Le forum des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Marion ou le bonheur est fragile Saison 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12227
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Empty
MessageSujet: Marion ou le bonheur est fragile Saison 2    Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:13

Auteur : Ze Lamélie
Série dont est tirée la fiction : Les mystères de l'amour
Rating : tout public
Pairing : Cathy/ Christian
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay sauf ceux que j'ai inventé
Note : Suite de la saison 1 :mrgreen:

Résumé de la saison 1
Cathy et Christian ont eu une histoire dans le passé , mais Christian a abandonné Cathy enceinte de leur enfant. Cathy a fait adopté l'enfant.

13 ans plus tard , aprés des retrouvailles houleuses. Christian essaie de tout réparer et retrouve leur fille, elle s'appelle Marion et vit heureuse en banlieue. Cathy et Christian ont retrouvé leur amour et sont heureux et ont même eu un petit Noé.

_________________
Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  5ycv
merci elfey
Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12227
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Marion ou le bonheur est fragile Saison 2    Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:14

6 ans plus tard

Marion a appris qu'elle était adopté depuis quelques années , aujourd'hui elle a 18 ans , elle veut savoir qui sont ses vrais parents et pourquoi ils l'ont abandonné. Elle n'imagine pas ce qu'elle va découvrir.

A la DDASS , elle trouve dans son dossier , leur nom et adresse et le médaillon en forme de cœur. Elle comprend que ses parents biologiques ce sont réellement aimés. Elle comprend d'autant moins son abandon.

Surtout qu'en cherchant sur Internet, elle comprend qu'ils se sont mariés , mais qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi l'ont-ils abandonnés ?

Elle arrive chez eux, elle est nerveuse à l'idée de se présenter devant ses parents biologiques. Elle frappe à la porte. C'est sa mère qui lui ouvre la porte, avec un petit d'environ cinq ans qui est juste derrière elle.

Cathy reconnait tout de suite sa fille : Marion , comme je suis contente que tu sois là , entre.

Marion : Mais vous connaissez mon prénom, vous m'avez reconnu mais … Comment ?

Cathy appela : Christian , Marion est là , et à Marion : Assieds-toi. On va tout t'expliquer et tu pourras nous poser toutes les questions que tu veux.

Marion s'assied un peu déboussolé par cet accueil auquel elle ne s'attendait pas, c'est comme si ses parents biologiques l'attendait. Comme s'ils savaient déjà qu'elle allait venir.

Une fois que Christian les eu rejoints, Cathy commença son récit. Elle expliqua à Marion qu'il y a environ 6 ans, ils étaient allés la voir sans s'approcher. Ils ne voulaient pas changer sa vie avec sa famille adoptive. C'est donc pour ça que Cathy l'avait immédiatement reconnu.

Marion : Vous formez une famille heureuse , alors … pourquoi m'avoir abandonné ?

Christian baissa les yeux : C'est ma faute , à l'époque , j'ai paniqué et j'ai abandonné Cathy alors qu'elle était enceinte.

Cathy toucha le bras de Christian et continua : Et alors que j'élevais déjà un enfant toute seule avec qui je m'étais séparé du papa , je n'étais pas sur de pouvoir élever deux enfants seuls alors je t'ai abandonné mais ce fut le choix le plus dur que j'ai jamais eu affaire.

Marion : Ok, donc vous avez pardonné à l'homme qui vous a abandonné au point de faire une famille à nouveau avec lui.

Cathy : Je sais que c'est incompréhensible , mais quand je l'ai retrouvé , même si au début je lui en voulais encore , petit à petit , j'ai retrouvé l'homme dont j'étais amoureuse , l'homme qui me comprend d'un seul regard. Je sais que c'est l'homme de ma vie malgré tout.

Christian : Il y a 6 ans , c'est moi qui t'est retrouvé , je voulais que Cathy te voit au moins une fois même si tu ne cherchais jamais à nous connaître. Je voulais réparer en partie ce que j'avais fais. Mais je sais que pour toi c'est impardonnable.

Marion , le regard noir envers Christian : Oui, vous avez raison c'est impardonnable.

Christian : Je vais te laisser parler avec Cathy et je vais prendre Noé.

Noé prit la main de son père et ils montèrent à l'étage.

Cathy : Je comprends que tu lui en veuille mais tu sais il était en panique , ça faisait pas longtemps qu'on était ensemble à l'époque et puis il avait peur d'être comme son père qui est colérique aussi.

Marion : Et vous pourquoi , mon demi-frère avait plus le droit que moi de vivre avec vous ?

Cathy : Je ….

Marion : Laissez tomber , je n'aurais jamais du venir.

Cathy : Non, attends Marion, je sais que j'ai étais lâche aussi , Julien était là , il avait 7 ans , je sais que c'est cruel pour toi. Mais à l'époque j'ai cru que c'était le meilleur choix , tu aurais une vraie famille avec toi.

Marion : C'est vrai que j'ai eu une vraie belle famille, mes parents sont géniaux , mais … J'ai toujours eu l'impression qu'il me manquait quelque chose , une partie de moi.

Cathy : Marion, je suis désolée , viens là, elle la serra dans ses bras. Marion , je sais qu'on ne rattrapera jamais ces 18 ans mais tu peux au moins apprendre à nous connaître et à connaître Noé et Julien ton grand frère.

Marion : Je ne sais pas.

Elle parti , elle ne savait pas , elle sentait Cathy sincère, mais elle n'était pas sur de pouvoir pardonner à Christian.

_________________
Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  5ycv
merci elfey
Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12227
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Marion ou le bonheur est fragile Saison 2    Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:42

Cathy, elle après le départ de Marion , ne put empêcher les larmes de couler. Elle voulait tellement connaître sa fille. Christian vint la prendre dans ses bras. Il comprenait pourquoi Marion avait réagit comme ça vis à vis de lui mais il espérait qu'au moins Cathy pourrait la connaître. Il s'en voulait tellement, Noé regardait ses parents , ils ne comprenaient pas pourquoi ils étaient si tristes.

Noé : Maman, papa qu'est ce qu'il y a ? C'était qui ?

Christian prit Noé dans ses bras. Il ne savait pas s'il devait ou pas lui dire pour Marion , sa sœur. Il n'avait que 5 ans. Il ne comprendrait pas tout.

Cathy : C'est ta grande sœur , mon chéri , que maman a abandonné il y a plus de 18 ans , et Maman est triste parce qu'elle ne sait pas si elle va la revoir.

Christian : Il va pas tout comprendre, tu sais.

Cathy : Oui, mais tu veux que je lui dise quoi, que Marion n'est personne ? C'est ce que tu voudrais hein , aprés tout , tout ça est de ta faute.

Christian : Cathy mais …

Cathy : Non, ne dis rien , laisse moi seule.

Cathy savait que Christian était pas le seul responsable , mais elle ne pouvais s'empêcher de lui en vouloir, le regard de Marion sa fille , lui avait tellement fait mal. Elle savait pourtant que ce ne serait pas facile mais voilà le savoir et le vivre c'est différent.

Christian resta avec Noé, qui n'avait pas tout compris , à part qu'il avait donc une grande sœur qu'il ne connaissait pas et que sa maman était très triste et qu'elle en voulait à son père. Christian ne savait pas quoi lui dire. Il lui dit de ne pas s'inquiéter. Mais Christian ne pouvait s'empêcher lui de s'inquiéter pour Marion , pour leur couple. Il espérait de tout cœur que Marion reviendrait pour Cathy. Il savait qu'elle était mal, il ne savait pas quoi faire. Il pourrait essayer d'aller voir Marion. Mais elle ne lui parlerait pas, elle lui en voulait encore plus qu'à Cathy. Mais il devait au moins essayer, sinon ça allait bouffer Cathy et son couple.

Cathy ne parla pas à Christian , elle coucha Noé , puis quand ils se couchèrent , elle se tourna de son côté du lit sans regarder du côté de Christian.

Le lendemain, elle dit à Christian qu'elle irait seule travailler et elle emmena Noé à l'école. Christian décida alors d'aller voir Marion. Elle était censé être au lycée , et il alla à celui le plus proche de chez ses parents adoptifs , espérant la trouver et lui parler à la sortie des cours.

Elle était bien là , quand elle le vit , elle eu un moment de recul.

Christian : Marion, je sais que tu ne veux pas me parler, je le comprends mais Cathy est mal depuis hier , essaie au moins de lui parler, elle veut te connaître plus que tout.

Marion : Elle a Noé et Julien , elle a pas besoin de moi.

Christian : Mais si elle a besoin de toi, elle a pleuré quand tu es parti. Je te demande juste de lui parler. Elle ne mérite pas ça.

Marion : Pas comme vous , vous le méritez c'est ça ?

Christian : C'est ça. Tu as le droit de m'en vouloir. Tu as le droit de n'avoir aucune envie de me voir , tu as tous les droits , mais essaie au moins de parler et de trouver la force de pardonner à Cathy.

Marion : Vous êtes vraiment un bon avocat pour sa cause , vous l'aimez vraiment , ça je peux pas vous l'enlever, je ne vous promets rien, mais je reviendrais peut être.

Christian : Merci Marion, j'espère de tout cœur que tu reviendras. Tiens le numéro de téléphone de Cathy , comme ça , tu l'as préviendras et je serais pas présent.

Marion : D'accord , …

Christian s'en alla.

Marion avait pas envie de pardonner à Christian , mais sa façon d'aimer Cathy à ce point la toucher malgré elle. Elle espérait un jour que quelqu'un l'aimerait à ce point là. Elle ne savait pas encore quand elle irait voit Cathy. Une partie d'elle avait envie de connaître ses frères aussi et ça passait forcément par Cathy.

_________________
Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  5ycv
merci elfey
Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12227
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Marion ou le bonheur est fragile Saison 2    Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:42

Deux jours aprés l'intervention de Christian , elle appela Cathy, et lui demanda si elle pouvait venir et si son grand frère serait là. Elle avait envie de le connaître.

Cathy étouffa un cri de joie. Elle ne croyait plus que Marion pourrait revenir la voir. Elle dit qu'elle appellerait Julien pour qu'il soit présent. Christian regardait sa femme, heureuse de voir leur fille. Il avait réussi à convaincre Marion de voir sa mère. C'était déjà ça. Il travaillerait au studio photo pendant que Marion serait là. Il ne voulait pas la brusquer et pour l'instant le mieux était de la laisser seule avec Cathy et ses frères.


Marion arriva à la maison, elle fit donc la connaissance de Julien qui essaya tout de suite de la mettre à l'aise. Marion tout de suite s'entendit bien avec Julien. Trés vite, il comprit , comment elle se sentait , il avait découvert très tard que celui qu'il prenait pour son père n'était pas son vrai père, donc il comprenait même si c'était pas pareil, comment elle se sentait vis à vis de Cathy.

Julien : Tu sais, je te comprends, mais même si elle ne me l'avais jamais dit j'ai toujours senti que ma mère était mal, me cacher quelque chose. J'ai jamais su mais maintenant j'ai compris pourquoi aprés mon père et du coup Christian, elle n'avais jamais eu d'histoire sérieuse, avant de retrouver mon vrai père et encore elle a était avec lui pour moi, mais elle ne l'a jamais aimé comme ton père, comme Christian.

Marion : Oui, je sais et lui aussi l'aime vraiment, tu sais qu'il ai passé me voir au lycée pour que je vienne voir Cathy. Il a été un parfait avocat pour elle. Il m'a touché.

Julien : Malgré ça, tu ne lui pardonnes pas ?

Marion : Tu lui pardonnerais toi ? Il a abandonné ma mère enceinte de moi. Je sais qu'il a changé, et qu'aujourd'hui, il est plus le même mais pour l'instant, j'y arrive pas.

Julien : Je comprends, évidemment qu'à ta place, je pourrais pas forcément lui pardonner. Mais si tu as accepté de voir Cathy grâce à lui, et que tu vois qu'il a changé, c'est que tu y penses.

Marion : Tu as sans doute raison, mais c'est aussi parce que j'avais envie de rencontrer mon grand frère et de voir mon petit frère.

Julien : Moi aussi, j'avais très envie de te rencontrer, j'ai une petite sœur c'est juste génial. Tu pourras me raconter tes petits secrets, tes peines de cœur, quand tu auras besoin d'un conseil. Je serais toujours là pour toi.

Marion : Merci Julien.

Elle enlaça son frère. Elle avait déjà beaucoup d'affection pour lui, il était adorable. Le petit Noé était mignon. Il jouait avec son petit train, il vint prendre la main de Marion pour qu'elle vienne jouer avec lui. Cathy regardait attendri la scène, adossait au chambranle de la porte du salon, une larme perlait sur sa joue. Jamais elle aurait imaginer que sa fille, joue et soit là avec ses deux fils, un jour. C'était un merveilleux cadeau. Marion se retourna et vit combien sa mère était émue de la voir avec ses deux frères. Elle s'approcha d'elle et l'embrassa sur la joue.

Marion : Cathy , maintenant tout ira bien. Tu as une belle famille, tu sais. Je serais heureuse d'en faire un peu parti.

Cathy : Merci ma fille, c'est gentil de me dire ça.

Marion : C'est sincère, Julien et Noé sont adorables. Je vois combien tu les aimes et tu es une bonne mère pour eux. Je suis heureuse de vous connaître.

Cathy : ça me fait plaisir d'entendre ça. Tu veux rester manger avec nous ce soir ?

Marion : Je peux pas. Et puis Christian doit rentrer.

Cathy : D'accord.

Marion : Je reviens bientôt promis.

Elle fit un bisou à ses frères et à Cathy. Christian rentra pour le diner. Cathy était tellement heureuse d'avoir vu sa fille. Julien était heureux de connaître sa sœur. Christian était heureux pour eux bien sur mais une partie de lui, ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de pleurer. Il voulait connaître sa fille. Julien le sentait.

Julien : Christian, Il va lui falloir du temps, mais elle voit comment tu aimes Maman , elle voit que tu as changé, elle finiras pas vouloir te voir. Ne t'inquiète pas.

Christian : Merci, tu as sans doute raison. Tout ira bien.

Dans les mois qui suivirent , Marion passait de temps en temps quelques heures avec Cathy et ses frères. Noé l'appelait  « Maiion » et ça la faisait fondre. Avec Julien, elle sentait déjà qu'elle pouvait se confier à lui. Elle lui parlait de ses amours, de ses amis. Elle savait qu'il l'écouterait sans la juger. Non pas que ses parents adoptifs le feraient. Mais elle n'arrivait pas à se confier à eux. Elle ne voyait toujours pas Christian.

_________________
Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  5ycv
merci elfey
Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12227
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Marion ou le bonheur est fragile Saison 2    Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:57

Ce soir là , Marion était à une fête avec des amis, mais il y avait de l'alcool et les amis qui devaient la ramener , étaient trop ivres, ses parents adoptifs étaient absents, elle appela Julien qui était sur messagerie, elle appela Cathy qui était aussi sur messagerie, elle se décida donc à appeler Christian.

Christian : Marion , oui bien sur , j'arrive tout de suite. Envoie moi l'adresse pas SMS, je viens te chercher. Fais attention à toi.

Christian s'habilla rapidement, et dit à Cathy , qu'il devait ramener Marion chez elle, elle était à une fête et ses amis étaient trop bourrés pour la ramener chez elle.

Christian arriva enfin devant la maison, Marion l'attendait devant.

Marion : Merci , Christian d'être venu me chercher.

Christian : C'est normal, tu es ma fille, et si je peux réparer le mal que j'ai fait en étant là pour toi. Je sais que tu m'en veux toujours mais je suis contente que tu m'es appelé. Tu as un peu confiance en moi alors ?

Marion : Euh .. Julien et Cathy ne répondaient pas. Mais... Christian, j'arrive pas à te pardonner de m'avoir abandonné, mais oui je te fais confiance, car je vois Cathy et Noé et ils sont heureux avec toi. Tu as réussi à avoir une belle famille, j'aurais aimé en faire parti.

Christian : Je comprends. Tu en fais parti maintenant, mais ça remplacera pas le temps que tu n'as pas passé avec nous, je le sais.

Christian déposa Marion chez elle.

Marion : Christian , merci et … la prochaine fois que je viens vous voir, … Tu pourras être là.

Christian : Tu es sur, .. Tu n'es pas obligé.

Marion : Il est temps, que j'apprenne à connaître l'homme grâce à qui j'existe.

Christian : Merci, Marion. J'espère que tu ne le regretteras pas.

Marion : J'en suis sur.

Christian retourna chez lui, il était heureux, il allait enfin pouvoir connaître un peu sa fille. Il raconta à Cathy ce qu'il s'était passé. Cathy était heureuse pour celui qu'elle aimait.

Marion revint donc chez Cathy et Christian quelques jours plus tard, Julien était là. Ils passèrent l'aprés midi ensemble à jouer en famille. Christian regardait Marion, avec ses frères , il n'aurait jamais imaginé cela possible de voir sa fille qu'il avait abandonnée avec Noé et Julien. Jamais il aurait imaginé un tel moment en famille. Une larme perla sur sa joue. Cathy se rapprocha de lui et l'enlaça. Elle savait ce qu'il ressentait.

Cathy lui dit à l'oreille : «  Maintenant tout ira bien »

Christian l'embrassa fougueusement. Il aimait tellement Cathy.
Marion regardait ses parents, amoureux comme au premier jour. Ils étaient beaux à voir, leur complicité. Elle en avait voulu à Christian mais son amour pour sa famille avait réussi à ce qu'elle lui pardonne. Elle espérait un jour vivre un amour comme le leur qui dure toute une vie malgré les séparations et les obstacles.

FIN.

_________________
Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  5ycv
merci elfey
Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Marion ou le bonheur est fragile Saison 2    Marion ou le bonheur est fragile Saison 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion ou le bonheur est fragile Saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur est fragile Saison 1
» Sans Bruit Saison 1
» Sans Bruit Saison 2
» Un moment de bonheur
» Meurtre à la villa du Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Créations :: Fan Fictions :: Fan Fictions Tétralogie HG Terminés-
Sauter vers: