Le forum des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ames Soeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12282
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Ames Soeurs Empty
MessageSujet: Ames Soeurs   Ames Soeurs Icon_minitimeSam 7 Oct - 9:16

Ames Soeurs

Auteur : Ze Lamelie
Série dont est tirée la fiction : Les Mystères de l'amour
Rating : tout public
Pairing : Marie/Christian
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay


Quelques années plus tôt

Marie était mariée , heureuse, Frédéric était en mission. Elle avait décidé d'aller boire un verre dans un bar pour se changer les idées, Frédéric lui manquer.

Christian était malheureux depuis le départ de Johanna, il enchaînait les cuites dans les bars.

Ce soir là, il tomba sur Marie , littéralement, il lui fit tomber son verre.

Christian : Excusez-moi, je vais vous en repayer un autre.

Marie : Merci et vous vous devriez arrêter, et je sais de quoi , je parle, je suis flic.

Christian : Ah oui, ah je devrais me faire arrêter plus souvent. Vous êtes magnifique.

Marie : Et surtout mariée. Mais c'est flatteur. Ceci dit, vous devriez vraiment arrêter l'alcool ne résout rien. Surtout pas les déceptions amoureuses.

Christian : Vous êtes psy en plus.

Marie : Oui, mais observatrice aussi. Les hommes se mettent souvent dans ces états là après une rupture. Et je pense que pour vous c'est pas la première fois.

Christian : Bien vu. Et j'ai fais pire pour une femme, il y a quelques années … je suis tombé dans la drogue.

Marie : Raison de plus pour rentrer chez vous, ne remplacez pas une addiction par une autre. Je vais vous raccompagner. Vous êtes pas en état de conduire.

Marie le raccompagna jusque chez lui. Elle lui ouvrit la porte. Elle l'installa sur son lit.

Avant de partir, elle laissa sa carte avec un mot, appelez-moi si vous avez besoin d'aide.

Quand il se réveilla, Christian avait un mal de tête mais il se souvenait de Marie, elle l'avait accompagné , aidé alors qu'elle ne le connaissait pas, elle était flic , c'était son devoir. Il avait envie de la revoir pour la remercier. Il vit alors le mot sur la table.

Plutôt que de l'appeler, après avoir pris une douche et plusieurs cafés pour avoir les idées claires, il alla chercher des fleurs et les apporta au commissariat.

Marie : Christian .. mais qu'est ce que vous faites là ?

Christian : Je voulais vous remercier pour tout hier, vous avez été géniale.

Marie : Je n'ai fait que mon devoir.

Christian : Et …. j'avais envie de vous revoir.

Marie : Je suis mariée, vous vous en souvenez , je vous l'ai dit hier soir.

Christian : Oui, je m'en souviens. Mais au moins je peux admirer votre beauté.

Marie : Arrêtez là vous allez me faire rougir.

Christian : J'aurais aimer vous rencontrez avant lui.

Marie : Je... ne sais pas quoi dire.

Christian : Désolée, je ne devrais pas dire ça.

Marie : ça fait plaisir à entendre.

Christian : Je devrais partir. Merci encore pour hier soir.

Marie : De rien.

Christian partit.

Marie était flattée mais elle se sentait aussi plus attirée par Christian , qu'elle ne voulait bien le dire. Elle espérait que Frédéric rentrerait vite de mission avant qu'elle fasse une bêtise.

Christian rentra chez lui, il pensait à Marie, à son sourire. Elle était mariée. Il ne devait pas pensé à elle. Mais il regarda à nouveau sa carte. Il ne pu s'empêcher de l'appeler.

Christian : Marie , c'est Christian. Je … n'aurais pas du vous appeler. Mais je n'ai pas arrêté de penser à vous.

Marie : …

Christian : Marie , j'ai envie de boire.

Marie : J'arrive.

Marie savait que c'était certainement une mauvaise idée d'aller le voir. Mais elle ne pouvait pas le laisser sombrer dans l'alcool encore plus. Elle s'en voudrait. Elle aussi avait envie de le voir.

Quand elle arriva, Christian la serra dans ses bras. Il voulait juste savoir qu'elle était là. Il la serra pendant un long moment.

Christian : Excusez-moi. Je...

Marie : Ne … vous excusez pas.

Christian : Si vous êtes marié, je … devrais pas.

Marie : ça va... Vous n'avez rien fait de mal. Je … Comment vous allez ? Au téléphone , vous m'avez dit que vous aviez envie de boire ?

Christian : Oui, je me sens tellement seul. Je me sens tellement mal.

Marie : Mais la boisson ne vous aidera pas.

Christian : Je sais. Et … je me sens bien uniquement avec vous.

Marie : Christian , je …

Christian : Je sais, je sais c'est idiot , on se connaît que depuis hier , vous avez juste fais votre travail. Mais j'y peux rien. Je me sens comme si je pouvais tout vous dire. Je vous ai confié mon passé sans vous connaître.

Marie ; Ce n'est pas idiot. … Si je ne ressentais rien, je ne serais pas là. Mais je suis marié et … je ne devrais pas être ici.

Christian  lui pris la main : Restez.

Devant son regard suppliant, Marie ne put refuser. Elle resta. Il garda sa main dans la sienne. Elle ne l'enleva pas. Quelque chose en lui la touché plus que de raison. Ils restèrent un long moment silencieux.

Christian finit par rompre le silence : Merci.

Marie : Parlez moi de celle pour qui vous étiez dans l'état ou je vous ai trouvé hier soir.

Christian : C'est mon premier amour , on s'est séparés, puis retrouver, elle est belle, grande , américaine. Je pensais qu'en se retrouvant on avait fait le plus dur mais du jour au lendemain, elle est partie sans explications. Je ne comprends pas comment elle a pu nous faire ça.

Marie : Je comprends ça fait mal, je pense en tant que psy et flic, qu'elle est peut être parti du jour au lendemain parce qu'elle était malade , qu'elle avait un problème, et qu'elle ne voulait pas vous mêler à ça. Elle pensait sans doute devoir affronter ça seule. Mais ce n'était pas contre vous, au contraire, je pense que c'était pour vous épargner sans doute de la voir malade.

Christian : Je me demandes si c'est pas pire si c'est ça, ça veut dire qu'elle me faisait pas assez confiance pour l'aider à affronter ses problèmes.

Marie : Comme je vous l'ai dit , elle voulait sans doute vous protégez.

Christian : Vous avez sans doute raison. Merci de me dire tout ça en tout cas. Et vous votre mari, il est ou en ce moment.

Marie : Il est en mission, il est sous couverture.

Christian : ça doit être dur pour vous de pas savoir ou il est et quand il va rentrer ?

Marie : C'est pas évident , c'est vrai mais j'ai confiance en lui. Il reviendra.

Christian : Comment vous l'avez connu ?

Marie : A l'école de police, on a tout de suite craqué l'un pour l'autre et su qu'on allait faire notre vie ensemble.

Christian : C'est très beau.

Marie : Oui. Je devrais vraiment partir maintenant.

Christian : Je … sais

Mais Marie regardait Christian et elle n'arrivait pas à enlever sa main, de la sienne, elle n'arrivait pas à partir. Christian approcha son visage du sien et l'embrassa. Elle se laissa faire. Elle continua le baiser.

Christian : Je n'aurais pas du mais je me suis dis que si je le faisais pas maintenant et que vous partiez , je n'en aurais plus jamais l'occasion. Je voulais au moins une fois sentir vos lèvres contre les miennes.

Marie : Ne vous excusez pas, j'en avais envie aussi. Sinon je serais déjà parti. Mais c'est une erreur.

Elle lâcha la main de Christian et se leva. Il fallait qu'elle parte avant d'aller plus loin mais elle se rassieds et embrassa Christian fougueusement, ils finirent par se déshabiller et faire l'amour. Au lendemain matin , elle le regardait à côté d'elle, une partie d'elle s'en voulait d'avoir craqué et l'autre partie avait juste envie de se blottir dans ses bras, de sentir sa peau contre la sienne. Il fallait qu'elle trouve le courage de se détacher de lui. Elle se détourna du corps de Christian et se rhabilla. Elle alla vers la porte, sans un regard en arrière. Une fois dans sa voiture, elle écrit un mot.

Christian,

Cette nuit, ne doit rester qu'un souvenir, je suis mariée, ne m'appelle plus jamais. S'il te plait.

Marie.

Elle glissa le mot dans sa boite aux lettres et partit. Une partie d'elle avait eu envie de lui dire qu'elle n'était pas sur de pouvoir résister s'il l'appelait, qu'elle n'avait pas envie de partir. Mais qu'elle ne pouvait juste pas faire ça à son mariage. Mais elle n'avait rien dit de tout ça , ça aurait été encore plus dur pour Christian. Elle espérait seulement qu'il se réfugierait pas dans l'alcool ou que quelqu'un d'autre le sauverait.

Fin Flashback

_________________
Ames Soeurs G4tf
merci elfey
Ames Soeurs Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12282
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Ames Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames Soeurs   Ames Soeurs Icon_minitimeSam 7 Oct - 9:17

Christian regardait Marie, non non elle ne pouvait pas être avec Nicolas, et ou était son mari. Comment ?

Marie regardait Christian, elle voyait l'incompréhension dans ses yeux. Il fallait qu'elle lui dise que Frédéric était mort , peu de temps aprés leur nuit ensemble. Elle s'en était tellement voulu, qu'elle s'était empêché de le recontacter. Et Maintenant alors qu'elle croyait retrouver l'amour, elle était face à lui. Ce n'était pas possible. Elle avait eu toutes les peines du monde à oublier cette nuit là. Elle avait toutes les peines du monde à l'oublier , son visage , leurs confidences, l'impression qu'en peu de temps, ensemble, ils pouvaient tout se dire. Ce n'était pas possible.

Autour d'eux , les autres se demandaient ce qu'il se passait, ils étaient tous les deux restait sans voix à se regarder.

Nicolas : Vous vous connaissez ?

Marie : Oui, je … l'ai aidé, quand il allait mal aprés sa rupture il y a quelques années. Frédéric mon mari était encore en vie.


Christian : Oui, elle a été merveilleuse avec moi. Elle m'a raccompagné chez moi alors que j'étais ivre dans un bar et on a parlé, et elle m'a dit que c'était pas la peine de boire.

Marie : Et il m'a remercié le lendemain.

Christian : Oui.

Ils n'en dirent pas plus même si les regards en disaient beaucoup plus. Nicolas le sentait, il s'était passé quelque chose de plus entre eux. Il le sentait. Il décida de les laisser seuls le temps de s'expliquer. Il en saurait certainement plus après.

Nicolas : j'ai besoin d'aider pour aller chercher du thé et à manger, vous venez.

Les autres et Nicolas partirent en direction de la cuisine. Laissant Marie et Christain seuls.

Marie : Je … Ce matin là, je... j'ai eu toutes les peines du monde à partir, à te laisser , mais je devais avoir le courage de sauver mon mariage. Tu sais partir et essayer de t'oublier a été la chose la plus dur que j'ai jamais eu à faire. Quand mon mari est mort , je me suis senti coupable, j'ai eu l'impression qu'on me punissait pour avoir craqué pour toi.

Christian : Je … Quand j'ai vu que tu n'étais plus là, quand j'ai découvert ton mot. J'ai eu mal, très mal, et … j'ai replongé dans l'alcool. Angèle mon ancienne petite amie m'a aidé. Elle me voyait différemment , elle m'admirait pour ma musique. Mais ce .. n'était pas toi. Fanny mon actuelle petite amie, je l'aime mais … je sais plus ce que je ressens. Te voir là , ça me ramène à ce que j'ai ressenti dés que je t'ai vu, et cette nuit là , l'impression que je pouvais tout te dire, que tu pouvais tout comprendre , que j'étais bien qu'avec toi.

Marie : Je … suis désolée, pour l'alcool , je ne voulais pas que tu replonges. Et Moi aussi je .. ne sais plus ce que je ressens , je … j'étais en train de tomber amoureuse de Nicolas et … te voir là devant moi , ça me ramène aussi à cette nuit là , ces moments tous les deux ou le temps s'arrêtait. Je … ne sais plus ou j'en suis.

Christian prit la main de Marie , et ni l'un ni l'autre ne dirent plus rien, le temps s'était arrêté pendant quelques secondes. Ils finirent par se séparer et rejoindre les autres. Marie ne savait pas quoi dire à Nicolas. Même si Nicolas avait compris pour leur aventure. Christian pris congé de la bande, il devait sortir pour réfléchir et aussi voir Fanny qui l'attendait.

Marie aussi devait réfléchir, et le regard de Nicolas sur elle ne l'aidait pas. Elle dit qu'elle devait rentrer chez elle. Nicolas n'était pas dupe. La rencontre avec Christian l'avait déboussolé.
Chez elle, Marie essaya de réfléchir, elle pensait à Christian, à Nicolas. Elle ne savais plus ou elle en était. Elle se sentait bien avec Nicolas, il était mignon, mais Christian , c'était comme si elle se sentait liée à lui. Elle ne saurait dire pourquoi. Elle allait devoir quitter Nicolas. Elle ne pouvait pas rester avec lui, même si elle l'aimait bien, ce qu'elle ressentais pour Christian. C'était quelque chose de trop fort pour essayer de l'oublier, pas cette fois.

Christian était rentré chez lui, pendant tout le trajet, il s'était remémoré chaque moment avec Marie. La voir devant lui, il avait eu envie de l'embrasser , de la prendre dans ses bras. Il l'avait jamais oublié. Il croyait l'avoir oublié , car elle était pas disponible , car elle lui avait demandé de pas l'appeler mais il en était rien. Il avait juste enfoui, avec Fanny, il avait cru trouvé l'amour , avec leur forte complicité autour de la musique mais ce n'était pas pareil. Il se sentait comme si elle était son âme sœur, quand il était avec Marie, plus rien autour n'existait. Ils était seuls au monde.

Marie quitta Nico ce soir là, Nicolas qui avait compris dans les regards , ce qui la liait à Christian, avait compris et puis il n'était pas encore vraiment amoureux. Il voyait bien que Christian aimait plus Marie que lui, à la façon dont il l'avait regardé. Il ne pouvait pas lui en vouloir.

Christian quitta Fanny ce soir là, la rupture fut bien plus difficile pour Fanny, elle aimait sincèrement Christian , comme elle n'avait jamais aimé avant. Elle se sentait démuni sans lui. Christian pris des affaires et parti retrouver Marie. John essaya de consoler Fanny.

Christian était léger, il allait retrouver Marie, il était heureux comme à quinze ans, quand on retrouve son premier amour, il était sur de lui et heureux de retrouver celle qu'il était certain d'aimer jusqu'à la fin de sa vie. En allant retrouver Marie, il prit des fleurs , et des chocolats , comme un premier rendez-vous aprés avoir passé tant d'années loin de l'autre.

Marie ne se doutait pas que Christian venait la retrouver. Elle ne savait pas s'il avait ressenti la même chose, elle le croyais à la façon qu'il avait eu de la regarder mais Fanny était tellement. Ils avaient écris des chansons ensemble. Ils avaient une complicité. Elle avait peur de ne pas le retrouver.

Christian frappa à la porte.

Marie : Christian ? Tu es là.

Christian : Tu en doutais ?

Marie : Je … je n'étais pas sur.

Christian : Tu es mon âme sœur.

Il posa le bouquet et les chocolats et l'embrassa, jamais plus ils ne seraient séparés. Cette nuit là, ils se retrouvèrent entièrement comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Ils étaient deux âmes sœurs liés à jamais.

FIN.

_________________
Ames Soeurs G4tf
merci elfey
Ames Soeurs Signature
Revenir en haut Aller en bas
 
Ames Soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Créations :: Fan Fictions :: Fan Fictions Tétralogie HG Terminés-
Sauter vers: