Le forum des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une vie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12282
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Une vie ...  Empty
MessageSujet: Une vie ...    Une vie ...  Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:55

Une vie ..


Auteur : Ze Lamélie
Série dont est tirée la fiction : Les mystères de l'amour
Rating : tout public
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Note : Fic écrite pour Marion pour l'opération de Noël

Depuis son retour à Toulouse , Christian était passé par beaucoup de hauts et de bas, surtout des bas, il avait eu des soucis avec la drogue, depuis peu, il s'était pris de passion pour la photo. Alors qu'il était de sorti dans le parc, il entendit une voix qu'il connaissait bien qui donnait des ordres à des mannequins et un assistant. C'était Cathy. Un appareil photo dans les mains, elle prenait en photo , les mannequins dans les poses devant les arbres.

Cathy cria : Je dois changer de pellicule, 5 minutes de pause.

Christian s'approcha : Salut

Cathy leva les yeux : Christian mais qu'est ce que tu fais là ? Et Johanna elle est avec toi ?

Christian eu un voile qui passa devant ses yeux en pensant à Johanna, : Non elle n'est pas avec moi , c'est fini depuis longtemps, je... Et Toi, tu es devenu photographe alors ?

Cathy : Oui, bon je vais reprendre, on se voit plus tard. Viens diner à la maison, il y aura Etienne et notre fils.

Christian : D'accord.

Ils se donnèrent rendez-vous le soir même , chez Cathy et Etienne. Il la laissa travailler. Mais il la prit en photo en train de travailler. Elle ne le voyait pas, bien trop occupé. Elle était belle, affirmé. C'était beau de la voir comme ça si forte, c'était tellement différent de quand elle était partie, après sa rupture avec Etienne, le retrouver et être mère avait du faire beaucoup, pour qu'elle paraisse aussi forte aujourd'hui.

Le soir même, donc il retrouva Etienne, Cathy et leur fils Julien, qui avait environ 8 ans Le dîner se passa bien, Etienne fit quelques blagues, mais il sentait une tension entre Etienne et Cathy, comme si tout n'allait pas bien entre eux, même s'ils essayaient de faire semblant devant Julien.

Alors que Cathy allait chercher le dessert, il se proposa de l'aider.

Christian : Je veux pas me mêler de quoi que ce soit mais ça va entre toi et Etienne ? Ça a l'air tendu.

Cathy : Il a découvert que Julien était pas son fils biologique récemment. Je pensais sincèrement qu'il l'était. Il m'en veut pour ça.

Christian : Je comprends qu'il t'en veuille, mais si tu pensais sincèrement qu'il était son fils, tu l'as pas caché sciemment et ça fait 8 ans que vous êtes une famille. ça va s'arranger. Tu veux que je lui parle

Cathy : Non, je pense que c'est cassé entre nous. Je pense qu'on va divorcer.

Christian : Tu le crois vraiment.

Cathy : Je sais pas. Allez vient on ramène le dessert.

Ils retournèrent à table. Christian espérait sincèrement que tout irait bien avec ses amis. Ils finirent par parler de tout et de rien, du fait qu'il s'était pris de passion pour la photo. Cathy l'invita au studio le lendemain et à lui montrer ses photos.


Le lendemain, Christian montra donc ses photos à Cathy, elle adora ses photos et décida de le prendre en stage.

Cathy apprit le métier à Christian, leur équipe fonctionnait bien, et lorsque Cathy divorça, Christian était là pour l'aider.

C'était dur pour Cathy même si elle savait que c'était la meilleure solution. Elle pensait à Julien, qui ne devait pas comprendre pourquoi ces parents se séparaient. La présence de Christian l'aidait au boulot, il était là , il la faisait rire. Il atténuait la douleur du divorce à sa manière.

Christian regardait Cathy, plus il travaillait avec elle, plus il la découvrait, elle savait à merveille trouvait la bonne mise en place, le bon cadrage pour la photo. Il adorait la voir avec Julien , il l'aidait quand il pouvait. Etienne avait tendance à délaisser Julien , ce qui le blessait profondément.

Ce soir là , Christian avait dîné avec Cathy et Julien, il avait aidé Cathy à le coucher.

Ils s'installèrent sur le canapé, avec un verre de vin.

Cathy : Merci d'être là, de ton amitié, ça me fait du bien.

Christian : C'est normal, tu es mon amie, et ma patronne, j'ai pas trop le choix dit-il en riant.

Cathy : Arrête, je suis sérieuse.

Christian : Je sais , mais je vous adore tous les deux. Julien est super.

Cathy : Je peux te poser une question ?

Christian : Oui, bien sur.

Cathy : Tu penses encore à Johanna ?

Christian : Non , enfin peut être parfois quand je vois une casquette , mais rarement et toi à Etienne ?

Cathy : un peu à cause de Julien qui parle de son papa, mais je sais que c'était fini donc non et …

Christian : et ?

Cathy : Non c'est idiot.

Christian : Dis moi, tu sais que tu peux tout me dire.

Cathy : Non, je peux pas ….

Cathy était gêné et troublé , elle avait envie de lui dire qu'elle commençait à éprouver des sentiments pour lui, mais elle n'y arrivait pas. Elle avait trop peur de changer leur relation.

Christian sentait à son regard, ce qu'elle ne disait pas. Lui aussi avait des sentiments pour elle.

Il posa son verre et se rapprocha d'elle, il approcha son visage du sien, et l'embrassa , elle l'embrassa elle aussi.

Christian : Tu es sur que c'est une bonne idée ?

Cathy : Non, mais je sais que tu es la personne la plus importante pour moi en ce moment avec Julien.

Ils s'embrassèrent à nouveau intensément.

Aprés cette nuit là, ils étaient encore plus proches au travail, ils n'avaient plus besoin de se parler. Ils étaient amoureux et ça se sentait, pour toutes les personnes qui travaillaient avec eux.

Julien au départ , avait du mal à voir sa mère avec Christian. Il aurait aimé la voir encore avec son papa. Mais il voyait bien que sa mère était heureuse avec lui.

Christian débordait d'attentions pour Cathy, il lui offrait des fleurs, un restaurant en amoureux quand Julien était chez Etienne.

Christian avait décidé d'offrir un week-end en amoureux à Cathy, au bord de la mer pendant que Julien était chez Etienne pour leur premier mois ensemble. Cathy bien calé derrière lui sur sa moto, se demandait ou il l'emmenait. Christian l'emmena sur les côtes espagnoles, ils se retrouvèrent au bord de la mer.

Cathy l'embrassa : C'est magnifique.

Christian : Oui et j'ai réservé dans un petit hôtel. Je voulais que ce soit parfait.

Cathy : Merci mon amour.

Ils passèrent un week end fabuleux au bord de la mer. Ils étaient plus amoureux que jamais à leur retour.

Cathy qui savait combien la musique lui manquait lui offrit une guitare et un home studio.

Christian : Merci , ma chérie.

Cathy : Je sais que ça te manque.

Christian : Tu sais que rien ne me manque quand je suis avec toi.

Cathy et Christian s'embrassèrent.

Pour leur première Saint-Valentin, Christian l'invita au restaurant et lui offrit un magnifique pendentif en forme de cœur avec une inscription au dos : avec tout mon amour, Christian.

Cathy : C'est magnifique, mon amour, je t'aime.

Cathy elle offrit à Christian , une affiche de Jim Morrison, comme celle qu'il y avait dans le garage.

Christian : J'y crois pas que tu en es trouvé une.

Cathy : ça rappelle notre rencontre et nos amis , sans eux on en serait pas là.

Christian : Tu as raison, ma chérie , j'adore.

A Noël , Christian avait un peu peur de ne pas arriver à faire un beau cadeau à Julien. Il décida de lui offrir la dernière console à la mode. Pour Cathy, il lui offrit une paire de magnifiques boucles d'oreilles sertie d'un rubis. Cathy offrit à Christian un magnifique perfecto de biker pour quand il prendrait sa moto.

Julien et Christian s'étaient mis à joué à la console tous les deux, ils jouaient à Mario Kart. Cathy étaient heureuse de les voir s'habituer l'un à l'autre.


Cela faisait bien un an qu'ils étaient ensemble et Christian ne concevait plus sa vie sans Cathy, Julien avait appris à apprécier son papa Christian qui rendait heureuse sa maman.

Ce soir là, il avait décidé de la demander en mariage. Il avait décidé de l'emmener sur le lieu de leurs retrouvailles, dans le parc ou il l'avait vu faire sa séance photo. Il s'arrêta à l'endroit même, ou il l'avait vu. Il mit un genou à terre et sortit un écrin de la poche de sa veste.

Christian : Il y a un peu plus d'un an, je te retrouvais par hasard ici , sans imaginer un seul instant, que te retrouver changerait ma vie, aujourd'hui, je n'ai jamais aussi été heureux et c'est à toi que je le dois et je veux passer ma vie à te faire ressentir la même chose. Veux tu m'épouser ?

Cathy : Oui, bien sur que oui, je t'aime.

Cathy l'embrassa et Christian lui mit la bague au doigt. Elle était tellement heureuse.

Le jour du mariage était arrivé, Cathy était habillé d'une petite robe belge et lui d'un costume gris. Elle était divorcé depuis un an et demi d'Etienne , il n'y avait pas beaucoup de monde, dans la mairie leurs parents et le petit Julien qui avait 9 ans. Ils s'étaient dit oui, tout le monde avait applaudi. Ils formaient une belle famille recomposé.


Julien demandait souvent à Papa Christian et Cathy, un petit frère ou une petite sœur. Christian était d'accord, il ne s'était jamais imaginé père mais en étant le beau-père de Julien. Il se sentait prêt à avoir un enfant à lui.

Cathy, elle avait plus de mal, elle avait mal vécu sa première grossesse, elle n'avait pas forcément envie d'un deuxième enfant. Christian avait donc compris Cathy mais Cathy savait que sa décision lui pesait.


Cathy et Christian s'éloignaient peu à peu depuis qu'elle n'avait pas voulu de deuxième enfant.

Ce jour là au studio, un mannequin suédois , grand blond aux yeux bleus du nom de Bjorn, lui fit du rentre dedans, elle se laissa faire. , ils firent l'amour sur le canapé du studio.

Christian les surprit : Comment as-tu pu nous faire ça ?

Cathy : Je ….

Christian s'en alla, ne lui laissant pas la peine de s'expliquer. Il rentra à la maison faire ses bagages.

Cathy s'était rhabillé et elle avait fermé le studio et mis Bjorn dehors. Cathy arriva chez eux alors que Christian allait partir.

Cathy : Christian ; je.... laisse-moi t'expliquer.

Christian : M'expliquer quoi, que tu t'es tapé le premier mannequin venu ? J'ai vu , merci.

Cathy : Non, je … je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.

Christian : Je sais moi, parce que tu ne peux pas être heureuse en famille, tu ne veux pas de deuxième enfant, tu as besoin du frisson de l'interdit … Notre mariage , notre couple c'est trop facile pour toi.

Cathy : Non, je … t'aime Christian.

Christian : Si tu m'aimais, tu m'aurais pas fais ça, je m'en vais, je retourne à Paris , je t'enverrais les papiers du divorce.

Cathy : Non … je ne veux pas qu'on divorce.

Christian : Fallait y penser avant.

Christian s'en alla laissant Cathy en pleurs, elle devait expliquer à Julien, pourquoi Papa Christian était parti.

Le divorce fut prononcé peu de temps après, Cathy n'avait pas eu d'autres choix que de signer les papiers du divorce.

Plus de dix ans plus tard,

Julien : Papa Christian, comme tu m'as manqué.

Christian : Toi aussi, tu m'as manqué

José : Mais …. Comment.

Christian : Je suis désolé, je ne vous l'ai pas dis mais tu te souviens quand j'ai dis à Love Island que j'ai été marié puis divorcé .. C'était avec Cathy.

José : Toi avec Cathy … j'arrive pas à y croire et … pourquoi vous avez divorcé ?

Christian regarda Julien, il vit qu'il savait mais il était pas sur de pouvoir le dire.

Christian : C'est mieux que ce soit Cathy qui te le dise.

Cathy arriva justement à ce moment là.

José : Tu m'avais rien dit pour Christian et toi.

Cathy : … C'est de l'histoire ancienne.

Cette nuit là , Cathy eu du mal à s'endormir, elle pensait à Christian à tout ce qu'ils avaient vécu.

Elle finit par s'endormir, le lendemain José ne dit rien mais s'il avait compris que revoir Christian l'avait chamboulé

José : Cathy … Est-ce que tu aimes toujours Christian ?

Cathy : Je … ne sais pas, je m'en veux d'avoir tout gâché surtout .

De son côté Christian avait aussi eu du mal à s'endormir, c'était dur de revoir Cathy aussi belle , de penser à ce qu'ils avaient vécu.

Fanny : Tu es toujours amoureux de Cathy ?

Christian : Je ne sais pas … Je vais pas te mentir , ça me fait bizarre de la revoir mais elle m'a aussi brisé le cœur.

Fanny : Si tu en parles encore comme ça , c'est que tu l'aimes encore.

Christian : Je t'aimes Fanny.

Fanny pris ses affaires et partit chez John.

Christian ne savait plus ou il en était et Cathy non plus. José était revenu à la maison d'Hélène. Il sentait que Cathy aimait encore Christian.

Christian décida d'aller voir Cathy , ils devaient se parler.

Cathy : Christian, ...

Christian : On... doit se parler. … Fanny est partie , te revoir …. m'a complètement chamboulée et elle l'a senti.

Cathy : José est parti, … il m'a demandé si je t'aimais toujours, je lui ai dit que je m'en voulais d'avoir tout gâché. ..

Christian : Je t'en ai voulu mais on s'était éloigné, c'est pour ça , que tu ..

Cathy : Oui, mais par ma faute on s'est éloigné, j'avais peur d'être à nouveau enceinte … et je te l'ai fais subir en ne voulant pas un autre enfant , en t'empêchant d'être père.

Christian : Je n'avais pas à t'en vouloir, c'était ton corps, j'aurais dû te rassurer , et être là, je me rends compte que je ne l'ai pas fait.

Cathy : Peut être mais je suis la fautive dans l'histoire , j'aurais pu te faire comprendre que j'avais besoin juste que tu me rassures, je .. n'aurais pas du te tromper.

Christian : … Oui. Mais voilà on a nos torts à tous les deux, ça nous laisse où maintenant.

Cathy : Je sais pas …

Christian : Moi non plus.. Mais je sais une chose , c'est que tu es toujours aussi belle.

Cathy : Tu es toujours aussi beau toi aussi.

Ils se rapprochèrent et s'embrassèrent...

Christian : Tu m'as manqué..

Cathy : Toi aussi. Tu crois que …

Christian : On peut se retrouver. … Je crois que c'est déjà fait. Il l'embrassa et cette nuit là, ils se retrouvèrent , promesse d'une nouvelle chance pour leur couple.

FIN.

_________________
Une vie ...  G4tf
merci elfey
Une vie ...  Signature
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Créations :: Fan Fictions :: Fan Fictions Tétralogie HG Terminés-
Sauter vers: