Le forum des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Enfin heureuse...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12282
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Enfin heureuse...  Empty
MessageSujet: Enfin heureuse...    Enfin heureuse...  Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:46

Enfin heureuse..


Auteur : Ze Lamélie
Série dont est tirée la fiction : Les mystères de l'amour
Rating : tout public
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay


Rudy avait décidé d'appeler Christian, il était bloqué au Sri Lanka, et il était pas rassuré de savoir Jeanne à la maison avec Hélène, Nicolas et Nils, bien sûr , elle était forte mais quand il s'agissait de Nicolas , elle était aussi fragile que n'importe qui. Christian était le seul avec qui, il n'y aurait aucune ambiguïté. Elle avait besoin d'un ami à qui se confier, il serait plus tranquille si Christian lui parlait, et surtout si elle pouvait vivre chez lui plutôt qu'à la maison. Après la disparition d'Alice, il s'était retrouvé pendant un temps à la maison de campagne, mais il avait continué de payer le loyer de l'appartement, il était libre et Jeanne avait toujours une clef de chez lui.

Rudy : Christian ça va ?

Christian : Et toi mon Rudy , toujours au Sri Lanka ?

Rudy : Oui, justement , je t'appelle car je peux pas revenir pour l'instant, et j'ai besoin de toi.

Christian : Oui, aucun souci , dis-moi .

Rudy : Tu sais que Jeanne est revenue et vis à la maison de campagne avec Hélène , Nicolas et Nils ?

Christian : Je vois , tu veux que je lui parle, pour voir si elle va bien et si c'est pas trop dur pour elle ?

Rudy : Exactement.

Christian : Et pourquoi moi ?

Rudy : Tu es le seul avec qui, il y aura aucune ambiguïté .

Christian : C'est vrai. D'accord je vais aller la voir.

Rudy : Merci, j'essaie de revenir très vite.

Christian raccrocha, Fanny était en répétitions, il en profita pour aller à la maison de campagne.

Jeanne justement était seule dans le jardin.

Christian : Jeanne

Jeanne : Salut, Christian, je suis contente de te voir. Et Mes Félicitations, j'ai appris pour ton mariage.

Christian : Merci, et en fait c'est pour toi que je suis venue, Rudy m'a appelée, il voudrait être sur que tu vas bien ?

Jeanne : Je le reconnais bien là. Mais je vais bien. Je suis contente de vous avoir tous retrouvé.

Christian : Tu sais , tu peux me parler, si c'est trop dur de voir Nicolas avec Nils , après tout ce que tu as vécu.

Jeanne : C'est sur que c'est pas évident, mais je te promets que ça va.

Christian : Je peux te poser une question ?

Jeanne : Oui, bien sur.

Christian : Pendant tout ce temps, tu as été en couple, tu as vécu avec quelqu'un ?

Jeanne : ….

Christian : Ton silence en dis long, en vivant ici avec eux, tu n'arriveras pas à tourner la page, tu espéreras toujours que Nicolas reviendra vers toi, ce n'est bien ni pour toi, ni pour eux, même si Hélène te l'a proposé et n'en a certainement pas conscience. Tu sais Rudy m'a dis que tu pouvais aller chez lui, ce serait plus facile pour toi, de pas les croiser tous les jours et de passer à autre chose.

Jeanne : Tu as sans doute raison. Je vais y réfléchir.

Christian : Ok, je dois aller chercher Fanny à ses répétitions, je t'appelles demain

Jeanne : D'accord, merci.

Christian : De rien, les amis c'est fait pour ça.

Jeanne regarda partir Christian. Il avait raison, rester à la maison avec Hélène, Nicolas et Nils était pas une bonne chose pour elle, ça la rendait malheureuse alors qu'elle allait bien en revenant ici. Voir Nicolas avec Nils, la ramenait à ses fausses couches , à sa stérilité , à ses enfants qu'ils n'auraient jamais ensemble.

Elle rentra dans la maison, et prépara ses affaires, elle attendit le retour de Nicolas et Hélène , pour leur dire qu'elle partait s'installer chez Rudy, elle serait mieux là bas.

Hélène : Tu es sure ? Tu sais que tu es ici chez toi ?

Jeanne : Oui, j'en suis sur, mais je passerais vous voir, et à l'oreille d'Hélène : c'est dur pour moi de voir Nils, je suis sur que tu peux le comprendre, toi aussi tu as eu des fausses couches, si les rôles avaient été inversés , tu aurais certainement fait la même chose.

Hélène avait compris, elle se sentit idiote , d'avoir voulu qu'elle reste , elle voulait montrer qu'elle avait confiance en elle et Nicolas alors qu'en fait , elle avait peur qu'il la choisisse encore mais elle n'avait pas du tout penser à ses fausses couches et ce que ça lui ferait de les voir avec Nils. Elle aurait dû s'en rendre compte.

Jeanne se retrouva chez Rudy, elle envoya un texto à Christian et Rudy «  Vous aviez raison, je suis chez Rudy, merci »

Christian souriait, il appellerait Jeanne le lendemain, il irait peut être la voir pendant les répétitions de Fanny.

_________________
Enfin heureuse...  G4tf
merci elfey
Enfin heureuse...  Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12282
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Enfin heureuse...  Empty
MessageSujet: Re: Enfin heureuse...    Enfin heureuse...  Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:47

Le lendemain, Christian passa la voir.

Jeanne : Christian qu'est ce que tu fais là ?

Christian : Je suis venu voir si tu étais bien installé.

Jeanne : Oui, très bien, merci. Je te propose un café.

Christian : Avec plaisir, je reste pas longtemps , je dois aller chercher Fanny à ses répétitions.

Jeanne : Pas de soucis. Comment ça se passe d'ailleurs avec son danseur ? Tu es pas jaloux ?

Christian : ça se passe bien et non je suis pas jaloux. Au fait, j'aimerais bien savoir qu'est ce qui t'es arrivé pour que tu te fasses passer pour morte ?

Jeanne : Je … Dans l'explosion, j'ai été brulé, j'avais à nouveau perdu mon visage comme dans l'accident d'avion. Je n'étais même pas sur de récupérer mon visage un jour, j'ai eu pas mal d'opérations à Miami , ça a bien duré deux ans. Vu que j'étais certaine de ne pas récupérer mon visage, pour moi aussi Jeanne Garnier était morte, je suis devenue Jeanne Grangier.

Christian : J'arrive pas à croire que tu es du surmonter ça toute seule, tu méritais qu'on soit là pour toi.

Jeanne : Rudy a été là , quand il disait qu'il était au Sri Lanka , il était avec moi.

Christian : Oui, mais j'imagine comme ça a du être dur.

Jeanne : Oui, ça l'était , mais ce qui nous tue pas nous rend plus fort.

Christian : Et pourquoi , tu n'es pas revenue après avoir eu à nouveau ton visage ?

Jeanne : Je pensais que vous alliez mieux sans moi, jusqu'au coup de téléphone de Lola, je le pensais , ma vie était à Love Island, et puis je suis revenu l'aider et là en vous revoyant tous, je me suis dit que j'étais dans l'erreur.

Christian : Je suis content que Lola t'es appelé, il faut que j'y aille maintenant.

Jeanne : Merci encore, je vous invite à dîner avec Fanny demain soir.

Christian : D'accord.

Ils se prirent dans les bras et se firent la bise.

Christian s'en alla,Jeanne le regarda partir. Ça lui avait fait du bien de lui parler.

Cette nuit là , Christian rêva de Jeanne, il rêva qu'il l'embrassait, et qu'il faisait l'amour. Il se réveilla en sueur, il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait,il essaya de se rassurer, ce n'était qu'un rêve. Il n'y avait jamais eu aucune ambiguïté entre lui et Jeanne , c'était une amie rien de plus.

Jeanne aussi rêva de Christian , le même rêve. Elle se réveilla , mais elle pensait aussi au rêve qu'elle avait eu avec Peter, il ne s'était rien passé. En plus , il n'y avait rien eu d'ambiguë entre eux. C'était juste un ami.

Le lendemain soir , ils dînèrent donc tous les trois avec Fanny, Jeanne et Christian était un peu mal à l'aise à cause du rêve , mais ils ne faisaient semblant de rien, Fanny ne se rendit compte de rien et le dîner continua et se passa bien. Fanny et Christian rentrèrent chez eux.

Pendant la nuit, Jeanne et Christian continuèrent de rêver l'un de l'autre.
Christian profita que Fanny partait en dédicace pour aller voir Jeanne. Il avait besoin de savoir ce qu'il ressentait seul à seul avec elle.

Jeanne : Christian .. mais qu'est ce que fais là ?

Christian : Jeanne .. je .. j'avais besoin de te voir.

Jeanne : … Et ou est Fanny ?

Christian : en dédicace

Jeanne : … Qu'est ce que tu voulais me dire ?

Christian : Je … j'ai rêvé de toi

Jeanne : .. Moi aussi.

Christian : Je me demande ce qu'il nous arrive.

Jeanne : Je ne sais pas, surtout que j'ai jamais pensé à toi comme ça, en tout cas jusqu'à maintenant.

Christian : Moi aussi, pour moi tu était seulement la femme , enfin l'ex-femme de Nicolas.

Jeanne : Et toi son meilleur ami. Mais c'est vrai que ..

Christian : Quoi ?

Jeanne : Ta gentillesse, la façon tout tu as été avec moi , m'a touchée, et puis … tu es quand même beau mec , donc peut être que ça a eu un effet sur mon subconscient.

Christian : Merci , tu est très belle aussi c'est sur , tes yeux sont tellement beaux ça a sans doute joué aussi. Puis tu t'es confié à moi, tout ce que tu as subi seule, ça m'a touchée aussi. J'aurais aimé être là pour toi.

Jeanne : C'est gentil.

L'un et l'autre étaient troublés, ils s'approchèrent l'un de l'autre, leurs visages se frôlèrent, leurs lèvres se touchèrent, le baiser qu'ils échangèrent fut doux. Christian finit par se reculer.

Christian : Je … n'aurait pas dû.

Jeanne : On n'aurait pas dû.

Christian : Il vaut mieux que je parte

Jeanne rêva cette nuit là , pas un rêve érotique, elle était à Love Island, sur la plage en train de regarder Christian avec un petit garçon qui faisait voler un cerf-volant.

L'enfant : Maman, regarde comme il vole.

Jeanne : Je te regarde, mon chéri

Christian et l'enfant vinrent retrouver Jeanne. Christian l'embrassa.

Jeanne : J'ai toujours du mal à croire qu'il est là.

Christian : Il ne faut jamais cesser d'y croire, ma chérie, on a réussi à adopter un beau petit garçon.

Elle se réveilla, elle se sentait bizarre, ce rêve semblait à la fois réel et irréel, improbable même. Cet enfant et Christian. Elle était si heureuse dans ce rêve. Mais non Christian était pris, il était seulement un ami, ce n'était qu'un rêve. C'était avec Fanny qu'il allait fonder une famille. Soudain, elle eût envie de pleurer. Il fallait qu'elle se rende à l'évidence, elle était bien en train de tomber amoureuse de Christian et encore une fois, elle souffrait car comme Nicolas, il en aimait une autre.
Il fallait qu'elle retourne à Love Island pour ne plus penser à lui. Même si elle savait pour l'avoir vécu, que fuir n'efface pas les sentiments, au moins elle aurait moins mal en le voyant pas avec Fanny.

Elle alla à la maison de campagne , les prévenir qu'elle rentrait à Love Island. C'était là-bas sa maison, même si elle était contente de les avoir tous retrouver. Hélène et la bande étaient déçus.

Christian était sur d'aimer Fanny mais le baiser avec Jeanne l'obsédait. Jeanne , ses yeux, sa bouche... Il n'arrêtait pas d'y penser et le rêve de cette nuit, ou ils étaient parents ne l'aidait pas.

Nicolas l'appela pour le prévenir du départ de Jeanne, il sentit le sol qui s'écroulait. Jeanne allait partir non elle ne pouvait pas. Il alla direct chez Rudy.

Jeanne : Christian , tu ne m'empêcheras pas de partir, j'ai pris ma décision, je vais encore souffrir car je suis en train de tomber amoureuse de toi et j'en ai pas le droit, tu es marié, heureux et amoureux.

Christian : Et si je te disais que je suis en train de tomber amoureux de toi.

Jeanne : Je te dirais que je ne te crois pas , pense à Fanny.

Christian : Je sais ce que j'ai ressenti quand Nico m'a dit que tu partais, c'était comme si la terre s'écroulait sous mes pieds. Je … ne veux pas vivre sans toi. Je … pars avec toi.

Jeanne : Mais tu es fou, Tu ne peux pas, Fanny , tes amis, ta vie est ici. Tu ne peux pas partir comme ça.

Christian : Peut être mais je te retrouverais là bas à Love Island. On construira notre futur ensemble.

Jeanne : J'ai envie de te croire mais …

Il l'arrêta avec un baiser : Crois au moins ça.

Jeanne partit , Christian dit à Fanny que c'était fini, qu'elle ne comptait plus pour lui comme avant. Elle le prit mal forcément. Elle alla chez John. Il laissa l'appartement à Sylvain et Olga. Il prit un billet pour Love Island. Sylvain lui ferait envoyer le reste de ses affaires là bas. Il alla voir aussi un avocat pour les papiers du divorce , il lui serait aussi expédiés là bas. Il prévint la bande qu'il partait mais ni pour qui ni pourquoi.

Il arriva à Love Island, il n'avait pas prévenu Jeanne qu'il arrivait. A sa villa, quand elle ouvrit, elle se précipita pour l'embrasser. Il l'enlaça et pour la première fois leurs corps ne firent qu'un.
Quelques années plus tard, sur la plage, Jeanne regardait Christian et leur petit garçon s'amusaient avec un cerf-volant. Certains rêves sont prémonitoires, elle ne douterait jamais des dons de Laly, après tout son rêve était devenu réalité. Elle était enfin heureuse.

FIN.
.

_________________
Enfin heureuse...  G4tf
merci elfey
Enfin heureuse...  Signature
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin heureuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin ... ( Terminé / JAG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Créations :: Fan Fictions :: Fan Fictions Tétralogie HG Terminés-
Sauter vers: