Viens et Console moi de toi
Auteur : Ze Lamelie
Série dont est tirée la fiction : Les Mystères de l'amour
Rating : tout public
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Hélène n'arrêtait pas de penser à Peter, elle se demandait ou il était ce qu'il faisait. Elle avait l'impression qu'il l'avait abandonné avec les médias et l'enquête à gérer. Pourquoi ? Elle savait que la prison avait été plus dur qu'il n'y paraissait pour lui. Mais ses mensonges et sa fuite, elle avait du mal à comprendre et à lui pardonner. Elle qui comprenait toujours tout le monde et pardonner tout. Mais elle l'aimait , elle le savait.
Ce jour-là, en voyant la couverture du magazine à scandales avec Peter et Jeanne qui s'embrassaient. Elle crut que la terre s'ouvrait sous ses pieds. Non ce n'était pas possible pas lui.. C'était un coup de poignard. Elle avait l'impression de revivre ce qu'elle avait vécu tant de fois avec Nicolas. Mais ça lui faisait encore plus mal car elle s'était senti tellement heureuse , elle avait tellement eu l'impression que Peter ne lui ferait jamais de mal. Là il avait tout gâché.
Elle avait du mal à croire que Jeanne son amie ai pu lui faire ça et pourtant... Sa première idée était de téléphoner à Jeanne pour comprendre, lui demandait ce qu'il se passer mais non c'était Peter qui était parti , ce n'était pas de la faute de Jeanne. Appeler Peter et faire une scène au téléphone , non ce n'était pas la solution. Elle allait lui écrire une lettre.
Pour cette lettre , elle emprunta quelques mots à Julie Zenatti …
Je voudrais que tu me consoles
de celui qui m'a fait si mal
ou de celui qui m'abandonnes
m'aider à trouver ça banal
Il faudrait que tu me pardonnes
d'oublier celui que j'ai aimé
de l'ami , de l'amant ou de l'homme
Garder celui que j'ai pleuré
Il suffirait que tu m'apprennes
Comment ne plus aimer
Apprendre enfin à me passer de toi
Que je comprenne puisqu'il faut oublier
Savoir pourquoi j'ai tant besoin de toi
Viens et console moi de toi
Viens et console moi de toi
Quand Peter reçut la lettre , il su comme il le savait déjà qu'il devait rentrer pour sauver son couple et surmonter les médias et les accusations dont il était victime. Il ne savait pas que Jeanne et lui avait été pris en photo lors de leur unique baiser sur la plage en se remémorant les souvenirs du passé. Il savait qu'il aimait Hélène et qu'il n'aurait jamais du la laisser. Ils auraient du affronter ça ensemble comme il l'avait fait pour l'affaire des prothèses défectueuses mais il n'avait pas supportr et avait préféré fuir en faisant n'importe quoi.
Peter pris son jet et rentra en France , il prit tout de suite la direction de la maison. Il savait qu'il ne serait pas le bienvenue aprés ce qu'il avait fait à Hélène. En arrivant , il se retrouva face aux visages fermés de toute la bande qui le regardait comme avant, à Love Island. Hélène, elle , ne le regardait pas comme ça mais elle lui en voulait ça se voyait.
Peter : Je peux te parler ?
Hélène : Oui.
Peter et Hélène s'éloignèrent et montèrent dans leur chambre. Peter commença à parler.
Peter : Je … suis désolé , désolé de t'avoir menti, désolé d'avoir pris la fuite. Je t'aime et tu as raison quand on s'aime , on ne se ment pas. Alors je vais tout te dire. Tu le sais déjà mais je te le redis , il ne c'est rien passé avec cette fille, mais elle avait une caméra dans sa chambre et j'ai préféré payé, je l'ai payé puis j'ai récupéré le disque dur dans sa chambre , elle est tombé , je l'ai relevé quand je suis parti elle était vivante. Je ne l'ai pas tué , tu me crois.
Hélène : Oui, je te crois.
Peter : J'ai autre chose à te dire , j'étais à Love Island avec Jeanne quand je suis parti. Et ….
Hélène : tu l'as embrassé , oui je sais et elle pris le magazine qu'elle avait monté avec elle pour voir si Peter lui dirait la vérité.
Peter : Je ne savais pas qu'ils nous avaient pris en photo. On s'est embrassés uniquement cette fois là en se remémorant nos souvenirs. Mais c'est tout. On sait très bien que ni pour l'un ni pour l'autre c'était une bonne chose , notre cœur appartient à quelqu'un d'autre. Mon cœur t'appartient , je veux que tu me crois et que tu saches que je veux plus que tout vivre ma vie avec toi. Tu es ma femme , ta lettre m'a fait comprendre que notre vie est ensemble et que je dois être là pour te consoler et que je ne dois pas être celui qui te fait pleurer plus jamais. Crois moi quand je te dis que je veux être ton mari pour toujours.
Hélène : Je te crois mais j'ai eu mal et j'ai cru que tu me ferais jamais de mal et là , j'ai eu tellement mal que j'ai eu l'impression de revenir au moment ou Nicolas me faisait souffrir. Je ne veux plus souffrir Peter. Je t'aime mais tu as embrassé deux autres filles alors qu'on n'allait s'engager pour la vie. Tu sais Etienne est amoureux de moi et il ne s'est rien passé car pour moi la fidélité et l'amour que j'ai pour toi et plus important. Je ne sais pas si j'aurais un jour à nouveau confiance en toi malgré tout l'amour que j'ai pour toi.
Peter : Tu veux qu'on se sépare ?
Hélène : Non, car malgré tout ça , je sais que je peux pas me passer de toi.
Hélène sortit son téléphone et mis la chanson de Julie Zenatti...Peter s'approcha d'Hélène et l'enlaça. Le chemin serait long pour que leur couple retrouve la force qu'ils avaient avant mais l'un comme l'autre savaient qu'ils étaient faits l'un pour l'autre.
FIN.