Ze Lamélie Admin
Messages : 12581 Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 43 Localisation : drome
| Sujet: Avoir un seul enfant de toi... Mar 29 Mar - 14:49 | |
| Avoir un seul enfant de toi ... Auteur : Ze Lamelie Série dont est tirée la fiction : Le miracle de l'amour Rating : tout public Type : Songfic Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Hélène et Nicolas étaient heureux en Australie. Hélène attendait un enfant et Nicolas travaillait sa musique en studio ils allaient enfin sortir un album. C'était le mois de février Ton ventre était bien rond C'est vrai qu'on l'attendait On voulait l'appeler Jason
Ce matin là, il faisait froid J'avais rendez-vous au studio Et tout en soufflant sur mes doigts J'disais l'petit sera un Verseau Avoir un seul enfant de toi Ca faisait longtemps que j'attendais Le voir grandir auprès de toi C'est le cadeau dont je rêvais
Qu'il ait ton sourire, ton regard Quand tu te lèves le matin Avec l'amour et tout l'espoir Que j'ai quand tu me tiens la mainNicolas était parti au studio.Hélène commença à perdre les eaux. Elle appela le SAMU pour dire qu’elle accouchait. Après ils appelèrent Nicolas pour lui dire que sa femme accouchait et qu’il l’avait emmené à l’hôpital. Et puis on m'a téléphoné Et moi bien sûr, j'ai tout quitté Les choeurs, les cuivres et la rythmique J'devenais papa, c'était magique
Puis le taxi m'a déposé Devant la porte de la clinique Et comme un fou, je suis monté Garçon ou fille, c'était critique
Avoir un seul enfant de toi Ca faisait longtemps que j'attendais Le voir grandir auprès de toi C'est le cadeau dont je rêvais
Qu'il ait ton sourire, ton regard Quand tu te lèves le matin Avec l'amour et tout l'espoir Que j'ai quand tu me tiens la main
Nicolas arriva devant la clinique et rentra. Mais c’était trop tard Hélène n’était plus là. Elle était partie en donnant naissance à leur enfant. On m'a tendu un paquet de langes Dans lequel Petit Homme dormait Puis on m'a dit d'une voix étrange Que c'était tout ce qui m'restait
Tout le monde était très gentil Et moi, je ne comprenais pas Que dans son coeur y'avait la vie Et dans le tien, il faisait froid
Avoir un seul enfant de toi Ca faisait longtemps que j'attendais Le voir grandir auprès de toi C'est le cadeau dont je rêvais
Qu'il ait ton sourire, ton regard Quand tu te lèves le matin Avec l'amour et tout l'espoir Que j'ai quand tu me tiens la mainNicolas ne comprenait pas. Soudain on entendit un long cri qui déchira l’air « Nonnnnnnnnnnnnnnnn pas elle, elle ne m’a pas quittait, non je ne peux pas vivre sans elle ». Il regardait son enfant et il voyait dans ses yeux, les yeux d’Hélène. Il savait que c’était tout ce qui lui restait d’elle. Ca fait dix ans qu't'as fait le vide Ca fait dix ans qu'tu n'es plus là C'est le P'tit Homme qui compte mes rides Il dit qu'il t'aime à travers moi
Personne depuis n'a pris ta place L'enfant est là, et j'l'aime pour deux Ton image est bien trop vivace Et c'est bien celle que j'aime le mieux
Qu'il ait ton sourire, ton regard Quand tu te levait le matin Avec l'amour et tout l'espoir Qu' j'avais quand tu me tenais la mainÇa fait dix ans qu’Hélène est partie, depuis Nicolas a arrêter la musique et s’est réfugié à Love Island avec son fils. Il a retrouvé ses amis qui l’aident à supporter l’absence d’Hélène. Ils ont beau essayé de lui dire de refaire sa vie. Il n’y arrive pas Hélène est toujours là au fond de lui et devant lui dans les yeux de son enfant. S’il refaisait sa vie, il aurait l’impression de la trahir. _________________ |
|