Le forum des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fin Octobre Début Novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12127
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Fin Octobre Début Novembre Empty
MessageSujet: Fin Octobre Début Novembre   Fin Octobre Début Novembre EmptyMar 29 Mar - 16:51

Fin octobre, début Novembre




Auteur : Ze Lamélie
Série dont est tirée la fiction : Les vacances de l'amour
Rating : tout Public
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay


https://www.youtube.com/watch?v=bhPncxbP8t4

C’est fin octobre début novembre
Le ciel est rose et bleu lavande
Seule dans la foule de Montréal
Je marche, je cours sur Mont-Royal
Les arbres ont perdu leurs habits
Les merles bleus ferment leurs nids
Chemin de terre, bonne cadence
Mon amour tu me manques


Seule, elle déambulait dans les rues de Montréal, la beauté de la ville, des arbres, de ce pays contrastait avec son humeur toujours la même, elle pensait et repensait à son amour. Il lui manquait. Mélancolique et triste, elle avait décidé de partir, d’oublier. Mais elle n’arrivait pas à l’oublier. Bientôt six mois qu’elle était à Montréal et rien n’avait changé. Bien sûr elle adorait cette ville et ses habitants. Ils étaient tous très accueillants. Elle avait voulu fuir ces souvenirs mais ils étaient toujours là. Les souvenirs on ne peut les oublié, ils sont toujours ancrés en nous. Ou il était ? Qu’est-ce qu’il faisait ? Lui, l’avait-il oublié ? Avait-il refait sa vie ? Bien sur leur séparation avait été douloureuse, c’était sa faute à lui, il l’avait trahi et pourtant, pourtant son cœur ne voulait pas l’oublier. Elle se souvenait de tout, de lui l’enlaçant pour lui dire combien il l’aimait, de lui le jour où… Pourquoi ses souvenirs la hantaient ? Pourquoi elle n’arrivait pas à faire le deuil et oublier, tourner la page ? Elle savait pourquoi parce qu’il était la moitié de soi-même, son âme sœur, il n’y avait qu’avec lui, qu’elle se sentait entière, malgré tout .. Il était son Nicolas.

Lui, aussi était seul sur cette plage, cette plage qui lui rappelait son amour perdu, perdu par sa faute. Il n’arrivait pas à oublier lui non plus. Elle était toujours dans sa tête, dans son cœur, dans chacun de ses gestes. Elle était aussi dans ses rêves. Il s’en voulait encore de ce qu’il avait fait. Il aurait préféré mille fois revenir en arrière mais ce n’était pas possible. Lui aussi avait préféré partir , persuadé qu’elle ne lui pardonnerait pas cette trahison. Comment aurait-elle pu alors que lui-même ne se la pardonnait pas. Cette erreur lui avait coûté la femme de sa vie, son âme sœur. Il ne lui restait plus que les souvenirs, ses yeux brillants quand il l’enlaçait. Malgré le magnifique paysage qui s’étalait devant lui, il ne voyait rien, il avait le cœur triste. Pourquoi ? Pourquoi il n’arrivait pas à l’oublier, à tourner la page ? Il savait pourquoi elle était la moitié de soi-même, son âme sœur , il n’y avait qu’ avec elle , qu’il se sentait entier, malgré tout … Elle était son Hélène.

_________________
Fin Octobre Début Novembre Bhnm
merci volca
Fin Octobre Début Novembre Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12127
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Fin Octobre Début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Fin Octobre Début Novembre   Fin Octobre Début Novembre EmptyMar 29 Mar - 16:52

C’est fin octobre début novembre
Ma main te cherche dans sa balance
Un beau dimanche sur Saint-Laurent
Toutes les odeurs sont là tout l’temps
Les langues sont un joli bordel
Si loin de la tour de Babel
Moi c’est ta voix que j’veux entendre
Mon amour tu me manques


Elle était presque arrivée à son travail. Elle travaillait dans une agence de voyages, ce travail lui plaisait, vendre des voyages de rêve aux gens et voir leur sourire la distrayait de ses idées noires et de sa mélancolie. Elle avait trouvé ce travail presque facilement malgré son inexpérience, le fait qu’elle parle très bien français et anglais avait plu à la directrice. Mais la photo affichée de Love Island la ramené irrémédiablement à Nicolas. A leurs vacances ensemble, sa demande en mariage. Les moments encore heureux de leur histoire.

Flash back Love Island quelques mois plus tôt

Nicolas avait emmené Hélène sur une plage magnifique. Une personne habitant sur l’île lui avait indiqué le chemin et lui avait dit que c’était la plus belle plage de l’île. La personne en question lui avait dit notamment que le coucher de soleil était très beau vu sur cette plage.

Hélène et lui s’était promené sur la plage main dans la main. Ils avaient finis par s’asseoir, Hélène dans les bras de Nicolas, il regardait le soleil se couchait, lentement sans un mot. Ils étaient seuls au monde et ce moment-là leur suffisait.

Nicolas finit par rompre le silence : Hélène, ma chérie , j’ai quelque chose à te demander .
Il sortit un écrin de sa poche .

Hélène se tourna alors vers lui. Elle vit l’écrin et elle comprit tout de suite ce qu’il allait lui demander. Instantanément, elle eu les larmes aux yeux. Le moment qu’elle avait révé, arrivait.

Nicolas : Ma chérie, je t’aime comme je n’ai jamais aimé personne et comme je n’aimerais jamais personne d’autre. Je veux vivre toute ma vie à tes côtés, avoir des enfants avec toi. Veux-tu m’épouser ?

Hélène toujours les larmes aux yeux : Oui , je le veux , je t’aime aussi plus que je n’aimerais jamais personne.

Nicolas mit la bague à Hélène et ils s’embrassèrent intensément, fougueusement. Seuls au monde, ils s’unirent.

Fin Flashback


Elle arriva devant l’agence de voyages et entra. L’affiche de Love Island était là. Nicolas, il avait tout gâché et pourtant, pourtant elle rêvait d’entendre sa voix. Elle pensait à lui et à ses anciens amis aussi parfois. Elle n’avait jamais osé les recontacté par peur sans doute. Seule Johanna avait gardé le contact et lui envoyé de ses nouvelles ou lui téléphonait de temps en temps. Elle savait pour la séparation mais pas la cause et ne l’avait pas demandé. Elle lui en avait toujours été reconnaissante. De l’agence , il y avait la vue sur le Saint-Laurent, une vue digne des cartes postales, les bateaux passaient sans cesse et là encore ça la ramené à Nicolas. Elle se souvenait de son amour pour la mer. Il s’était promis d’acheter un bateau, un voilier un jour et il l’aurait emmené faire le tour du monde. Un rêve inaccessible, insensé. Mais Nicolas avait toujours voulu y croire. Peut-être qu’en ce moment, il faisait le tour du monde et avait réalisé son rêve.

_________________
Fin Octobre Début Novembre Bhnm
merci volca
Fin Octobre Début Novembre Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12127
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Fin Octobre Début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Fin Octobre Début Novembre   Fin Octobre Début Novembre EmptyMar 29 Mar - 16:53

Il était arrivé à la marina, le Captain Oliver lui avait donné ce travail en voyant son amour pour les bateaux et la mer. Nicolas lui avait parlé de son rêve de faire le tour du monde avec de la mélancolie et de la tristesse dans les yeux. Sans la femme qu’il aimait, ce rêve n’avait plus aucun sens. Sur le pont du « Miracle », il regardait l’horizon, et pensait à elle, à ce rêve dont ils avaient si souvent parlé.

Flashback Australie quelques mois plus tôt

Hélène et Nicolas se baladaient sur le port de Sidney, ils regardaient les grands voiliers. Serrés l’un contre l’autre, ils rêvaient. Nicolas notamment était parti dans un rêve de tour du monde.

Nicolas : Regarde ce voilier, un jour on en aura un le même et je t’emmènerais faire le tour du monde.

Hélène : Mon chéri, tu rêves.

Nicolas : Oui, je rêve de t’emmener au bout du monde, je rêve de voir la grande muraille de Chine avec toi, je rêve de visiter les temples d’Egypte avec toi, je rêve de monter en haut de l’Empire State Building avec toi.

Hélène le regardait s’agiter et elle voulait y croire : Tu es tellement excité que j’ai envie d’y croire.

Nicolas : Il faut y croire à deux, on peut tout.
Ils s’enlacèrent et s’embrassèrent croyant en leur rêve.

Fin Flashback


Sur le pont du « Miracle », Nicolas regardait la mer, et sentit une larme coulait sur sa joue. Ils étaient si heureux à cette époque-là. Il avait tout gâché. S’il pouvait seulement revenir en arrière et que rien, non rien ne ce soit passé, qu’il n’est jamais ramené cette fille… Mais non il ne pouvait pas. Où était Hélène, en ce moment ? Avait-elle quitté l’Australie ? Etait-elle revenue à Paris ? Il prit dans sa poche, une photo, une photo plié et déplié maintes fois qu’on y voyait l’usure de la pliure, une photo de tous les deux quand ils étaient heureux. Il toucha la photo, le visage d’Hélène sur papier glacé et une larme coula à nouveau sur sa joue. Elle lui manquait horriblement. Il pensait aussi à ses amis, il ne les avait pas recontactés depuis, par peur, ils auraient été déçus. Il ne pouvait pas leur dire pourquoi, il s’en voulait trop d’avoir fait ça. Il finit par ranger la photo et balaya la larme d’un revers de la main. Il reprit son travail. Mais ses pensées, toutes ses pensées restés irrémédiablement tourné vers Hélène.

Même en pleine mer, pendant les croisières pour les clients, il pensait à Hélène. A cette croisière qu’ils avaient faites quelque temps auparavant, lors de leurs vacances ici, cette croisière avait été magique. Ils étaient amoureux, heureux. Hélène, peut-être pensait-elle encore à lui.

_________________
Fin Octobre Début Novembre Bhnm
merci volca
Fin Octobre Début Novembre Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12127
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Fin Octobre Début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Fin Octobre Début Novembre   Fin Octobre Début Novembre EmptyMar 29 Mar - 16:54



C’est fin octobre début novembre
Ma ville s’endort en ton absence
Mais dis-moi quand reviendras-tu?
Fou rire sans toi c’est peine perdue
T’es rare comme une étoile filante
J’fais pas de vœux j’ai pris une chance
Je garde ton odeur dans la chambre
Mon amour tu me manques






La nuit était arrivée sur Montréal, Hélène regardait par la fenêtre les lumières de la ville qui s’éteignaient peu à peu. Elle avait sur elle un ancien tee-shirt de Nicolas, elle s’en servait déjà pour dormir et n’avait pas changé ses habitudes. C’était comme s’il était toujours avec elle. Son odeur, sa voix, parfois elle l’entendait encore. C’était ridicule, elle le savait. Elle aurait enfin du l’oublier et tourner la page mais c’était comme si tout son être l’en empêchait. Elle regardait les étoiles. Elle cherchait une étoile en particulier, l’étoile polaire, celle qui était censé guider les personnes qui se perdaient. Oui, elle était perdue, perdue entre son amour pour lui et la trahison qu’elle ressentait encore au plus profond d’elle-même. L’étoile polaire brillait très fort ce soir. Cela lui rappelait une nuit passée avec lui à regarder les étoiles.
 
Flash back 


Nicolas et Hélène était installée dans un parc dans Sidney à la belle étoile sur une couverture, serrait l’un contre l’autre. Il regardait le ciel, les étoiles. 


Nicolas : Tu vois là c’est l’étoile polaire, elle guide les voyageurs quand ils sont perdus. 


Hélène : Tant que je suis avec toi, je ne serais jamais perdu. 


Nicolas : Si un jour, tu te perds, suis cette étoile, elle te mènera forcément vers moi. 


Hélène : Je la suivrais, c’est notre étoile maintenant. 


Nicolas : Oui, c’est notre étoile, je la suivrais aussi, si je me perds. 


Fin Flash back 



Ils s’étaient perdus et l’étoile polaire ne leur avait pas permis de se retrouver. Pas encore peut-être. Non, elle ne devait plus y penser, plus penser à lui. Elle devait tourner la page. Mais …. Il était tout son meilleur ami, son amant, son amour, l’homme de sa vie.

_________________
Fin Octobre Début Novembre Bhnm
merci volca
Fin Octobre Début Novembre Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12127
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Fin Octobre Début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Fin Octobre Début Novembre   Fin Octobre Début Novembre EmptyMar 29 Mar - 16:54

C’est fin octobre début novembre
Le jour est court, la nuit pesante
Le jaune et le rouge sur la ville
Le vent les bouge, les éparpille
L’automne est triste, le ciel est bas
Termine vite et reviens-moi
Défaire le nœud que j’ai au ventre
Mon amour tu me manques


Nicolas était dans un avion pour Montréal, Oliver lui avait demandé de récupérer un bateau qu’il devait convoyer jusqu’à Love Island. C’était une responsabilité, il était fier qu’Oliver lui ai confié cette tâche. Puis il allait voir Montréal, le Canada, il aurait tellement aimé voir ce pays avec Hélène. Ils en avaient souvent parlé de ce voyage, ça aurait dû être leur voyage de noces… 


Flashback 


A Sidney, ils venaient de rentrer des vacances ou Nicolas avait demandé Hélène en mariage. 


Hélène : On se mariera en France avec tous nos amis ?


Nicolas : Bien sûr, José sera mon témoin 


Hélène : Johanna sera le mien. 


Nicolas : et notre voyage de noces ? tu le vois où ? 


Hélène : Au Canada , j’ai toujours révé de visiter ce pays, Montréal, Québec , ce pays m’inspire profondément. 


Nicolas : Ah oui, j’adore en plus j’ai entendu dire que les gens étaient chaleureux et gentils comme toi là-bas. 


Hélène : Ils paraient aussi qu’ils aiment beaucoup les hommes aux cheveux longs 


Ils rirent tous les deux et se serrèrent dans les bras. Ils s’embrassèrent.


Fin Flashback


C’était le temps ou tout allait bien, ou il n’avait pas fait la bêtise de la tromper. Et maintenant, maintenant il faisait le voyage seul jusqu’à Montréal. Cette ville qu’ils auraient dû visiter à deux. Ou était-elle ? Que faisait-elle ? Un jour se retrouveraient-ils pour ne plus jamais se perdre ? 

_________________
Fin Octobre Début Novembre Bhnm
merci volca
Fin Octobre Début Novembre Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12127
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Fin Octobre Début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Fin Octobre Début Novembre   Fin Octobre Début Novembre EmptyMar 29 Mar - 16:55

C’est fin octobre début novembre
Le ciel est rose et bleu lavande
Seule dans la foule de Montréal
Je marche, je cours sur Mont-Royal
Les arbres ont perdu leurs habits
Les merles bleus ferment leurs nids
Chemin de terre, bonne cadence
Mon amour tu me manques


Hélène bien loin de se douter que Nicolas était en route pour Montréal, s’était arrêté sur le port au bord du fleuve avant de partir travailler. Elle regardait un voilier, un voilier qui lui faisait penser à un autre voilier. Un voilier sur lequel ils avaient fait une croisière avec Nicolas pendant leurs vacances à Love Island. 


Flashback


Love Island en mer 
Hélène et Nicolas serraient l’un contre l’autre sur le voilier, regardaient la mer et l’horizon. Ils étaient heureux dans les bras l’un de l’autre. Nicolas avait offert cette croisière à Hélène après l’avoir demandé en mariage. 
Le skipper les regardait, il avait rarement vu un couple plus amoureux. 
Nicolas au creux de l’oreille d’Hélène. Un jour on l’aura le voilier dont on a parlé et on sera seuls au monde comme en ce moment. On vivra sur une de ces îles désertes avec seulement nous dans ce paradis.
Hélène : j’ai envie d’y croire. 
Nicolas : il faut y croire. 
Fin Flashback


Elle finit par sortir de ses pensées et retourna vers l’agence de voyages ou elle travaillait. 


Quelques instants plus tard. Un taxi arrivait au port, à l’intérieur, Nicolas. Il se dirigea vers le voilier que quelques minutes plus tôt. 


Hélène observait. Il mit ses affaires dans la cabine et inspecta le voilier tout avait l’air en ordre. Le voyage avait été épuisant. Il s’installa dans sa cabine et dormit.

_________________
Fin Octobre Début Novembre Bhnm
merci volca
Fin Octobre Début Novembre Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12127
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Fin Octobre Début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Fin Octobre Début Novembre   Fin Octobre Début Novembre EmptyMar 29 Mar - 16:56

En se réveillant quelques heures plus tard, Nicolas alla s’enregistrer au port puis il partit dans Montréal à la découverte de la ville. Il devait aussi prendre des provisions pour son voyage  jusqu’à Love Island. Il regardait cette ville, qu’il avait tant rêver de visiter, elle était tellement belle. Sans s’en rendre compte, une affiche à une agence de voyages lui attira l’œil. C’était Love Island, l’île qu’il venait quitter et où il allait retourner. Il regarda alors à l’intérieur de l’agence et … elle était là Hélène, son Hélène… Non c’était impossible, il devait rêver. Il se pinça mais non ce n’était pas un rêve. C’était bien Hélène  qui était là. Il continua de l’observer dans l’agence, il n’osait pas rentrer de peur qu’elle le fuit dès qu’elle le verrait. 


Et pourtant mille questions l’assaillait, que faisait-elle là dans ce pays ? Pensait-elle encore à lui ? Avait-elle refait sa vie avec un autre ? Que ferait-elle en la voyant ? Qu’allait-il lui dire ? Comment l’aborder, lui parler ? 
Nicolas resta un moment devant l’agence, l’avait-elle vu ? En tout cas si elle l’avait vu rien ne le laissait paraître. 


Hélène l’avait vu mais elle avait cru à un mirage , à une hallucination, son envie de le voir était tellement grande. Mais non quand elle sortit et qu’elle entendit sa voix. Elle n’eut plus aucun doute , il était là. Comment, par quel miracle, il était à Montréal, elle n’en avait aucune idée mais le fait est qu’il était là, elle tourna lentement la tête et le regarda. C’était lui, tel que dans son souvenir. Il s’approcha d’elle. 


Nicolas : Hélène je … je n’arrive pas à croire que tu sois là. J’ai tellement rêvé de te revoir que je n’arrive pas à y croire. Tu m’as tellement manqué. 


Hélène : Toi aussi, tu m’as manqué. Je.., J’ai du mal à croire que tu sois là. 
Ils se serrèrent dans les bras profitant et retrouvant l’odeur et la chaleur de l’autre comme s’il ne s’était jamais quitté. Leur étreinte dura une éternité. Ils étaient seuls au monde dans les rues de Montréal. Ils finirent par desserrer leur étreinte mais tout en marchant. Ils continuèrent de se tenir la main. Ils allèrent jusqu’à l’appartement d’Hélène. 


Hélène lui expliqua comment elle s’était retrouvé à Montréal et Nicolas lui expliqua ce qu’il s’était passé pour lui. 


Pendant tous ces mois passaient loin de l’autre. Ils n’avaient jamais ceux de penser à l’autre. Néanmoins pouvait-il se redonner une chance ? Hélène regardait Nicolas. Elle l’aimait encore mais elle avait peur, peur qu’il la trompe à nouveau, peur de souffrir encore.  Nicolas savait à quoi elle pensait. A sa tromperie, à sa bêtise , comment pouvait-il regagner sa confiance et lui dire que tout ça c’était du passé et qu’il ne referais plus jamais cette erreur.


Nicolas : Hélène, je t’aime et jamais plus je ne te ferais souffrir. On sera heureux tous les deux. Je ferais mon possible pour te rendre heureuse. 


Hélène : J’aimerais tellement te croire mais j’ai tellement souffert. 


Nicolas : Regarde dans mes yeux, tu verras que je suis sincère. 


Hélène le regarda dans les yeux. Elle savait qu’il était sincère mais pouvait-elle à nouveau risquer de souffrir. Nicolas se rapprocha d’elle et l’embrassa Hélène répondit à ce baiser. Elle ne pouvait pas vivre sans lui. Elle ne faisait que survivre. 


Hélène et Nicolas se retrouvèrent cette nuit-là totalement, complètement, entièrement. Le lendemain, Hélène et Nicolas allèrent à l’agence de voyagee et Hélène a dit qu’elle partait. Elle était désolée mais elle devait partir. 


Après ils allèrent chercher les provisions et chargèrent le bateau  pour le voyage. Sur le voilier ils s’installèrent. Nicolas à la barre et Hélène à côté de lui le regardait. 


A bord du voilier, la nuit venue en regardant son étoile. Hélène pensa que les rêves deviennent réalité, il suffit d’y croire et en elle-même, elle remercia son étoile. 


FIN.

_________________
Fin Octobre Début Novembre Bhnm
merci volca
Fin Octobre Début Novembre Signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin Octobre Début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Fin Octobre Début Novembre   Fin Octobre Début Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin Octobre Début Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Créations :: Fan Fictions :: Fan Fictions Tétralogie HG Terminés-
Sauter vers: