Celui qui se faisait pardonner encore une fois
Auteur : Ze Lamelie
Série dont est tirée la fiction : Friends
Rating : tout public
Résumé : Période Emily , Ross est trés inquiet car Emily s'amuse beaucoup avec Suzanne à Londres , alors que les filles tentent de le rassurer, et lui parle de sa jalousie , il dit à Rachel qu'il était sur qu'avec Marc il y avait quelques chose
Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas mais appartiennent aux créateurs de la série
Note : Cadeau de noël pour une amie sur le forum ou le sujet demandé était suite à la réplique sur Marc , Rachel pète un cable et s'en va, Ross est finalement plus préoccupé par son départ que par Emily
Ross : Je suis sur que pour Marc j'avais raison
Rachel : Mais ça va pas toi , tu crois pas que tu abuses là, j'essaie de te rassurer avec les filles et tu me sors ça. je t'aimais et avec marc il y avait rien,Tu comprends pas que si j'ai rompu , c'est à cause de ta jalousie, que tu supportais pas que je t'échappes , tu supportais pas que j'ai mon propre univers. Tu ne penses qu'à toi et quand tu dis souffrir de notre rupture , c'est toujours toi qui te recase en 1er , tu te fous de moi , Ross ? , Et tu sais quoi , j'espère qu'Emily est lesbienne , et qu'elle va te faire souffrir comme moi j'ai souffert.
Rachel part les laissant bouche bée.
Monica : Tu as vraiment été trop loin , Ross.
Ross : Oui, mais ..
Monica : Non, pas de mais. Elle a raison. Maintenant viens avec moi , on va essayer de lui parler.
Ross : Tu as raison.
Ils allèrent à l'appartement, mais Rachel n'était plus là. Il y avait un mot sur le frigo pour Monica.
Monica ,
Je suis partie chez ma mère , je ne veux pas te brouiller avec ton frère. Il est allé trop loin. Je ne peux plus être prés de lui. Je suis sure que tu me comprends. Je reviendrais mais pour l'instant c'est pas possible
Rachel
Monica était mal , et Ross se sentait dévasté, Rachel était partie à cause de lui , comment avait t-il fait pour être aussi insensible ? Il était nul. Et maintenant , elle était partie.
Monica avait envie de lui dire que tout était de sa faute mais en le voyant dans cet état ne dit rien. Il était mal , dévasté.
Ross : Monica , donne moi l'adresse de sa mère.
Monica : C'est pas une bonne idée , elle t'en veux , tu devrais laisser passer du temps.
Ross : Non, il faut que je lui parle maintenant.
Monica : Pour lui dire quoi ?
Ross : Que je suis désolé, que je n'avais pas conscience de ce qu'elle endurait par ma faute , que je ne peux pas la laisser partir , car elle est trop importante à mes yeux.
Monica : Tu te rends compte que c'est une déclaration d'amour que tu es en train de faire, alors que tu es avec Emily, qu'il y a même pas une heure, tu te faisais un sang d'encre en pensant qu'elle était lesbienne.
Ross : Oui, mais il y a une heure , Rachel était là. , elle n'était pas partie et je ne savais pas …
Monica : Tu ne savais pas quoi ?
Ross : Que … Je l'aimais encore.
Monica : Tu l'aimes encore ? Et Emily ?
Ross : Je sais pas , C'était une manière d'essayer de l'oublier je crois ?
Monica : Si tu n'aimes pas vraiment Emily , et que tu aimes encore Rachel , dis le lui , avant d'aller retrouver Rachel. Elle doit le savoir , elle doit revenir avec Suzanne dans deux jours.
Ross : Tu as raison.
Ross rentra chez lui, il ne savait plus ou il en était. Il finit par appeler Emily et lui dit qu'il s'était trompé , qu'il avait cru à leur histoire mais qu'il aimait toujours Rachel. Emily bien évidemment le prit mal et l'insulta de tous les noms à travers le téléphone.
Le lendemain, il alla chercher des roses , et des chocolats et alla à l'adresse de la mère de Rachel donné par Monica. Rachel lui ouvrit.
Rachel : Qu'est ce que tu fais là ? Tu crois que des fleurs et des chocolats me feront te pardonner ce que tu as dis ou fait . Il m'en faut un peu plus.
Ross : Je suis désolé, désolé de ce que je t'ai fait , je n'avais pas conscience de combien tu as souffert , de tout , de ma jalousie , de mes histoires, mais ton départ m'a fait prendre conscience d'une chose , je ne peux pas vivre sans toi dans ma vie. Jamais.
Rachel : Attends, tu me fais une déclaration d'amour là ? Et Emily ?
Ross : Je l'ai larguée à la minute ou j'ai compris , combien j'étais encore amoureux de toi.
Rachel : Je ..
Ross : Ne dit rien. Je voulais juste que tu le saches et que tu reviennes car tout est de ma faute, c'est à moi de partir si je t'ai fais du mal pas à toi.
Ross laissa les fleurs et les chocolats dans ses mains puis repartit.
Rachel : Ross attend , elle posa les fleurs et les chocolats à l'intérieur et lui couru aprés.
Ross : Oui.
Rachel : Je t'aime encore moi aussi Ross, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai réagi comme ça. Non seulement j'avais mal de te voir avec une autre mais en plus tu disais ça. Forcément ça m'a fait pété les plombs.
Ross : Tu m'aimes encore ? Alors tout va bien ?
Ross la prit dans ses bras et l'embrassa et la souleva de terre.
Rachel : Oui, mais promets moi une chose.
Ross : Oui, tout ce que tu veux.
Rachel : Ne sois plus jaloux comme ça , ai confiance en moi , ah et surtout ne couche plus avec une autre femme.
Ross : Jamais plus je ferais ça , j'ai compris.
Ils rentrèrent tous les deux main dans la main au Central Perk. Leurs amis les accueillirent à bras ouverts. Monica les serra forts. Ross la remercia d'avoir été là et de l'avoir aider.
FIN.