Ze Lamélie Admin
Messages : 12578 Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 43 Localisation : drome
| Sujet: Shooting à Montréal Mer 22 Aoû - 17:18 | |
|
Shooting à Montréal Auteur : Ze Lamélie Série dont est tirée la fiction : Le miracle de l'amour/ Les mystères de l'amour Rating : tout public Pairing : Cathy/ Christian Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay Un Shooting au Canada , deux photographes, deux anciens amis qui se retrouvent et s'aiment le temps d'une parenthèse, d'un voyage, ou ils oublient tout le reste de leur vie. Ils ne sont que deux personnes transporté au cœur de Québec , Montréal.
Elle, est mariée, mais son couple va pas aussi bien qu'elle le voudrait, elle a un enfant.
Lui, aprés beaucoup de déboires et de mauvais choix, est enfin posé.
Ils sont ravis de se retrouver et de travailler sur ce shooting ensemble. Trés vite, ils trouvent des automatismes comme s'ils avaient toujours travailler ensemble. Ils ont la même façon de voir la beauté du Canada.
Cathy : J'en reviens pas que tu sois photographe, tu voulais tellement être une star et qu'on travaille ensemble, aprés autant de temps, c'est dingue.
Christian : Oui, c'est vrai mais tu sais je me suis aperçu très vite que je ne serais jamais une star, il fallait bien que je travaille. La photo est arrivée un peu par hasard , mais j'aime ça.
Cathy : Oui, et tu es doué. J'ai rarement travaillé avec un photographe aussi doué.
Christian : C'est gentil, toi aussi , tu es très douée, j'aime vraiment ta façon de travailler.
Cathy : Merci.
Christian : Comment va Etienne ? J'en reviens pas que vous vous soyez mariés et que vous ayez un enfant.
Cathy : Moi non plus, tu sais.
Christian : ça va ? Tu as l'air bizarre.
Cathy : Disons que … c'est pas génial avec Etienne en ce moment. Il en a que pour Julien. Je sais pas peut être qu'il ne m'aime plus.
Christian : Je suis sur qu'il t'aime, ne t'inquiète pas. Tu es trop belle pour t'inquiéter.
Cathy : Arrête , c'est sérieux.
Christian : Mais je suis sérieux. Regarde ce paysage magnifique autour de nous, on oublie tout ici.
Cathy : C'est vrai, c'est tellement beau ici.
Christian : Tu devrais revenir avec Etienne pour un voyage en amoureux. Tu laisserais Julien à tes parents.
Cathy : C'est une bonne idée. Je te savais pas si romantique.
Christian : Je le cachais, je l'étais avec Johanna quand vous n'étiez pas là.
Cathy : Mais pourquoi ?
Christian : C'était bête , je pensais que je serais moins un homme si je le montrais. Cathy : Je confirme c'était très bête. Au contraire, les femmes adorent les hommes romantiques.
Christian : Ah oui, tu veux dire que si je m'étais montré romantique, tu aurais pu craqué.
Cathy troublé : Je … La question se pose pas, il y avait Etienne.
Christian : Oui, excuse moi c'est déplacé mais … Je craquais tellement pour toi la première fois que je t'ai vu que …
Cathy : Ah oui, tu craquais pour moi ?
Christian : Oui, et ….
Cathy : Et quoi ?
Christian : Non, je peux pas.
Cathy : Allez dis moi ?
Christian : Je n'en ai pas le droit, tu as une famille, je peux pas te dire que je craque encore pour toi. Je te trouve tellement belle encore plus que par le passé.
Cathy : Christian je …
Christian : Ne dis rien, oublie ce que je viens de dire, on est amis, et collègues de travail, ça s'arrête là. Je vais rentrer à l'hôtel.
Cathy était resté seule à ranger le matériel. Elle était troublée par les révélations de Christian. Elle n'avait jamais pensé à lui comme ça. Il était avec Johanna à l'époque. Mais elle devait avoué qu'il était beau, craquant même, les années l'avaient embelli. Non, elle était mariée, elle ne devait pas penser à lui comme ça. Elle finit de ranger le matériel et rentra à son hôtel.
Christian n'arrivait pas à dormir, aprés ce qu'il avait dit à Cathy. Il aurait jamais du lui dire ça. Il descendit et alla dehors et il se retrouva très vite à regarder le Saint Laurent, sur le quai. Il s'assis sur un banc. La vue était belle, la nuit étoilée faisait luire le lac. Il s'émerveillait du spectacle de la nuit au Québec. Il regrettait presque de pas avoir pris son appareil photo avec lui.
Soudain il entendit du bruit derrière lui.
Christian : … Cathy.... mais qu'est ce que tu fais là ?
Cathy : J'arrivais pas à dormir. C'est beau ici.
Christian : Oui, justement je disais que j'aurais du prendre mon appareil photo.
Cathy : J'ai pris le mien. Elle prit en photo le ciel, le Saint Laurent et la nuit. Ce qui était devant ses yeux.
Christian la regardait, il l'a trouvait tellement belle. Elle s'arrêta et s'installa sur le banc à côté de lui.Elle le regarda, et Christian rapprocha son visage du sien. Mais il s'arrêta et se leva, Cathy lui pris le bras et l'attira à elle, elle l'embrassa. Christian continua le baiser. Il était intense, il finit par arrêter le baiser, il pensait à Etienne. Il ne pouvait pas faire ça.
Christian : Non... On ne peut pas. Tu as une famille.
Cathy : Je... Tu as raison. Mais aprés ce que tu m'as dit, j'ai pas arrêter d'y penser et qu'en fait tu me plaisais de plus en plus, tu me faisais craquer. Je ne pouvais pas dormir ce soir, car je pensais à toi. J'avais envie de passer la nuit avec toi. Je suis sorti pour essayer de ne pas y penser, mais tu es là.
Christian : Ne me dis pas ça Cathy. Je vais t'embrasser. Mais...
Cathy en posant un doigt sur sa bouche : Tais-toi, cette nuit, on oublie tout, il n'y a que nous ici , à Montréal.
Ils s'embrassèrent intensément et retournèrent à l'hôtel, ou ils passèrent la nuit la plus intense de leur existence. Ils découvrirent leur corps qui s'entremélèrent et ne firent plus qu'un.
Le lendemain , Christian regardait Cathy dormir, jamais il n'aurait imaginé passer une nuit avec elle, jamais il n'aurait imaginé qu'elle le regarde autrement que comme le petit rigolo de service qu'il était ou comme l'ami d'Etienne. Il avait passé une nuit magique, il aurait du regretter pour Etienne. Mais il n'y arrivait pas, elle était tellement … Il passa ses doigts sur son dos nu, sa peau si douce, elle se réveilla à son contact.
Cathy : Salut toi.
Christian : Salut. J'ai passé une merveilleuse nuit.
Cathy : Moi aussi.
Christian : J'arrive pas à regretter.
Cathy : Moi non plus.
Ils s'embrassent et se mêlent à nouveau. Ils sont seuls au monde. Ils finissent par se décider à se doucher et s'habiller. Ils ont encore des photos à faire aujourd'hui. Pendant la journée, ils essaient de faire comme si de rien n'était ; Mais leurs regards échangés en disent long.
Le soir arrive, ils se retrouvent à nouveau comme des aimants attirés l'un vers l'autre. Ils passent toutes leurs nuits ensemble , jusqu'à la fin. Le dernier jour arrive, et le dur retour à la réalité se fait sentir. Leur aventure s'arrête là. Cathy va retrouver son mari et son fils à Paris Christian va retourner à sa vie à Toulouse. Ils ne vont plus jamais se revoir avant très longtemps.
Fin FlashbackIl était là devant elle, ils ne s'étaient pas revus depuis le Canada , depuis Montréal. Cette aventure intense, elle avait retrouver sa famille. Puis ils avaient divorcés avec Etienne. Elle était là, devant lui, il n'avait jamais pu oublié ce qu'ils avaient vécu. Jamais. Ils firent comme si de rien n'était devant les autres. Mais quelques minutes plus tard, Christian parti aux toilettes, il fallait qu'il se remette de revoir Cathy. Et surtout de savoir que Julien était le fils de José, qu'elle avait divorcé d'Etienne , très peu de temps aprés leur aventure. C'était du passé, il aimait Fanny mais la revoir, c'était tellement , leur aventure lui revenait en mémoire, il fallait faire comme si elle n'avait jamais eu lieu, reprendre ses esprits, ne plus y penser… En sortant des toilettes, il se retrouva nez à nez avec Cathy. Cathy : Je … Je suis désolée. Christian : Ne le sois pas. Cathy : Tu sais quand j'ai divorcé d'Etienne, j'ai failli t'appeler, mais j'avais Julien, je voulais pas te l'imposer. Mais ne crois pas que ce qu'on a vécu n'a pas compté , c'est faux. Christian : Je sais. Bon on y va, sinon ils vont se poser des questions. Cathy : Oui, tu as raison. Christian retrouve les autres, Cathy arrive un peu plus tard. En retrouvant Fanny, Christian n'arrête pas de penser à Cathy, la retrouver, lui a fait remonter tellement de souvenirs en mémoire. Pour Cathy aussi, elle pensait à Christian. Les souvenirs la hantaient. Elle avait décidé de se laisser une chance avec José pour Julien, mais elle s'était vite rendu compte que rien n'était possible entre eux. Elle ne l'aimait pas. Elle était bien trop préoccupé par Christian même s'il était avec une autre et que c'était impossible, ce n'était pas juste pour José de se consoler avec lui. Christian évitait Cathy, en même temps avec l'album de Fanny, c'était facile. Mais il rêvait chaque nuit de Cathy, et de Montréal. Cathy n'arrivant pas à ne plus y penser finit par lui envoyer un message : « Je n'arrête pas de penser à toi. » Christian lui répondit : « Moi aussi ». Cathy : « Viens. » Christian : « J'arrive » Christian retrouva Cathy chez elle. Quand Cathy ouvrit la porte, elle l'embrassa, il continua le baiser et finirent par se déshabiller et leurs corps se retrouvèrent comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Ils ne faisaient plus qu'un. Intensément, fougueusement, le désir incontrôlable qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, ils étaient comme obligés de l'assouvir. Aprés avoir terminé, essouflés. Christian s'en voulait d'avoir fait ça à Fanny, de n'avoir pas su résister à ce qu'il éprouvait pour Cathy. Il ne savait pas ce qu'il allait lui raconter ou plutôt si , la vérité, il allait la quitter, il ne pouvait pas faire autrement quand Cathy occupait toutes ses pensées, il ne pouvait pas lui mentir. Il avait assez trompé et fait du mal dans sa vie, pour savoir qu'il ne voulait plus faire ça. Christian : Je... vais quitter Fanny. Cathy : Tu es sur ? Je sais que … tout allait bien entre vous avant. Christian : Oui et tu sais quoi, aprés on retournera à Montréal, j'ai envie de revoir le lieu de notre premier baiser. Cathy : Moi aussi. Christian quitta Fanny et prit les billets pour Montréal pour Cathy et lui, ils partiraient dans une semaine. Le fait de partir, permettrait à Fanny de prendre le temps d'aller mieux. Il s'en voulait de lui faire ça. Il l'avait aimé mais avec Cathy, il y avait quelque chose de fort qui les unissait qu'il ne pouvait expliquer. Ils ne dirent rien aux autres pour eux, ils attendraient leur retour de Montréal pour leur annoncer. A moins qu'ils y restent, c'était le premier berceau de leur amour, et c'était magnifique. A Montréal, ils retournèrent à l'endroit de leur premier baiser. Sur ce banc, sur ce quai, ils savaient que c'était pour toujours, qu'ils seraient ensemble. FIN. _________________ |
|