Coup de foudre à Londres
Auteur : Ze Lamélie
Série dont est tirée la fiction : Les mystères de l'amour
Rating : tout public
Pairing : Cathy / Christophe
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Note : Fic écrite pour le défi sur le forum dreams, hope and reality
Flashback quelques années plus tôt
Cathy était à Londres pour faire un shooting, ce soir là, elle avait du mal à s'endormir, Etienne et Julien était à la maison à Paris. Elle sortit et rentra dans un pub de Londres. Un groupe jouait, il lui rappelait ses amis. Le batteur l'a regardait, il était très mignon. Mais non , elle devait arrêter de le regarder, elle était mariée, elle s'installa au bar et prit à boire.
Quelques minutes plus tard, la musique s'arrêta.
Le batteur s'arrêta à côté d'elle : Hello, you are beautiful .
Cathy : Thanks, but, I'm married.
Le batteur : Vous avez un accent français ?
Cathy : Oui, je suis française et ?
Le batteur : Moi aussi. Je suis désolé de vous avoir abordé comme ça, ce n'est pas dans mes habitudes mais … je vous ai vraiment trouvé très belle dés que vous êtes entré, et je devais vous le dire , mais j'ai compris vous êtes marié, je vais vous laisser.
Cathy : Merci , je suis flattée et....je mentirais si je disais que si je n'étais pas mariée je … non restez, s'il vous plait. Elle s'était entendit dire ça, elle n'avait pas envie de le laisser partir. Elle savait que c'était pas une bonne idée. Mais son regard, l'avait hypnotisé.
Le batteur : Vous êtes sur ?
Cathy : Oui, je m'appelle Cathy et vous ?
Le batteur : Christophe.
Cathy : ça fait longtemps que vous êtes à Londres ?
Christophe : Quelques années , je .. j'ai eu besoin de quitter Paris aprés une chagrin d'amour. Et vous qu'est ce que vous faites à Londres ?
Cathy : Je suis photographe , j'avais un shooting, je rentre demain.
Christophe :... dommage... j'aurais pas du dire ça.
Cathy : On peut toujours passé une bonne soirée.
Christophe : Oui, c'est vrai.
Christophe l'entraîna dans une promenade nocturne au cœur de Londres, il l'emmena sur le London Bridge , puis ils allèrent sur Le London Eye, La grande roue de Londres , tout en haut, Londres était petite, on y voyait la totalité de cette ville, Big Ben, le Parlement …
Cathy : C'est magnifique, merci.
Christophe la regardait : Pas autant que toi.
Il approcha son visage et l'embrassa, elle se laissa faire. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû mais une force la poussait vers lui.
Quand le baiser s'arrêta.
Christophe s'excusa : Je n'aurais pas dû mais …
Cathy : Ne dis rien, c'est notre soirée. Demain n'existe pas.
Elle l'embrassa. Ils se retrouvèrent très vite à l'hôtel de Cathy, où ils passèrent la nuit ensemble.
Le lendemain, Cathy s'en voulait d'avoir craqué pour ce batteur rencontré dans un pub et en même temps , avec lui elle s'était senti vivante , séduisante, belle , elle le regarda en train de dormir, il était beau, heureusement qu'elle partait aujourd'hui, elle aurait pu s'habituer à lui et ne plus repartir. Elle avait une vie en France, ce qui s'était passé à Londres, resté à Londres. Elle se doucha, et s'habilla, elle fit sa valise.
Christophe s'était réveillé et la regardait faire sa valise. Une partie de lui avait envie de l'embrasser et de la faire rester mais l'autre partie savait que leur nuit serait unique, elle devait l'être, elle était mariée, elle avait sa vie en France.
Avant de partir de la chambre, elle l'embrassa une dernière fois, comme pour emporter une dernière fois le goût de ces baisers et de ces lèvres.
Fin FlashbackMais non , ça ne pouvais pas être possible , ça ne pouvait pas être lui, …. c'était un ami de la bande, elle avait trompé Etienne, avec lui à Londres et …. il était là devant elle, Christian venait de le retrouver. Il venait de faire de la batterie pour un morceau de Fanny et du coup Christian avait décidé de faire une fête avec tout le monde chez Hélène. Ils étaient contents de le revoir.
Pour tout le monde, Cathy ne le connaissait pas. Elle feignit de ne pas le connaître. Elle ne pouvait pas dire la vérité. Elle le regarda de loin , l'observa, il avait vieilli , mais il avait toujours ce regard et ce charme qui l'avait fait craqué cette nuit là.
Christophe la regardait aussi et l'observait , elle était encore plus belle que dans son souvenir , jamais il n'aurait imaginé qu'elle était une amie de la bande, et encore moins qu'elle serait avec José. Il n'était pas un homme a piqué la femme des autres. C'était la seule fois ou il avait craqué pour une femme mariée. Cette nuit-là, il n'avait rien contrôlé. Il était porté par le coup de foudre qu'il avait eu pour elle. Aujourd'hui encore, il se rendait compte qu'elle lui faisait le même effet mais elle était mariée à José. Rien n'était possible...
Pendant la soirée , Cathy s'isola dans le jardin, revoir Christophe , et se rappelait cette nuit là, c'était énormément d'émotions, qu'elle ne contrôlait pas.
Christophe : Tu m'évites ?
Cathy : Non …
Christophe : Tu crois qu'on a bien fait de rien dire ?
Cathy : Oui, je me voyais mal dire à tout le monde que j'avais trompé Etienne à Londres avec toi.
Christophe : On aurait juste pu dire qu'on s'était rencontré à Londres c'est tout.
Cathy : Oui, mais maintenant c'est trop tard.
Christophe : Oui, tu as sans doute raison …. Je vais rentrer.
Cathy : Attends …. je … non rien.
Christophe : Il faut que je m'en aille, sinon je vais dire ou faire quelque chose que je ne devrais pas.
Cathy : Oui , tu as raison...
Christophe dit en s'en allant : Tu est encore plus belle qu'avant, Cathy ….
Cathy avait envie de le retenir, encore une fois, mais elle ne pouvait pas. Elle le laissa partir et ils s'évitèrent, c'était assez facile, Christophe travaillait le plus souvent avec Christian , José et Cathy travaillaient au studio photo. Mais Cathy pensait à Christophe, leur nuit, son regard , sa façon de lui parler lors de la fête. José ne se rendait compte de rien.
Christophe aussi pensait à Cathy, son visage le hantait toutes les nuits. Il ne dormait plus.
Christian voyait bien que quelque chose n'allait pas, même si le temps et ce qu'il avait fait les avaient éloignés, il connaissait encore son ami et savait qu'il allait mal. Il pressentait que c'était un chagrin d'amour.
Christian : Christophe, j'ai l'impression que ça va pas toi en ce moment ? Tu veux me dire ce qui va pas ? Je sais que ça fait pas longtemps qu'on s'est retrouvés mais tu peux tout me dire, je suis toujours ton ami.
Christophe : Merci, je … j'ai revu dernièrement une femme avec qui j'ai eu une aventure il y a quelques années , ça avait été une seule nuit mais la revoir, je …
Christian : Tu craques toujours autant et alors ?
Christophe : Elle est mariée … Il ne peut rien se passer.
Christian : ah oui je comprends et elle, elle craque encore ?
Christophe : Je … ne sais pas.
Christian : Peut être que tu devrais savoir, si elle ressens la même chose , ce serait bête de passer à côté de ça, le divorce est courant aujourd'hui, mais l'amour , le vrai , beaucoup moins et ce que tu ressens mon pote , je pense que c'est le vrai amour.
Christophe : Mais son mari... je peux pas lui faire ça.
Christian : Au fond de lui, il doit bien sentir que sa femme s'éloigne de lui, je suis sur qu'il s'en remettra, on s'en remet toujours.
Christophe : Tu as sans doute raison , merci.
Christian : De rien.
Christophe se sentait mieux aprés sa discussion avec son ami. Il alla voir Cathy, il devait lui parler, savoir ce qu'elle ressentait.
José n'était par chance, pas au studio quand il arriva. Il prit une grande respiration en toquant à la porte. Cathy vint ouvrir. Leurs regards se croisèrent et même si à ce moment là, ils ne s'étaient pas encore parlé. Il savait , il savait qu'elle ressentait quelque chose pour lui.
Cathy : Christophe, qu'est ce que tu fais là ?
Christophe : Je … voulais savoir, ce que tu ressentais, car depuis que je t'ai revu, je ne pense qu'à toi, ce qu'il s'est passé entre nous il y a quelques années , je n'arrive pas à ne pas y penser, à faire comme si ça n'existait pas. J'ai essayé mais j'y arrive pas. Quand tu m'as regardais, j'ai senti que c'était pareil pour toi.
Cathy : Christophe , je suis marié, j'ai une vie de famille avec José, je … ne peux pas tout brisé comme ça.
Christophe : Tu crois que José ne va pas sentir qu'il se passe quelque chose et tu crois vraiment que tu vas pouvoir continuer comme ça.
Cathy : Oui, Christophe, je … ne peux pas.
Christophe : Ok , je vais repartir à Londres. … Je ne peux pas rester, te voir avec lui. Je ne pourrais pas passer à autre chose ici. Mais si tu changes d'avis, je serais tous les soirs à l'endroit ou on s'est embrassé la première fois.
Cathy : …
Christophe sortit du studio, une larme coula sur sa joue, mais il partit, il alla prendre ses affaires et pris un billet de train pour Londres.
Cathy s'en voulait de l'avoir laisser partir, mais elle ne se sentait pas capable de briser sa famille. Et pourtant, elle avait eu envie de l'embrasser, de l'empêcher de partir , mais elle ne l'avait pas fait.
Quelques jours plus tard, Christophe était face au London Eye, il regardait cette grande roue blanche tournait , cela faisait déjà deux soirs qu'il était là. Peut être qu'il avait tort d'espérer.
Soudain il entendit :
Cathy : On refait un tour ?
Christophe se retourna : Tu.. .. Tu es là, tu es vraiment là.
Il l'embrassa et la souleva de terre.
Cathy : J'ai quitté José, je me suis rendu compte, j'ai mis un peu de temps, mais je me suis rendu compte que tu avais raison, je ne pouvais continuer comme ça , dans ce mariage, avec ce que je ressentais pour toi.
Christophe la reposa et l'entraina sur la roue, ils s'étaient retrouvés et en haut ils s'embrassèrent comme la première fois, pour un nouveau départ.
FIN.