Le forum des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le bon moment

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12282
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Le bon moment Empty
MessageSujet: Le bon moment   Le bon moment Icon_minitimeJeu 26 Déc - 12:59

Le Bon moment

Auteur : Ze Lamelie
Série dont est tirée la fiction : Le Miracle de l'amour, Les Mystères de l'amour
Rating : tout public
Pairing : Laly/ Christophe
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Note : Cadeau pour l'opération de noel sur un autre forum



Flashback 25 ans plus tôt


Elle avait débarqué paniquée, chez Christophe en pleine nuit, elle s'était soudain senti si mal à côté de Bertrand, mais comment , comment elle avait pu faire ça à Seb. Elle sanglotait, Christophe ne posa aucune question, il la pris dans ses bras , et essaya de la calmer. Elle finit par se calmer et s'endormir dans ses bras.

Christophe la regardait, il continuait de caresser ses cheveux, il la sentait tellement vulnérable. Il la porta jusqu'à son lit en essayant de ne pas la réveiller. Il l'allongea et mis la couverture sur elle. Elle était tellement belle, il la regarda dormir puis il alla s'allonger dans le salon. Il avait du mal à dormir. Il était troublé d'avoir Laly si prés de lui. Mais il essaya de dormir de ne plus y penser , de penser à Nathalie sa petite amie.

Dans la nuit, Laly fit un cauchemar, cria et sursauta. Christophe vint la rejoindre, et la pris dans ses bras.

Christophe : Calme-toi, Laly. Ce n'est qu'un cauchemar.

Laly : Je me sens tellement mal, Chris, Je veux voir Hélène.

Christophe : T'inquiète pas, je l'appellerais, mais il est encore trop tôt. Rendors-toi.

Laly : Merci Chris.

Elle se blottit dans les bras de Christophe, et finit par se rendormir dans ses bras. Christophe était troublé, d'être si proche de Laly. Il finit par s'endormir lui aussi.

Le matin, quand elle se réveilla, Laly regarda Christophe, il était beau, un instant elle fut troublée , d'être si proche de lui, il n'avait rien tenté, avait été un vrai gentleman, il avait été parfait. Peu d'hommes , aurait été capable de faire ce qu'il avait fait. Mais en même temps c'est aussi pour ça qu'elle était venu vers lui, parce qu'elle savait qu'il ne tenterait rien. Et pourtant, en le regardant comme ça dans son sommeil, elle avait presque envie de l'embrasser.

Elle finit par s'arracher à sa contemplation et préféra aller prendre une douche et s'habiller. Elle devait parler à Hélène, avec elle, tout deviendrait clair. C'était la seule à qui elle pouvait tout dire.

Christophe , s'était réveillé, pendant que Laly était sous la douche. Quand elle sortit de la douche avec seulement une serviette, même pour Christophe, ce fut difficile, il détourna le regard et alla prendre la douche à sa place. Laly sentit le trouble de Christophe, elle s'habilla, elle savait que même si elle aussi était troublée par lui. Ce n'était pas le bon moment pour eux, il avait Nathalie, elle aimait toujours Sébastien. Il sortit de la douche, et s'habilla rapidement.

Christophe : Je .. vais téléphoné à Hélène pour qu'elle nous rejoigne à la cafet.

Laly : D'accord, Merci Chris, … Tu … as été un véritable ami, un vrai gentleman.

Christophe : C'est rien, je me suis comporté normalement.

Laly : Je suis pas sur qu'à ta place, tout le monde ne se serait pas comporté pareil.

Christophe : Peut être...

Christophe téléphona à Hélène , elle les rejoindrait à la cafèt.

Laly : Christophe, je … voudrais te parler avant qu'on retrouve Hélène.

Christophe : Oui .. Qu'est ce qu'il y a ?

Laly : Ce matin, en me réveillant , je t'ai regardé et … j'ai été troublée, j'ai même eu envie de t'embrasser.

Christophe : Moi aussi , j'ai été troublé, de t'avoir dans mes bras, mais …

Laly : Oui, tu as Nathalie et j'aime toujours Sébastien, ce n'est pas une bonne idée.

Christophe : Exactement.

Laly : Peut être plus tard ? Si un jour on est libres tous les deux ?

Christophe : Peut être , on ne sais pas de quoi demain est fait.

Ils s'enlacèrent et partirent pour la cafèt.

Fin Flashback


Christophe était rentré en France, il avait décidé de rentrer  aprés être resté si longtemps aux Etats Unis , il était temps , seule une personne était au courant de son retour en France, il l'avait retrouvé sur Facebook.

Laly l'attendait à l'aéroport, elle n'en revenait pas de revoir Christophe aprés autant d'années, et surtout que c'était elle qu'il avait contacté. Bien sur il y avait eu cette nuit, ou ils avaient été très proches. Mais les garçons étaient ses meilleurs amis, peut être avait t-il eu peur qu'ils lui en veuillent de jamais avoir donné de nouvelles. Et en même temps, elle devait bien s'avouer qu'elle était heureuse de le retrouver seule en tête à tête.

Christophe arriva enfin dans l'aéroport, tout de suite , il reconnut Laly et alla directement vers elle, ils se serrèrent très fort dans les bras, heureux de se revoir après autant de temps.

Laly : J'en reviens pas comme tu as changé, et que tu sois là , j'ai l'impression de rêver.

Christophe : Moi aussi, toi tu as pas tellement changé, tu es toujours aussi belle.

Laly : Ah toujours aussi flatteur , par contre. Tu sais j'ai été surprise que ce soit moi que tu contactes pour ton retour, je pensais que tu contacterais Christian ou Nicolas.

Christophe : Je comprends, que ça te surprenne, après tu es pas contente de me voir en tête à tête.

Laly : Si bien sur, ça me rappelle des souvenirs.

Christophe : Moi aussi. Tu m'emmènes à mon hôtel, je prends une douche, je me change et je t'invite à dîner pour que tu me racontes tout sur toi et sur la bande.

Laly : D'accord, et tu penses les revoir bientôt ?

Christophe : T'inquiète, bientôt, t'inquiète pas , tu n'auras pas à garder le secret bien longtemps. Pour l'instant, j'ai juste envie de me remettre tranquillement du décalage horaire. J'ai pas envie de voir tout le monde en même temps.

Laly : D'accord.

Ils arrivèrent quelques minutes plus tard  à l'hôtel.

Laly : Voilà tu es arrivé.

Christophe : Merci, on se retrouve à 20h ici

Laly : D'accord à tout à l'heure.

Christophe lui prit la main, et lui embrassa avant de partir à l'intérieur de l'hôtel.

Laly rentra à la maison de campagne qu'elle habitait depuis qu'elle et John avaient rompu à cause de ses tromperies, elle était songeuse, elle se sentait bien avec Christophe mais elle avait peur aussi, depuis Sébastien, elle n'avait jamais réussi à aimer correctement sans faire de mal. En même temps pour l'instant, ils étaient qu'amis, c'était pas la peine de chercher plus loin. Elle mit sa petite robe noire qu'elle aimait tant, et elle dit aux autres, qu'elle devait retrouver une amie brésilienne pour diner dehors.

Elle retrouva Christophe devant son hôtel, il en sorti à 20h, vêtu d'un pantalon bien coupé, d'un tee-shirt, et d'une superbe veste noire, il était bien habillé, il s'approcha de sa voiture et rentra à l'intérieur.

Laly : Alors , tu m'emmène dîner où ?

Christophe : Dans un petit restaurant qui te rappellera des souvenirs.

Il lui indiqua le chemin et ils se retrouvèrent devant chez Alfredo's enfin , ce n'était plus chez Alfredo mais le restaurant qui avait pris sa place avait garder une partie de la déco.

Laly : J'en revienne pas que tu m'emmènes ici, ça remonte à tellement loin.

Christophe : C'est vrai, allez viens.

Il était sorti de la voiture , avait ouvert sa portière et prit sa main, pour la sortir de la voiture. Après avoir fermé la voiture, ils rentrèrent dans ce restaurant , peuplé de souvenirs pour l'un comme pour l'autre.

Le restaurant avait changé, on les placèrent dans un box avec une table à l'abri des regards indiscrets, une bonne partie de la décoration avait changé, mais l'atmosphère convivial du lieu était toujours là.

Laly : ça a changé , mais ça fait toujours du bien d'être ici, j'arrive pas à croire que tu m'es emmenée ici, tu savais que c'était toujours un restaurant.

Christophe : On va dire que j'ai tenté ma chance en appelant après que tu m'ais laissé à mon hôtel tout à l'heure.  

Laly : Ah je vois, tu avais tout prévu.

Christophe : Oui, enfin , si ça avait été fermé, j'aurais du trouver autre chose.

Laly : C'est vrai, en tout cas , il y a plein de souvenirs qui me reviennent,

Christophe : Oui, moi aussi. Mais aujourd'hui,  allez parle moi de toi, de la bande, je veux tout savoir.

Laly : Euh tu es sur, il y en a pour la nuit.

Christophe : Je suis pas pressé.

Laly se mit à parler donc de ce qu'il s'était passé depuis le départ de Christophe. Les réactions de Christophe notamment par rapport aux enfants et aux ex de Nicolas ou encore au trouple de José , il se demandait si ses amies étaient pas tous devenus fous. Quoi que en ce qui concernait José, c'était pas si étonnant. A côté sa vie  à lui avait pas été rangé , mais presque , des aventures sans lendemain et il avait mis sur pied sa maison de disques, il était revenu en France pour monter un label filiale de sa maison de disques aux Etats-Unis, Jim Records.

Laly le regardait parler de sa maison de disques avec assurance, il n'avait plus rien à voir avec le Christophe qui était parti, aujourd'hui il était sur de lui et de ce qu'il faisait. Il en était encore plus beau et sexy.  

A la fin de la soirée,  ils retournèrent à l'hôtel.

Laly : Merci pour le dîner et la soirée.

Christophe : Merci à toi, ça m'a fait du bien d'entendre parler de tout le monde.

Laly : Tu fais quoi demain ?

Christophe : J'ai un rendez vous demain après midi  pour mon label et je vais essayer de récupérer du décalage horaire demain matin. Après je suis libre. Tu veux faire quelque chose de spécial.

Laly : Je pourrais t'emmener à la maison de campagne, retrouver tout le monde.

Christophe : Tu en as déjà marre de moi ?

Laly : Mais non, mais j'ai pas envie de leur mentir trop longtemps.

Christophe : Je rigole , je comprends. D'accord pour la maison de campagne.

Le lendemain, aprés son rendez vous pour son label, Christophe retrouva donc Laly qui l'emmena à la maison de campagne, elle n'avait prévenu personne, elle voulait leur faire la surprise.

Christophe avait un peu peur de tous les revoir, ça faisait tellement longtemps. Laly le rassura, ils seraient contents de le revoir. Avec Hélène et les autres, le temps et la distance , n'entamait pas l'amitié.

Quand ils arrivèrent à la maison de campagne et qu'ils virent Laly arrivait avec un homme, ils ne comprirent pas tout de suite, sauf Nicolas , Hélène et .. Manuela, ils reconnurent Christophe et se précipitèrent vers lui, ils n'en revenaient pas.

Nicolas : Laly mais comment ?

Christophe répondit à sa place : C'est moi qui l'ai contacté sur Facebook, et lui ai demandé de gardé le secret de mon retour. J'avais besoin d'un peu de temps entre le décalage horaire et ma maison de disques , on va fondé un label ici en France.


Tout le monde était heureux de le retrouver , il fut présenté aux nouveaux de la bande, et Nicolas en profita pour appelé José et Christian et leur dire de venir sans leur préciser pourquoi.

Laly observait Christophe , surtout face à Manuela, elle ne savait pas ce qu'il ressentait encore pour elle, elle n'avait pas osé parlé d'elle avec lui. Elle ne voulait surtout rien tenté avec lui s'il avait encore des sentiments pour elle. Mais il semblait normal face à elle, rien ne transparaissait. Manuela était surprise mais sincèrement heureuse de revoir son ancien amour. Christophe regarda dans sa direction et vint la rejoindre.

Christophe : Tu m'observais ?

Laly : Je .. Je voulais juste savoir comment ça se passait avec Manuela, tu as été très amoureux d'elle.

Christophe : Mais c'est fini maintenant, c'est toi que j'ai contacté non ?

Laly : Je...

Christophe : Ne t'inquiète pas, Manuela , est juste quelqu'un que j'ai beaucoup aimé, une ex mais c'est bien fini maintenant.

Laly : Mais je m'inquiète pas.

Christophe : Ton nez s'allonge , Pinocchio.

Olga et Béné les regardaient.

Olga : Il n'y aurait pas anguille sous roche entre ses deux là ?

Béné : Non, il n'y a jamais rien eu , mais bon aprés tout , on ne peut juré de rien, j'ai été des années amis avec Jimmy sans qu'il y est rien du tout.

Olga : Je suis sure qu'il y a quelque chose.

Béné : Olga, laisse les , ça ne te regarde pas.

Olga : D'accord mais je suis sure.

Béné : Olga !!

Olga : D'accord , je me tais.

Christophe et Laly partirent à la fin de la soirée , Laly ramena Christophe à son hôtel.

Christophe : Merci , d'être mon chauffeur , promis je vais louer une voiture.

Laly : ça ne me dérange pas d'être ton chauffeur , tu sais.

Christophe : Oui, mais j'ai envie d'être ton chauffeur.

Il lui embrassa la main , puis la joue et fini par un bisou rapide sur la bouche.

Christophe : Demain, je dois passé au studio , Christian m'a proposé de voir chanter Fanny, on va voir si on peut pas la faire signer sur mon label.

Laly : C'est super, je viens te chercher à quelle heure.

Christophe : Christian a proposé de venir me chercher.

Laly : D'accord.

Christophe : Mais fais pas cette tête, viens me chercher au studio et aprés je serais tout à toi.

Laly sourit : Ah, je t'emmènerais au watersport, on fera une balade en canoé, tu verras c'est très beau, on a pas l'impression d'être si prés de Paris.

Christophe : D'accord à demain, il l'embrassa à nouveau.

Ils se séparèrent, Laly pensait encore au baiser quand elle se coucha, elle ne savait pas si c'était une bonne idée, elle adorait Christophe, il était quelqu'un de génial, mais en amour, elle était tout le contraire de lui, il avait toujours été fidèle , elle n'avait pas envie de le faire souffrir s'il se passait quelque chose entre eux. Elle avait tellement infidèle ces dernières années avec John, sa double vie avec Pierre avait été le bouquet et le pire c'est qu'elle était sure de ne rien faire de mal. Elle ne s'en était rendu compte qu'en étant au pied du mur , quand les deux hommes de sa vie l'avaient quittés. Elle avait été tellement idiote. Mais elle ne les avait pas aimé, pas autant aimé que Sébastien. Peut être que... avec Christophe, ça changerait mais pouvait-elle prendre le risque de le faire souffrir, comme elle avait fait souffrir les hommes de sa vie. Elle s'endormit la tête pleine de questions.

Christophe aussi se posait des questions, il savait qu'il était bien et se sentait bien avec Laly, il espérait que c'était le bon moment.

Christophe se retrouva au studio avec Christian et Fanny, il trouvait que Fanny chantait bien, il dit qu'il la ferait signer sur son label.
Christian parla à Christophe pendant que Fanny était dans le studio en train de chanter.

Christian : ça a l'air de bien se passer avec Laly.

Christophe : Oui, on s'entend bien, on est amis tu sais.

Christian : Oui, et je sais pas si je devrais te dire ça mais méfie-toi , je l'adore mais ce qu'elle a fait vivre à John le père de Fanny, elle l'a trompé avec un ami à lui pendant des mois , quasiment sous son nez. Je veux pas que tu souffres, donc fais attention.

Christophe : Je ferais attention.

Christian : Aprés si on excepte ça, j'ai quand même l'impression qu'elle a appris de ses erreurs et j'ai vu comment elle te regardait , ça fait longtemps que je l'ai pas vu regardé un homme comme ça , mais voilà ça reste Laly, j'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère.

Christophe : T'inquiète pas, je suis plus le même, j'ai mûri et je sens que c'est le bon moment pour nous deux.  

Christian : D'accord , si tu le sens, fonce alors.

Christophe : Merci , on verra de toute farçon, rien n'est fait encore.

Christian : Si Laly craque toi, ça va arriver vite à mon avis, je la connais.

Ils rirent.

Quelques heures plus tard, Laly vient donc chercher Christophe et l'emmena au watersport , Béné, Olga, Jimmy , Aurélie, Sophie et Victor, les embrassèrent.

Laly et Christophe, se décidèrent pour une balade en canoë, Jimmy et Victor leurs installèrent leurs gilets de sauvetage. Ils partirent en canoë, tous les deux.

Christophe : C'est tellement magnifique ici, on dirait pas qu'on est si prés de Paris.

Laly : Oui, c'est vrai.

Ils décidèrent d'accoster un peu plus loin sur le lac, ils restèrent un moment assis à regarder l'eau.

Christophe finit par rompre le silence : Laly, je …

Laly : Christophe , je … suis bien avec toi, mais … avec tout ce que j'ai pu faire, j'ai trop peur de ce qui pourrait arriver si ça se passait mal entre nous, si on allait plus loin et j'ai pas envie de ça. Tu est quelqu'un de trop bien pour moi.

Christophe : Le fait que tu te rendes compte justement, c'est ce qui fait que c'est le bon moment pour nous deux, par le passé cette nuit là , ce n'était pas le bon moment, tu avais Sébastien , mais je suis certain qu'aujourd'hui, c'est le bon moment, si je t'ai contacté , c'est parce que je me suis dis qu'il fallait tenté le coup. On est plus ce qu'on était autrefois, on a muri et appris de nos erreurs. Je suis sur que tout se passera bien.

Laly : J'ai tellement envie de te croire.

Il l'embrassa, leur baiser se fit de plus en plus intense, ils s'allongèrent dans l'herbe et ils oublièrent tout l'espace de quelques instants. Ils finirent par se détacher l'un de l'autre, et reprirent le canoë, et rentrèrent au watersport. Leurs amis en les regardant, n'eurent pas à se demande ce qui avait pris longtemps , ça se voyait.

Olga en feignant de ne rien voir :  Mais vous en avez mis du temps, vous avez fait quoi ..

Christophe  géné : Euh...

Laly : Olga, tais toi , on va y aller, Christophe a un diner d'affaires pour son label. Merci, à bientôt

Laly et Christophe partirent tous les deux, arrivés sur le parking, à l'abri des regards , ils s'embrassèrent, enfin Olga les avez suivi, et les observé du coin de l'oeil.

Ils rentrèrent à l'hôtel, et Laly monta avec Christophe, ils passèrent leur première nuit ensemble qui serait le début de milliers d'autres.

FIN.

_________________
Le bon moment G4tf
merci elfey
Le bon moment Signature
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moment d'amour...
» Un moment de bonheur
» Plus qu'un moment d'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Créations :: Fan Fictions :: Fan Fictions Tétralogie HG Terminés-
Sauter vers: