Et si c'était elle …
Auteur : Ze Lamelie
Série dont est tirée la fiction : Les Mystères de l'amour
Rating : tout public
Pairing : Marie/Christian
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Note : : On le sait dans la saison 17, Fanny et Christian vont se séparer et Nadège va être la nouvelle copine de Christian, personnellement je me dis que jla aurait pu trouver mieux pour Christian, et voilà pourquoi j'ai choisi de faire une version , j'en ferais certainement d'autres avec le même couple ou d'autres , marion ne hurle pas cathy ou béné je t'entends lol , j'y pense aussi.
.................................................................................................................................................
Christian ne pouvait s'empêcher de penser que Fanny le trompait vraiment avec Fava. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir des doutes. Il était parti, il était aller dans un bar et il avait pris une cuite. Il avait été retrouver en état d'ivresse sur la voie publique et avait fini au commissariat.
Marie l'avait reconnu , elle avait attendu que l'alcool ne fasse plus effet pour lui parler.
Marie : Christian , pourquoi tu t'es mis dans un état pareil ?
Christian : Parce que j'ai perdu Fanny , elle me trompe avec Fava. Tu as pas vu InfoFrance ?
Marie : Tu sais quoi , même si je connais peu Fanny, pour moi elle est pas capable de faire ça. Je pense que Fava le fait exprés pour te faire douter. Il veut vous séparer. Tu devrais faire confiance à Fanny. Ne fais pas la même erreur que moi. Ma jalousie m'a couter mon couple avec Nicolas.
Christian : C'est vrai que ce serait pas la première fois que Fava fait tout pour nous séparer. Tu as sans doute raison.
Marie : Arrête de douter de toi, tu es quelqu'un de génial et Fanny t'aime.
Christian : Merci. Toi aussi tu es quelqu'un de bien, j'espère vraiment que tu trouveras la bonne personne.
Marie : Merci. J'espère aussi. Donc allez je te libère mais tu vas retrouver Fanny.
Christian : Oui, merci encore. Tu es vraiment une amie.
Marie : Tu en doutais ?
Christian : Non.
Il partit aprés l'avoir pris dans ses bras et l'avoir remercier encore une fois. Marie l'avait regardé partir. Elle savait que s'il n'y avait pas Fanny , elle aurait pu craquer pour lui. Il était terriblement beau, encore plus quand il était vulnérable. Mais malheureusement il était pris. Elle n'avait pas de chance. Bon elle avait Guéant, mais plus pour pas être seule qu'autre chose. Elle s'arrêta là de ses reflexions.
Christian était retourné vers Fanny, Fanny l'avait accueilli à bras ouverts, bien qu'elle lui en voulait un peu d'avoir douté d'elle. Mais toutes les apparences étaient contre elle, n'importe qui aurait doutait. Ses amis doutaient , Laly , son père aussi avait douté. Mais elle espérait que la relation, sa relation avec Christian était plus forte. Elle était peut être pas aussi forte qu'elle le pensait.
Dans les jours qui suivirent , Christian et Fanny étaient ensemble mais la confiance de l'un en l'autre étaient entamés, comme brisé.
Christian alla voir Marie, elle l'avait aidé et il avait besoin de lui parler. Il était passé la voir au commissariat.
Marie : Christian , qu'est ce qui t'ammène ? Je croyais que ça c'était arrangé avec Fanny ?
Christian : Oui, ça c'était arrangé , mais j'ai l'impression que c'est plus pareil , elle m'en veux de pas avoir eu confiance en elle , je crois qu'en fait la confiance est brisé dans notre couple du coup ça se ressent.
Marie : Je suis désolée d'entendre ça. Mais je pense vraiment que vu votre amour , vous allez retrouver la confiance que vous avez l'un en l'autre , j'en suis sure.
Christian : Tu as raison. Merci.
Marie : Merci de venir m'en parler. Ta confiance me touche beaucoup.
Christian : Tu m'as vraiment aidé la dernière fois et j'avais besoin d'en parler à quelqu'un. J'aurais pu aller voir les autres. Mais c'était à toi que j'avais envie d'en parler.
Marie : ça me touche encore plus. .. Bon il faut que je travaille.
Marie ne parlait pas en l'air, elle était vraiment touché, que Christian vienne lui parler. Elle craquait encore plus pour lui et pourtant elle faisait tout pour qu'il sauve son couple avec Fanny. Elle devait être complètement folle de faire ça. Christian l'a touchait tellement, elle le sentait tellement fragile et peu sur de lui, ça le rendait tellement émouvant. Elle avait l'impression qu'il ne voulait pas montrer cette facette de lui. C'était peut être pour ça qu'il était venu se confier à elle.
Christian : Oui, je m'en vais. Désolé de t'avoir dérangé.
Marie : Tu ne me déranges pas du tout.
Christian : C'est gentil. J'ai envie de t'inviter à diner avec nous pour te remercier.
Marie : Je … Merci , mais ce soir , je dois sortir avec Stéphanie.
Christian : Tant pis, mais tu peux demain soir ?
Marie : euh … oui. D'accord.
Christian : Ok à demain , 20h ça te va
Marie : Oui... parfait.
Marie ne pouvais pas refuser ce diner deux jours de suite, et pourtant voir Christian avec Fanny, elle aurait du mal , elle le savait.
Stéphanie arriva quelques minutes plus tard, trouvant Marie assez mal.
Stéphanie : Marie qu'est ce que tu as ?
Marie : Je … Je craque pour Christian.
Stéphanie : Mais ..
Marie : Oui, je sais il est avec Fanny. Et le pire c'est que vu que je l'ai aidé , il m'invite demain à diner avec lui et Fanny.
Stéphanie : Refuse
Marie : J'ai déjà refusé pour ce soir en prétextant que je devais sortir avec toi.
Stéphanie : Emmène Guéant. Au moins il te collera , et tu penseras à t'en débarasser et pas à Christian et le fait qu'il soit avec Fanny.
Marie : Trés drôle.
Stéphanie : Ou alors tu dragues ouvertement Christian devant Fanny pour qu'elle te foute dehors.
Marie : C'est ça Rigole, fous toi de moi. J'ai le chic pour craquer pour des hommes qui sont pas faits pour moi.
Stéphanie : Peut être qu'il est fait pour toi mais qu'il ne le sait pas encore. Aprés tout il a des problèmes avec Fanny.
Marie : Arrête, il l'aime vraiment Fanny. Il était dans un état la dernière fois quand il a cru qu'elle l'avait trompé avec Fava.
Stéphanie : Ok, fais comme tu veux.
Marie : Je voudrais annuler ce diner. Il faut que je trouve une excuse. Je sais, je vais être de service.
Stéphanie : Il va finir par comprendre que tu évites de diner avec eux.
Marie : Peut être mais en attendant au moins je ne les verrais pas tous les deux.
Stéphanie : C'est reculer pour mieux sauter, tu le sais ça. Tu finiras par les voir ensemble.
Marie : Oui, mais pour l'instant c'est trop dur.
Stéphanie : D'accord.
Marie finit par annuler donc le dîner du lendemain avec Christian et Fanny, Christian trouva ça bizarre. Déjà il avait senti le comportement de Marie différent, quand il lui avait demandé à venir dîner avec eux. C'était étonnant dans la mesure ou elle l'avait aidé dans son couple. Il fallait qu'il en est le cœur net. Même s'il avait une petite idée du pourquoi ? Il fallait qu'il sache. Il alla la voir au commissariat.
Marie : Christian , qu'est ce que tu fais là ?
Christian : Je voulais juste savoir si tu es vraiment de service ce soir, ou si tu ne veux pas diner avec nous ?
Marie : … Mais pourquoi je ne voudrais pas dîner avec vous ?
Christian : J'ai peut être une idée mais je veux te l'entendre dire. Regarde-moi et dis moi pourquoi tu ne veux pas dîner avec moi et Fanny ?
Marie : … Je ne peux pas te le dire.
Christian : Tu ….
Marie : Oui, j'ai craqué pour toi. Et je … ne peux pas te voir avec Fanny.
Christian : Mais …
Marie : Oui, je sais je t'ai remis dans les bras de Fanny , mais tu l'aimes ça se voit et je préfère que tu sois heureux avec quelqu'un d'autre même si ce n'est pas avec moi.
Christian : Je …. ne sais pas quoi dire.
Marie : Il n'y a rien à dire. Tu aimes Fanny, tu es heureux avec elle. C'est tout ce qui compte. Maintenant laisse-moi s'il te plait.
Christian : Je... suis désolé.
Marie : Tu n'y es pour rien, c'est moi qui est craqué sur toi alors que tu es pris.
Christian : Oui , mais je suis quand même désolé. Je vais m'en aller.
Marie : Oui.
Il alla vers la porte et au moment de prendre la poignée, il se retourna vers Marie. Elle avait les yeux pleins de larmes. Il retourna vers elle et la prit dans ses bras.
Christian : Ne pleure pas, s'il te plait. J'aime pas te voir comme ça. Tu trouveras quelqu'un, de mille fois mieux que moi, qui t'aimeras comme tu dois être aimé.
Il desserra son étreinte, et essuya les larmes sur la joue de Marie. Il croisa son regard empreint de tristesse. Il ne pu s'empêcher de l'embrasser. Elle se laissa faire puis le repoussa.
Marie : Va t'en, je n'ai pas besoin de ta pitié.
Christian : Je …
Marie : Quoi ? Tu m'as embrassé juste parce que j'ai pleuré et que ça te touche. Mais Tu aimes Fanny alors s'il te plait , ne continue pas à me faire du mal et va t-en.
Christian s'en alla. Il savait qu'elle avait raison. Elle l'avait touché et il avait eu envie de l'embrasser mais est-ce que c'était de la pitié ? Il n'en savait rien. Il aimait Fanny , elle avait raison. Il rentra auprés de Fanny, mais bizarrement son baiser avec Marie, ses yeux , son regard , sa bouche , il n'arrêtait pas d'y penser. Il embrassa Fanny et essaya de ne plus y penser. Marie était une amie, rien de plus.
Marie aussi n'arrêtait pas de penser à ce baiser. Elle ne savait pas ce qui ce serait passer si elle l'avait pas repousser. Mais elle savait une chose , elle ne voulait pas faire ça à Fanny. Elle aimait Christian, mais elle ne pouvait pas être sa maitresse. Il fallait qu'elle oublie ce baiser , de toute façon ça n'avait été qu'un baiser de pitié, même si elle avait adoré ses lèvres et qu'elle aurait tout donné pour le continuer , pour à nouveau être dans ses bras. Rien n'était possible.