouais de la batterie, mais je savais pas que tu jouais aussi de la guitare. En fait tu as de multiples talents, photographe, musicien, auteur , compositeur, producteur. Je suis de plus en plus fier d'avoir un père comme toi. Christian : Merci, Julien. Mais tu sais j'ai pas toujours été quelqu'un de bien. Julien : Le principal c'est que tu le sois maintenant. Christian pris Julien dans ses bras. Julien : J'aimerais bien voir le garage, j'ai vu des photos et Maman m'en a tellement parlé. Christian : Je t'y emmènerai demain. Julien : D'accord. De toute façon , je dois pas tarder, je dois diner avec Sylvain. Merci Papa. Christian en entendant ce mot fut ému : Merci , Julien. Julien partit. Fanny voyait Christian ému, elle était ému aussi , ils rentèrent chez eux et passèrent une nuit meilleure pour Christian ou il pensa un peu moins à Cathy , il était juste heureux du moment partagé avec son fils. Mais Fanny était préoccupé, Christian avait un fils de son âge. Pouvait-elle vraiment lui imposé un bébé ? Et en même temps, elle ne se voyait pas vivre sans lui. .
Le lendemain, Christian vint chercher Julien au studio en fin d'aprés -midi pour l'emmener au garage. Il dit Bonjour à Cathy mais garda ses distances. Ils partirent avec Julien au garage. Julien : C'est donc ici que vous répétiez ? Christian : Oui, et qu'on se retrouvait tous ensemble, les filles venaient nous retrouver et cet endroit a vu aussi le pire de moi. Je me suis drogué ici, j'espère que tu n'y as jamais touché et que tu y toucheras jamais. Julien : T'inquiète pas, Papa. Maman m'a toujours appris à ne jamais y toucher. Christian : Content de te l'entendre dire, ça me fait bizarre que tu m'appelles Papa. J'ai l'impression qu'on se connait pas encore assez. Julien : J'ai l'impression de te connaître, tu sais. Maman m'a beaucoup parlé de toi. Christian : Elle t'a dit quoi ? Julien : Elle m'a dit que tu étais drôle, que tu te faisais passer pour un macho à l'époque mais qu'en fait tu étais un vrai sensible , touchant , émouvant et que c'est ce qui l'avait fait craqué. Et toi , qu'est ce qui te faisais craqué chez Maman ? Christian : … Je crois que j'ai craqué dés que je l'ai vu à la cafèt avec mes amis mais elle avait eu un coup de foudre pour mon ami Etienne, donc j'ai fait comme si ça n'avait pas d'importance, j'ai aimé Johanna mais un soir on s'est retrouvé ici, Johanna m'avait trompé, j'étais saoul et je me sentais mal, on s'est embrassés , il ne s'est rien passé cette nuit là mais on était troublés tous les deux. Puis la nuit qui suivit , on n'arrivait pas à dormir tous les deux et on s'est retrouvé ici sans l'avoir décidé et on a craqué. Ce fut notre première nuit, on décida à ce moment là que ce serait la seule, on était pas libre ni l'un ni l'autre. Puis Etienne l'a quitté, et elle a finit par décider de repartir à Toulouse, pour moi c'était trop dure de la voir partir, j'ai fini par aller la voir à la gare, et la supplier de rester encore quelques heures avec moi et on a passé la journée ensemble comme deux amoureux et ce fut la nuit qui fait qu'aujourd'hui , tu es là mon fils. Julien : Merci , je vois que tu as vraiment aimé Maman vu comment tu en parles. Je peux te dire elle t'a vraiment aimé aussi , je le sens quand elle parle de toi. Et je pense même qu'une partie d'elle t'aime encore. Christian : … Il se fait tard, je vais te ramener. Julien : D'accord. Tu as raison , il faut que je retrouve Sylvain de toute façon. Christian ramena Julien et rentra chez lui auprès de Fanny. D'avoir parlé de Cathy avec Julien , l'avait ramené à ses sentiments pour Cathy. Au moment où quand il la voyait son cœur ratait un battement, comme si elle était la seule. Mais non , il aimait Fanny, il ne devait pas penser à ça , c'était il y a longtemps.
Julien en rentrant chez lui sentait que son père bien qu'il ne veuille pas l'admettre avait toujours des sentiments pour Cathy. Et il savait que sa mère aussi avait des sentiments pour lui. Il décida le lendemain de leur donner rendez vous à tous les deux au garage. Il ferait croire au deux qu'il avait envie d'en savoir plus sur leur jeunesse , il les laisserait seuls tous les deux. Christian arriva au garage le lendemain, Cathy était déjà là. Christian : Cathy mais … Julien n'est pas là ? Cathy : Non, il m'a donné rendez vous ici Christian : Moi aussi. Cathy : Je crois qu'on a été piégé. Christian : Il aurait fait ça. Cathy : Oui, tu sais il a jamais eu de père donc maintenant qu'il en a un , il veut qu'il soit avec sa mère. Christian : C'est vrai qu'il m'a dit hier que tu m'aimais encore. Cathy : ..Il t'a dit ça. En même temps , je crois qu'il a raison. Je n'ai jamais ressenti pour aucun homme ce que j'ai ressenti avec toi. Je n'ai jamais aimé aprés toi et depuis que je t'ai revu, tout est revenu. Je ne pense qu'à toi. Christian : Cathy... je vais retrouver Fanny. Cathy se mit devant la porte : Attends, dis moi que tu ne ressens rien pour moi. Christian : …. Je peux pas, je ..sais plus. Te revoir m'a chamboulé , le baiser m'a chamboulé, j'ai beaucoup pensé à toi mais … je peux pas , j'aime Fanny. Cathy l'embrassa, il se laissa faire. Il la repoussa, il allait partir puis il revint sur ses pas et l'embrassa à nouveau. Ils continuèrent de s'embrasser et finirent par se déshabiller et faire l'amour intensément, fougueusement, leurs corps ne formèrent plus qu'un. Ils se retrouvaient comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Allongés l'un à coté de l'autre, Cathy la tête posait contre le torse de Christian : J'ai l'impression de revivre, plus rien n'existe quand je suis dans tes bras. Mais je sais que tu es pris, je te demande rien même si ça devait se finir ici et maintenant , ce ne serait pas grave je comprendrais. Tu as Fanny. Christian : Cathy, je... me sens coupable par rapport à Fanny mais ce que je ressens pour toi est toujours là. Je me sens aussi tellement bien dans tes bras. Il faut que je parte et rejoigne Fanny mais c'est dur de te laisser. Cathy l'embrassa : Fais moi l'amour une dernière fois et tu partiras.
Ils firent à nouveau l'amour et à la fin de leurs ébats. Ils finirent par se séparer. Ils se rhabillèrent et partirent du garage. Christian en retrouvant Fanny qui avait préparé à diner , se sentait extrêmement coupable. Elle lui demanda si tout c'était bien passé avec Julien. Il lui répondit que oui. Après elle parla de l'album tout en dinant. Il essaya de ne rien montré de son malaise. Quand ils allèrent se coucher., Christian ne put refuser à Fanny de faire l'amour, elle aurait pu comprendre qu'il l'avait trompé et il se sentait tellement coupable en lui faisant l'amour, il pensait à Cathy et il se sentait encore plus coupable. Aprés leurs ébats, elle s'endormit dans ses bras et Christian se sentait encore plus mal. _________________ |
| | | Ze Lamélie Admin
| Sujet: Re: Le temps passe, les souvenirs restent... Mar 15 Oct - 8:23 | |
| Le lendemain, il se leva avant Fanny et prépara le petit déjeuner. Il fallait qu'il oublie Cathy, c'était Fanny qui comptait. Cathy lui envoya un message, elle dirait à Julien qu'il ne s'était rien passé, qu'ils avaient juste parlé la veille. C'était mieux pour lui qu'il ne se fasse pas d'idée et pense qu'il avait réussi. Il effaça le message. Il se sentait mal.
Cathy n'avait effectivement rien dit à Julien mais elle paraissait plus heureuse donc malgré ce qu'elle disait. Julien pensait qu'il s'était passé quelque chose entre ses parents. Et il l'espérait, sa mère avait toujours vécu pour lui, si elle avait une moindre chance d'être heureuse aujourd'hui, encore plus avec son père ce serait le plus beau cadeau pour lui, bien sur il y avait Fanny mais le lien qui unissait ses parents semblait tellement fort.
Christian pour éviter Cathy , donna rendez-vous en Julien en fin d'aprés-midi à une adresse aprés avoir été au studio avec Fanny. Ils se retrouvèrent devant la cafèt. Ce n'était bien évidemment plus chez Alfredo's mais un salon de thé. Ils s'y installèrent néanmoins et Christian continua son récit sur les moments qu'ils avaient passé entre amis et sur les fêtes qu'ils avaient organisés. Ensuite ils allèrent vers la cité U même si la encore tout avait changé , Christian lui raconta comment il montait à la gouttière pour aller voir les filles et les filles montaient à la gouttière pour aller voir les garçons. Julien lui dit que ça risquait pas de lui arriver vu qu'il était homosexuel et Sylvain était son petit ami. Christian lui dit qu'il aimerait le connaître, il avait compris vu qu'il partait à chaque fois pour le voir et ça le dérangeait pas tant qu'il était heureux. Julien dit d'ailleurs qu'il se faisait tard et parti rejoindre Sylvain.
Christian continua et sans qu'il rende compte , il se retrouva au garage. Il y rentra, il ne pu s'empêcher de repenser à la veille. Le parfum de Cathy flottait encore dans l'air. Mais non, il fallait plus qu'il y pense , il se leva pour sortir du garage sauf que quand il ouvrit la porte , Cathy était là.
Christian et Cathy s'embrassèrent et à nouveau firent l'amour intensément.
Cathy tenait la main de Christian dans la sienne : Je pensais pas que tu serais là, je voulais seulement venir pour penser à toi.
Christian : Et moi mes pas m'ont mené ici sans que je m'en aperçoive. J'allais partir pour retrouver Fanny et essayer de ne plus penser à toi quand tu es arrivé. Je ne peux pas continuer. Il faut que je m'éloigne de toi.
Cathy : Je sais.
Il finit par s'habiller et partir, il rentra chez lui et retrouva Fanny. Il se sentait tellement mal face à elle, tellement coupable. Il essayait de ne rien montrer. Après diner, il alla se coucher et dit qu'il était fatigué. Il fit semblant de dormir, mais il n'y arrivait pas il se sentait déchiré entre son histoire avec Fanny, ce qu'il construisait ensemble depuis des années et ce qu'il ressentait pour Cathy depuis si longtemps , c'était Cathy, quand elle était là , plus rien n'existait. Elle le regardait et il se sentait confiant , vivant , tout était plus fort avec elle. En une fraction de seconde, quand il était avec elle, il oubliait tout y compris Fanny. Avec Cathy , il ne contrôlait plus rien. Mais Fanny c'était la musique c'était tout depuis tellement longtemps. Il finit par s'endormir se sentant toujours autant déchiré. _________________ |
| | | Ze Lamélie Admin
| Sujet: Re: Le temps passe, les souvenirs restent... Mar 15 Oct - 8:24 | |
| Le lendemain matin, il se leva avant Fanny, et lui prépara le petit déjeuner. Il se sentait toujours aussi mal , Fanny se réveilla et l'embrassa. Après leur petit déjeuner, ils partirent pour le studio.
Quand Fanny chantait, et qu'elle regardait Christian à travers la vitre, elle sentait dans son regard que quelque chose avait changé, elle ne saurait dire quoi. A la fin quand elle vint écouter, elle demanda à Christian si tout allait bien. Il répondit que oui. Mais Fanny ne pouvait s'empêcher de penser que quelque chose avait changer.
Christian essayait de se concentrer sur Fanny et sur eux , peut être que si pendant quelques jours il se concentrait uniquement sur Fanny. Les choses se tasseraient toutes seules. Le soir venu, il essaya au lit avec Fanny, de retrouver ce qui les unissait. Mais il sentait bien que c'était pas aussi passionnel qu'avec Cathy
Aprés leurs ébats, il se sentait toujours aussi coupable et se sentait lâche, il y a dix ans il n'avait pas essayé de retrouver Cathy aprés Oslo , et là il était tout aussi lâche en faisant espérer Cathy et en n'arrivant pas à quitter Fanny. Il se sentait incapable de faire un choix. Il s'endormit toujours en proie à ses doutes.
Le lendemain, alors qu'il était au studio avec Fanny, Julien l'appela.
Julien : Papa, tu sais que j'ai mes études à Londres, cettte semaine je serais à Londres, tu pourrais passer voir Maman , voir si elle a besoin d'aide au studio, vu que tu as fait de la photo , tu pourras l'aider. Je sais que tu es occupé avec Fanny mais si tu pouvais juste passer de temps en temps.
Christian mal à l'aise ne savait pas quoi répondre : J'essaierais de passer mais je suis sure que Cathy peut se débrouiller toute seule.
Julien : Oui mais elle a pas mal de boulot en ce moment , j'aime pas trop la laisser.
Christian : D'accord , j'essaierais de passer. On se voit la semaine prochaine quand tu rentreras.
Julien : Oui, Papa.
Julien raccrocha. Christian se demandait si c'était une bonne idée de se retrouver seul avec Cathy. Mais son fils lui avait demandé.
Fanny : J'ai entendu , il te demande d'aider Cathy au studio .
Christian : Oui, mais je pense qu'il s'inquiète pour rien , elle peut se débrouiller.
Fanny : Il nous reste une seule chanson à enregistrer, tu pourras y passer juste après.
Christian : Oui tu as raison.
Christian alla donc au studio photo de Cathy , il prit une longue respiration avant de frapper à la porte. Cathy lui ouvrit.
Cathy : Christian , tu étais pas obligé de venir, je sais ce que Julien t'a demandé.
Christian : Oui, mais vu que Fanny avait tout entendu, si je venais pas , ça pouvait paraître suspect.
Cathy : D'accord.
Cathy essayait de ne pas regarder Christian et de se concentrer sur son travail. Il était là que parce que Julien lui avait demandé.
Christian la regardait se concentrer et travailler et il la trouvait tellement belle, toujours aussi belle qu'à Oslo, il prit un appareil photo, sur la table et la prit en photo.
Cathy : Arrête, Christian , qu'est ce que tu fais ?
Christian : Je prends la plus belle femme du monde en photo .
Cathy : Donne moi cet appareil photo, c'est pas un jeu.
Christian : Je ne joue pas. Tu es terriblement belle quand tu travailles.
Cathy essaya de lui prendre l'appareil photo. Ils se retrouvèrent contre un projecteur. Cathy avait le visage très proche de celui de Christian. Elle l'embrassa et pris l'appareil photo et le reposa là ou Christian l'avais pris. Christian la pris dans ses bras et l'embrassa à nouveau. Ils continuèrent de s'embrasser sur le canapé du studio. Ils s'allongèrent sur le canapé et finirent par se déshabiller et faire l'amour, ils étaient attirés l'un par l'autre comme des aimants, Ils avaient besoin d'être l'un contre l'autre. Aprés leurs ébats, Cathy était collé au torse de Christian.
Cathy : Tu étais venu pour m'aider à travailler. C'est pas avec toi que je vais avancer.
Christian : C'est de ta faute, c'est toi qui m'a embrassé en premier.
Cathy : C'est toi qui m'a pris en photo sans me demander mon avis.
Christian : Oui, mais j'y peux rien , je te trouve tellement belle.
Cathy : Arrête ; allez on s'habille et on bosse et tu restes sage.
Christian : Ok chef, je vais être sage.
Christian et Cathy se remirent au travail. Christian très vite compris sans peine ce que voulait Cathy au niveau de la lumière , de la mise en place des objets.
Cathy : Tu as été parfait, merci pour ton aide.
Christian : J'avais pas le choix et puis ça me rappelle quand j'étais photographe.
Cathy : Et Oslo ?
Christian : Et Oslo...
Christian s'approcha et l'embrassa. Trés vite ils se retrouvèrent à nouveau sur le canapé et à nouveau leurs corps ne firent plus qu'un. Aprés leurs ébats, Cathy et Christian étaient allongés dans les bras l'un de l'autre.
Cathy : Il faut pas que tu tardes trop longtemps, Fanny va t'attendre.
Christian : Oui. Je peux pas continuer comme ça. Il faut que je trouve le courage de quitter Fanny. C'est toi que j'aime.
Cathy : Tu sais , je ne te demande rien, Je sais que tu as une belle histoire avec Fanny. Même si bien sur, j'aimerais que cette journée ne s'arrête jamais et passer toutes mes nuits avec toi. Je sais que Fanny et toi , il y a la musique et ça dure depuis longtemps.
Christian : Oui, mais nous on s'aime depuis plus longtemps et à chaque fois je t'ai laissé partir, je n'aurais jamais dû. Après Oslo, j'aurais du quitter Johanna et te retrouver , j'aurais pas perdu dix ans avec toi et notre fils. Cette fois je dois être en accord avec mes sentiments et moi même. C'est toi, ça a toujours été toi.
Cathy : Moi aussi, ça a toujours été toi.
Cathy l'embrassa une dernière fois fougueusement et il partit retrouver Fanny.. Il fallait qu'il trouve le courage de la quitter. Malgré tout ce qui le reliait à Fanny, il ne pouvait pas continuer. Il fallait qu'il trouve les mots pour lui dire la vérité et qu'il aimait Cathy. _________________ |
| | | Ze Lamélie Admin
| Sujet: Re: Le temps passe, les souvenirs restent... Mar 15 Oct - 8:24 | |
| Quand il rentra chez lui, Fanny l'attendait, elle voulut l'embrasser mais elle vit à sa tête , ce qu'elle redoutait.
Fanny : J'ai compris, tu es amoureux de Cathy , c'est ça. Tu m'as menti, depuis le début entre vous c'était plus qu'une simple nuit c'est ça.
Christian : Oui , je pensais sincèrement que notre histoire et mon amour pour toi serait plus fort que les sentiments que j'avais pour elle mais je dois me rendre à l'évidence, je l'aime depuis plus de vingt ans et la revoir n'a fait que raviver cet amour que je croyais fini. Je suis désolée j'ai essayé de résister car je voulais pas te faire de mal mais j'ai du me rendre à l'évidence.
Fanny : Va la retrouver, demain pendant que je serais au studio avec Eric, tu viendras chercher tes affaires. Je veux plus jamais te revoir. Tu m'as fait trop de mal.
Christian : Je sais … Je voulais pas te faire du mal. Tu seras toujours une partie de mon histoire.
Christian partit , laissant Fanny en pleurs. Christian appela Rudy, il ne voulait pas laisser Fanny toute seule. Il demanda de passer voir Fanny qui était mal suite à la rupture.
Même si Fanny avait ressenti la différence d'âge avec l'arrivée de Julien. Elle ne pouvait se résoudre à perdre Christian. Elle l'aimait. Elle ne savait pas comment elle allait s'en remettre ni même comment elle allait retourner au studio sans lui. Elle avait fait sa forte devant lui mais elle n'était pas sur de pouvoir continuer sans lui.
Christian alla retrouver Cathy. Il savait qu'il avait pris la bonne décision mais ça lui faisait mal de voir Fanny dans cet état.
Cathy : Christian, rien qu'à voir ta tête, ça a du être compliqué de quitter Fanny.
Christian : Oui, je déteste lui faire autant de mal. J'aurais tellement voulu qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre. J'espère qu'elle retrouvera l'amour rapidement.
Cathy : J'espère aussi.
Cathy l'attira à lui et l'embrassa , ils continuèrent de s'embrasser et finir par se retrouver rapidement au lit dans la chambre. Christian savait qu'il avait pris la bonne décision, il aimait Cathy. Il regarda la femme nue à coté de lui, elle était tout. Maintenant il pouvait enfin vivre ensemble et il pourrait aussi vivre en famille avec Julien quand il rentrerait de Londres.
Le lendemain, Cathy se réveilla la première, elle était enfin heureuse. Elle avait retrouvé Christian. Il était près d'elle. Jamais elle aurait cru qu'il se retrouverait. Elle le réveilla par des baisers sur son torse, dans le cou, sur sa bouche.
Christian : J'adore être réveillé comme ça.
Cathy : Et moi , j'adore que tu sois là, j'ai l'impression de rêver.
Christian : Tu ne rêves pas. On est ensemble.
Cathy se leva et alla chercher un album photo.
Cathy : Tiens ,
Christian ouvrit l'album photo : Qu'est ce que c'est ?
Cathy : Notre histoire , des photos de nous à l'époque de la fac , des photos d'Oslo et des photos de notre fils et on rajoutera les photos d'hier à l'intérieur , j'ai tout au long de ces années continuer cet album , espérant un jour te le montrer et que notre fils voit qu'il était le fruit d'un véritable amour.
Christian ému : Je … C'est magnifique, ma chérie , je sais pas quoi dire, c'est un magnifique cadeau et une belle preuve d'amour. Je me sens mal de n'avoir rien pour toi.
Cathy : Mon plus beau cadeau , c'est t'avoir ici et maintenant à coté de moi , et que l'on puisse former une famille avec Julien. Rien ne compte plus à mes yeux que tu sois là à mes cotés après toutes ces années.
Christian posa l'album photo sur la table de chevet , et tout en l'embrassant : Plus jamais on ne sera séparé et on continuera cet album avec des photos de nous trois ensemble.
Il la bascula sur le lit et à nouveau ils firent l'amour tendrement, passionnément. Ils passèrent toute la nuit , enlacés.
Le lendemain matin, Christian partit chercher ses affaires , en regardant une dernière fois son appartement, cet appartement ou il avait vécu une si belle histoire avec Fanny. Maintenant il tournait une page , c'était dur mais il savait que c'était pour vivre la plus belle page de sa vie avec Cathy qu'il n'avait jamais cesser d'aimer et son fils.
Il retrouva Cathy au studio.
Cathy : Tu as récupéré tes affaires, mon amour , ça va c'était pas trop dur.
Christian : Un peu , mais je sais que je vais vivre une nouvelle page de ma vie avec la plus belle femme du monde.
Il l'embrassa et la prit dans ses bras. Ils se retrouvèrent rapidement nus sur le canapé.
Cathy : Tu sais , mon travail va pas avancé , si on fait toujours ça.
Christian : Promis , c'était la dernière fois, après je t'aide et j'arrête de vouloir faire des bêtises avec toi ma chérie mais je suis tellement heureux d'être ici avec toi .
Cathy : hum hum , tu veux arrêter de faire des bêtises avec moi ?
Christian : Seulement au travail ma chérie. Seulement au travail..
Cathy : Je préfère ça. Allez au travail mon amour.
Christian : Oui, ma chérie.
Cathy et Christian se mirent au travail toute la journée, heureux d'être ensemble et en plus tellement complices dans leur façon de travailler.
A la fin de la journée, Christian emmena Cathy au restaurant. Il pouvait sortir et être devant le monde entier avec la femme qu'il aimait.
A la fin du repas, Christian s'agenouilla devant Cathy.
Christian : Ma chérie, on a attendu des années pour se retrouver et je ne veux plus jamais qu'on soit séparés. Je veux vivre le reste de ma vie avec toi. Je veux que Julien voit son père et sa mère s'unir pour la vie devant M. Le Maire et qu'il puisse célébrer l'amour de ses parents.
Cathy : Oui, bien sur que oui.
Christian se releva et embrassa sa fiancée devant les personnes attablés au restaurant qui applaudissait les futurs mariés.
Quand Julien rentra quelques jours plus tard, ils allèrent le chercher à la gare ensemble . Julien en les voyant à coté l'un de l'autre, le chercher des yeux. Christian un bras autour de sa mère. Il se sentit tellement heureux et ému de voir ses parents ensemble. Enfin sa mère était heureuse et lui avait une vraie famille. Il courut vers eux et les serra dans ses bras. Ils rentrèrent ensemble au studio et sabrèrent le champagne, ils avaient quelque chose à fêter. Etre tous ensemble et le futur mariage de Cathy et Christian.
Christian avait demandé à toute la bande de se regrouper à la maison de campagne, il avait quelque chose à annoncé. Il arriva donc avec Cathy et Julien à la maison de campagne. Toute la bande était content de retrouver Cathy , et de découvrir son fils. Christian et Cathy décidèrent de dire donc à la bande qu'ils étaient ensemble et que Julien était le fils de Christian. Les autres furent choqués, ils ne comprenaient pas. Hélène embrassa tout le monde et dit que s'ils étaient heureux ensemble c'était ce qui comptait.
Ils dirent l'autre nouvelle qu'ils allaient se marier et qu'ils étaient tous invité. Cathy demanda à Hélène d'être son témoin et Christian demanda à Nicolas d'être son témoin. Ils acceptèrent tous les deux. Même si le mariage pouvait être rapide pour la bande. Ils étaient contents pour leurs amis de les voir heureux.
Deux mois plus tard, le mariage eu lieu à la maison de campagne. Un chapiteau avait été mis en place pour l'occasion. Sébastien, et Christophe avaient été conviés pour l'occasion. Une scène avait été monté avec les instruments, pour que le groupe et les garçons puissent faire de la musique. Toute la bande était heureuse.
Manuela était heureux pour son cousin. Elle l'avait aidé à mettre son costume. Elle n'avait jamais vu son cousin aussi heureux et aussi amoureux. Elle espérait un jour être amoureuse à ce pont là.
A la mairie, Cathy et Christian se dirent oui devant leur famille et amis , et Julien regardait ses parents ému. C'était un rêve d'enfant qui se réalisait. Aujourd'hui, il avait une famille, un père et une mère , et pouvait enfin oublier toutes ses années sans père.
Après la mairie , la bande fit la fête jusqu'au bout de la nuit et les garçons firent de la musique, Manuela et Hélène chantèrent aussi.
Cathy et Christian s'éloignèrent. Christian tenait Cathy dans ses bras.
Christian : Jamais j'aurais cru être marié avec toi un jour quand je t'ai vu rentrait dans cette cafèt il y a plus de vingt ans.
Cathy : Moi non plus mais c'est ça la vie. Elle est rempli de surprises. Et de très belles surprises. Regarde notre fils. Et elle mit la main de Christian sur son ventre, il aura bientôt un petit frère ou une petite sœur.
Christian : Tu …. es enceinte ? Mais non , mais , tu pouvais pas me rendre plus heureux.
Cathy : Je ne pourrais pas être plus heureuse que maintenant, j'ai un mari merveilleux , un fils magnifique et j'attends le fruit de notre amour qu'on pourra élever ensemble cette fois-ci.
Christian embrassa sa femme : Moi aussi je ne pourrais pas être plus heureux. Maintenant plus rien ne nous séparera. On est unis pour la vie.
Cathy et Christian s'embrassèrent et rejoignirent leur amis pour la fin de la fête. Ils étaient mariés et leur vie ensemble ne faisait que commençait.
FIN. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps passe, les souvenirs restent... | |
| |
| | | | Le temps passe, les souvenirs restent... | |
|