Réapprendre à vivre ...
Auteur : Ze Lamelie
Série dont est tirée la fiction : Les Mystères de l'amour
Rating : tout public
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Note : Fiction à partir du final de la saison 9
Christian ne croyait pas que Jeanne était morte, pourquoi son intime conviction , ou l'instinct qu'il savait qu'elle était capable de tout pour les protéger et surtout pour protéger Nico. Elle s'était déjà fait passer pour morte une fois et il avait la très nette impression que Marie et Rudy mentait. Marie avait du mal à regarder Nicolas dans les yeux. Elle se sentait mal. Il décida de faire semblant de les croire. Il alla voir Marie le lendemain.
Marie : Christian qu'est ce que tu fais là ?
Christian : Je sais que tu mens et que Jeanne est vivante.
Marie : Mais non , je t'assure.
Christian : Arrête tu es incapable de me regarder en face et de me dire qu'elle est morte. Marie je te connais peu mais je sais que tu mens. Tu mens car Jeanne te l'a demandé. Comme il y a quelques années elle se fait passer pour morte.
Marie : Je …
Christian : Tu vois tu sais plus quoi dire.
Marie:Bon d'accord tu as raison. Mais ne dis rien à Nicolas, elle me l'a fait promettre.
Christian : Tu te rends compte de ce que tu me demandes, mentir à mon meilleur ami.
Marie : Je sais , j'ai beaucoup de mal à lui mentir et je sais que quand il saura la vérité , il ne me pardonnera surement pas. Mais je ne veux pas trahir Jeanne non plus.
Christian : Ou est-elle ?
Marie : Caché , elle est défiguré par l'explosion du bar. Je ne sais pas ou ? Seul Rudy l'a vu.
Christian : Ok. Merci.
Marie : Tu ne diras pas la vérité à Nicolas ?
Christian : Pas avant de l'avoir vue. Si elle me dit elle-même qu'elle ne veut pas que Nico le sache. Je ne la trahirait pas.
Marie : Je vais essayer de voir si Rudy peut la contacter et si tu peux la voir.
Christian : Merci.
Marie contacta Rudy qui contacta Jeanne. Jeanne se dit que Christian était vraiment plus perspicace et la connaissait bien mieux qu'elle l'aurait cru et qu'une bonne partie de la bande et même que l'homme qu'elle n'avait jamais cessé d'aimer Nicolas. Elle le rencontra dans un endroit neutre. Au bord du lac ou elle allait avec Jimmy quand ils se cachaient pour se voir. C'était bien loin tout ça.
Christian était là quand il la vit avec sa bourka, il ne la reconnut pas tout de suite. Seulement quand il vit son regard, ses yeux bleus dans lequel tout le monde pouvait se noyer il la reconnut. Il la prit dans ses bras. Certes il lui en voulait et en même temps il savait qu'elle allait mal, et tout ce qu'elle avait du endurer sans doute depuis sa disparition. Jeanne surprise ne desserra cependant pas l'étreinte. Elle avait besoin de plus de réconfort qu'elle ne voulait le montrer. Ils finirent par se séparer.
Christian : Jeanne pourquoi ?
Jeanne : Parce que je ne suis plus moi , je ne suis plus qu'un fantôme, Christian. Mon visage est brulé encore plus que la dernière fois, même avec des opérations je ne suis pas sur de le retrouver et je ne sais pas si je pourrais faire ça. Puis ce que je fais pour pourchasser Ingrid , je... Je suis devenue aussi impitoyable qu'elle. Je ne suis plus la Jeanne que vous avez aimée, qu'il a aimé. Je suis devenue une étrangère à la bande.
Christian : Tu crois vraiment que tu fais plus partie de la bande , ils ont tous pleuré ta mort , José , Peter , Hélène et bien sur Nicolas. Moi seul, je ne t'ai pas pleuré car j'ai compris , car je savais que tu ne pouvais pas mourir. Tu es un rock, Jeanne. Tu es notre rock. D'autres diront que c'est Hélène c'est vrai en partie oui. Mais toi aussi. Tu as innocenté Peter, tu as été là plus d'une fois pour nous délivré , nous protéger. Comment on ferait sans toi ?
Jeanne : Je … Ce que tu dis me touche. Mais non, je ne reviendrais pas sur ma décision. Laisse les croire que je suis morte, je t'en prie.
Christian : Si c'est ce que tu veux d'accord. Mais promets-moi de pas te retrouver en prison cette fois ci et qu'on se verra de temps en temps. Je ne dirais rien à personne.
Jeanne : D'accord. On se verra de temps en temps.
Christian : Une dernière chose avant que je parte , je sais que tu es la même personne qu'avant , aussi sincère , gentille et généreuse. Tu ne seras jamais comme Ingrid.
Jeanne : J'en doute mais Merci.
Elle l'embrassa sur la joue, à travers la burka. Il sentit ses lèvres brulés. Elle partit.
Il avait peur qu'elle reparte loin à Love Island ,à Miami ou ailleurs et de ne jamais la revoir.
Néanmoins quelques jours plus tard. Christian appela Jeanne, il avait envie de la voir. Il lui proposa de se retrouver au même endroit prés du lac.
Christian : J'avais tellement peur que tu partes loin et de ne plus jamais te revoir.
Jeanne : Je t'avais promis qu'on pourrais se voir de temps en temps.
Christian : Oui, mais j'avais peur que ce soit une promesse en l'air. Je sais pas, tu sembles tellement lointaine.
Jeanne : C'est vrai que j'ai pensé à partir. Mais toi , Rudy et Marie êtes ici. Si je dois retrouver mon visage c'est ici. Je ne peux pas partir. Et puis il y a toujours un danger qui pèsent sur vous.
Christian : Lequel ?
Jeanne : Je ne peux pas le dire. Je dois être sur que cette personne n'arrive pas à ces fins.
Christian : Et aprés tu partiras ? Aprés que cette personne soit loin de nos vies et quand tu auras retrouvé ton visage tu partiras ?
Jeanne : Peut être. Je te l'ai dis, je n'ai plus ma place parmi vous. Même si ce que tu m'as dis m'a beaucoup touché. Je ne pourrais pas voir Nicolas avec Marie même si je sais qu'elle est parfaite pour lui. Je ne pourrais pas regarder Hélène en face car même s'il ne s'est rien passé avec Peter, je me sens mal vis à vis d'elle.
Christian : Et moi ? Et Béné ? Et José ?
Jeanne : Je …
Christian : On t'aime tous, tu le sais et Hélène t'a déjà pardonné pour Peter tu l'as connais. Quand à Nicolas, un seul mot de toi et il quitterait Marie. Tu le sais.
Jeanne : Oui, je sais mais je ne suis plus sur de vouloir vivre avec lui, j'ai tellement souffert mais malgré ça je sais que je ne peux pas m'empêcher de l'aimer c'est viscéral. Et toi , tout va bien avec Fanny ?
Christian : Elle a choisi son producteur Fava.
Jeanne : Oh , tu dois être tellement mal, tu l'aimais tellement.
Christian : ça va , à côté de tout ce que tu as vécu , je relativise , ce n'est qu'une peine de cœur. Et puis tout le monde avait raison, ça ne pouvait pas marcher.
Jeanne : Mais ça n'empêche pas d'avoir mal. On peut être sur que c'est fini mais ça n'empêche pas d'avoir mal.
Elle prit Christian dans ses bras. Il se serra contre elle. Leur étreinte dura longtemps. Christian avait peur que Jeanne s'échappe et il était bien dans ses bras. Jeanne se sentait bien aussi dans les bras de Christian. Elle le réconfortait mais avait besoin aussi de réconfort. Finalement ils se séparèrent.
Christian : Merci, j'avais raison tu es toujours la personne sincère et généreuse.
Jeanne : Je... Merci.
Christian : J'ai pas envie de te quitter.
Jeanne : Il faut que tu retrouves les autres.
Christian : J'habite seul chez José qui habite avec Cathy maintenant. Tu peux venir. Juste je te fais à dîner et tu repars après.
Jeanne : Bon d'accord mais juste un dîner.