Le forum des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Peut-on oublier un ancien amour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12180
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Peut-on oublier un ancien amour... Empty
MessageSujet: Peut-on oublier un ancien amour...   Peut-on oublier un ancien amour... EmptyMar 29 Mar - 16:05

Peut-on oublier un ancien amour...



Auteur : Ze Lamélie
Série dont est tirée la fiction : Les vacances de l'amour
Rating : tout public
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay

A l’aéroport de Love Island, deux personnes arrivaient, un homme et une femme, ils s’étaient retrouvés par hasard dans l’avion, deux anciens amis venu rendre visite à d’autres anciens amis vivant sur cette ile paradisiaque.

La femme alors qu’ils sortaient de l’aéroport : C’est vraiment beau ici, ils ont de la chance d’être ici les amis.

L’homme : C’est clair, j’en reviens pas qu’on va les revoir.

La femme : Oui moi non plus, je vais revoir mon yoyo d’amour …

L’homme : Taxi, ah la la j’avais failli l’oublier ce surnom.

Taxi : Ben quoi, ce n’est pas parce que je l’ai quitté que c’est plus mon yoyo d’amour.

L’homme : Oui, si tu le dis. Je suis content de tous les revoir.

Taxi : Même Nathalie ?

Christophe : Oui, je suis guéri, ça va …

Taxi : Je ne sais pas si quand tu la verras tu penseras toujours ça même moi qui l’ai quitté Olivier je ne suis pas sûr de ne pas ressentir quelque chose en le voyant.

Christophe : Peut-être, on verra bien. Aller on va trouver un taxi pour aller à l’hôtel.

Ils prirent un taxi pour aller à l’hôtel, là-bas ils demandèrent s’ils connaissent un Nicolas Vernier sur l’île. On leur indiqua le chemin de la marina ou il travaillait. Après avoir loué une voiture, ils prirent la direction de la marina. Revoir Nicolas pour les deux amis, c’était aussi faire un pas de plus non seulement vers leurs anciens amis mais aussi leurs anciens amours, car même si les deux se pensaient guéris et savaient pour Nathalie et Olivier car ils avaient gardé contact avec la bande. Ils appréhendaient néanmoins étaient-ils vraiment guéris, chacun repensait à ce qu’ils avaient vécu, à combien ils les avaient aimés.

Taxi et Christophe arrivèrent bientôt à la marina. Au loin, ils virent leurs anciens amis Nicolas et José qui s’activaient sur le pont d’un bateau. Ils s’approchèrent.

Christophe : Ah mais c’est que ça bosse ici, on voit que ça change du temps de la fac.

Nicolas entendant la voix et se retournant ayant eu peur d’avoir une hallucination auditive. Mais non c’était bien lui son ancien ami.

Nicolas : Christophe toi ici, mais c’est génial et Taxi toi aussi tu es là comme je suis content de vous voir.

José : Ah oui , ça fait trop plaisir de vous voir.

José et Nicolas serrèrent Taxi et Christophe dans leurs bras.

Nicolas : Ah, c’est une super surprise, comment vous avez su qu’on était là.

Christophe : Grâce à Olivier, on est toujours resté en contact.

Taxi : Moi, en fait je venais juste passer des vacances et j’ai rencontré Christophe dans l’avion.

José : Le hasard fait bien les choses, c’est génial on va fêter ça hein Nico.

Nicolas : Oui, on va fêter ça ce soir à la cabane. José, tu te charges d’appeler tout le monde et moi je vais faire les courses après avoir récupérer Jeanne. Taxi et Christophe viendront avec moi.

José : Ok chef.

Christophe : Tu l’as maté, le José dis donc avant il n’aurait pas répondu comme ça.

Nico : Ah, non ça risque pas, il est toujours aussi raleur et coureur.

José : Non, mais n’importe quoi.

Ils rigolèrent.

Taxi ne disait rien mais elle appréhendait le soir et de se retrouver face à Olivier. Elle l’avait quitté et il l’avait très mal vécu. Elle n’avait jamais pu aimer de la même façon qu’elle l’avait aimé. Elle s’en était même voulu de l’avoir quitter si brutalement et d’être parti avec Fabrice. Aujourd’hui le destin mettait à nouveau Olivier devant elle et il n’était pas seul. Il était avec Nathalie. Nathalie qui quand elle était partie était très amoureuse de José , trop …
Même si Christophe paraissait enjoué, il appréhendait de revoir Nathalie, surtout qu’elle était avec son meilleur ami aujourd’hui. Bien sûr dans les contacts qu’il avait eu avec Olivier, il lui avait dit qu’il était content pour lui, que ça lui faisait rien. Mais comment allait-il réagir face à eux, est-ce qu’il avait vraiment oublié Nathalie ?

Le soir même

Ils étaient tous réunis à la cabane.

Laly : Alors Nicolas dis-nous c’est quoi cette surprise ?

José : Laly , toujours pressé toi. Attends

Nicolas : En fait c’est pas quoi mais plutôt qui ?

Nicolas se dirigea en direction de la cabane et en fit sortir Taxi et Christophe.

Tous se levèrent et se précipitèrent vers eux, Nathalie et Olivier euh restèrent interdits, un choc, Olivier alla néanmoins vers son ami de toujours, Christophe et le pris dans ses bras. Il était tellement content de le revoir et puis il le lâcha et regarda Taxi. Taxi, elle était toujours la même et tellement différente aussi, toujours aussi belle. En une seconde, Olivier revit toute son histoire avec elle et surtout ce qu’il avait enduré quand elle l’avait quitté. Il l’a pris dans ses bras, il était malgré tout très heureux de la revoir. Quand il l’enlaça, il resta un moment à la serrer dans ses bras comme si plus rien ne comptait. Puis il finit par la lâcher.

Nathalie de son côté avait des sentiments mélés, la peur de voir Taxi qu’Olivier avait beaucoup aimé et la joie de voir Christophe, qu’elle avait tant aimé, il avait été un homme fidèle, généreux, merveilleux avec elle et elle l’avait quitté pour un homme qui ne lui arrivait pas à la cheville. Elle salua Taxi et enlaça Christophe qui l’enlaça aussi, dans les bras l’un de l’autre, d’un seul coup c’est comme si rien n’avait changé, il revenait des années en arrière. Elle pensa à tous ces moments vécu avec lui, le temps s’arrêta, l’espace de quelques secondes. Ils finirent par se détacher l’un de l’autre.

La soirée continua, ils se racontèrent autour du feu ceux qu’ils s’étaient passé pendant tout ce temps, Nathalie regardait Christophe, il était aussi beau voir plus que dans son souvenir. Il avait aussi muri et il avait toujours ce même regard franc qui la faisait craquer. Christophe lui aussi regardait Nathalie, elle avait changé, elle était plus calme et plus belle que dans son souvenir.

Quand à Olivier, lui regardait Taxi, il l’avait tellement aimé, la voir comme ça lui rappelait des sentiments qu’ils croyaient avoir enfouis. Elle n’avait pas tellement changé, son sourire qui le faisait craqué, était toujours le même, son regard espiègle aussi et pourtant elle semblait plus posé, plus calme. Taxi aussi le regardait de temps en temps, il avait été son yoyo d’amour, elle l’avait aimé et puis l’avait quitté, elle lui en avait voulu, tellement d’avoir quitté ses amis pour suivre José. Mais aujourd’hui tout ça était loin, elle le regardait et retrouvé tout ce qu’il lui avait plus, son regard, ses yeux.

Bénédicte arracha Taxi à ses pensées en demandant des nouvelles de Fabrice.

Taxi : Fabrice va bien, il est devenu un comédien reconnu et travaille beaucoup, il est marié et a une petite fille prénommé Léane.

Bénédicte : Contente pour lui, il méritait de trouver l’amour.

Bénédicte qui était seule depuis qu’elle avait laissé tomber José, se posait des questions en entendant ce qu’était devenu Fabrice et si elle avait fait le mauvais choix à l’époque. Non, elle n’aimait pas réellement Fabrice, elle avait fait le bon choix, il était heureux aujourd’hui.

Après la soirée, tous rentrèrent chez eux et Taxi et Christophe à l’hôtel. Avant de dormir, Taxi alla voir Christophe.

Taxi : Je peux te parler, je … je ne suis pas guéri. Dés que je l’ai vu c’est comme si rien n’avait changé et quand il m’a serré dans ses bras, c’était comme avant.

Christophe : moi aussi, avec Nathalie, la voir m’a rappelé combien je l’avais aimé, combien notre histoire avait compté.

Taxi : Tu crois qu’ils ont ressenti la même chose ?

Christophe : Je ne sais pas, peut-être, j’ai senti que Nathalie me regardait souvent.

Taxi : J’ai senti la même chose de la part d’Olivier. Ils ne nous ont peut-être pas oubliés alors.

Christophe : Peut-être … mais ils sont ensemble depuis un moment maintenant et ils ont l’air heureux… Je ne vois pas essayer de les faire rompre.

Taxi : Oui, moi non plus.

Pendant ce temps-là

Chez Nathalie et Olivier.

Nathalie et Olivier pendant tout le chemin du retour n’avait rien dit, perdu dans leurs pensées, avoir retrouvé leurs anciens amours, les avait troublés, beaucoup plus qu’ils ne l’avaient montré.

Nathalie chercha ses clefs et ouvrit la porte. Olivier la suivit à l’intérieur. Aucun des deux n’avait envie de parler, sous le choc des retrouvailles, complètement perdus.

Ils finirent néanmoins par tous les deux rompre le silence en même temps

Nathalie et Olivier : Je…

Olivier : Toi d’abord.

Nathalie : Je vais aller prendre ma douche avant d’aller me coucher.

Olivier : D’accord vas-y, j’irais après toi.

Pendant que Nathalie allait prendre sa douche. Olivier s’installa dans le canapé, et inévitablement ses pensées allèrent vers Taxi, ça lui avait fait un tel choc de la revoir, ça l’avait ramené si loin, il revoyait tous ces moments avec elle. Et puis il repensait à ce sentiment qu’il avait eu quand il l’avait serré dans ses bras. Pendant que Nathalie prenait sa douche, elle aussi ses pensées allaient vers Christophe irrémédiablement. Le choc en le revoyant, et puis ce qu’elle avait ressenti quand elle l’avait serré dans ses bras. Elle avait ressenti un sentiment de plénitude, sentiment qu’elle ne ressentait pas quand Olivier la serrait dans ses bras. Non, c’est juste la nostalgie, j’aime Olivier.

Une fois fini sa douche, elle alla dans le salon et dit à Olivier qu’il pouvait y aller. Pendant qu’Olivier prenait sa douche, elle alla se coucher. Olivier vint la rejoindre et s’installa à côté d’elle. Ils se tournèrent le dos pour s’endormir, comme si l’un est l’autre avait besoin de digérer la soirée, le choc des retrouvailles avec leurs anciens amours.

Nathalie s’endormit et pendant son sommeil, elle se mit à rêver, elle était sur une plage et elle embrassait quelqu’un, elle crut que c’était Olivier mais non bien vite elle se rendit compte que c’était Christophe qu’elle embrassait avec amour. Elle se réveilla en sursaut. Elle regarda Olivier qui dormait à côté d’elle. Elle se leva et alla à la cuisine, boire un verre d’eau, c’était stupide ce n’était qu’un rêve. Elle venait de rêver de Christophe parce qu’elle l’avait revu ce soir c’était tout. Ce n’était qu’un rêve, mais en buvant son verre d’eau, elle pensa à la veille au soir au sentiment qu’elle avait eu dans ses bras. Non, elle aimait Olivier, ils avaient construits quelque chose de fort ensemble, de stable.

Olivier lui aussi rêvait dans son rêve, il voyait deux enfants, et il débarquait dans la cuisine allant voir sa femme qui préparait le diner, il enlaçait sa femme, et alors qu’il allait l’embrasser, il se rendit compte que c’était Taxi. Il se réveilla alors en sursaut. Il regarda à côté de lui, mais Nathalie n’y étais pas, il alla vers la cuisine. Il l’a vit perdu dans ses pensées avec son verre d’eau dans la main. Il ne savait pas où il en était en la regardant, le retour de Taxi l’avait clairement chamboulé. Nathalie aussi semblait chamboulé, le retour de Christophe sans doute. Il s’approcha d’elle tout doucement.

Olivier : Nath, ça va ?

Nathalie sursauta au son de sa voix, elle ne l’avait pas vu, ni entendu : Oui, ça va, j’ai fais un cauchemar et je venais prendre un verre d’eau, et toi ?

Olivier : Oui, j’avais moi aussi envie de me prendre un verre d’eau. Tu es sûre que ça va tu avais l’air préoccupé ?

Nathalie : Oui, oui ça va, je vais aller me recoucher.

Olivier : Ok. Je prends mon verre d’eau et je te rejoins.

Il prit son verre d’eau et en prenant son verre d’eau repensa à son rêve, Taxi était sa femme et il avait des enfants, ce n’était qu’un rêve mais pourquoi il avait rêvé de ça ? Il était bien avec Nathalie, c’était la nostalgie, il ne pouvait pas penser à Taxi comme ça et puis elle l’avait quitté. C’était du passé tout ça. Il finit par retourner se coucher. Il regarda Nathalie, elle s’était déjà rendormie.

Le lendemain

Nathalie et Olivier toujours chamboulés par leur rêve et le retour de leurs ex, prirent leur petit déjeuner mécaniquement. Ils allèrent tous les deux à leur magasin. Tous les deux pensaient à la soirée de la veille et à leurs ex.

Arrivé au magasin, ils l’ouvrirent sans un mot. Olivier demande à Nathalie s’il pouvait faire une course pendant qu’il n’y avait pas trop de monde, elle accepta. Olivier parti à la marina, il pensait que les garçons l’aideraient à y voir plus clair.

A la marina

Nico : Tiens Olivier, qu’est-ce que tu fais là ?

Olivier : Je suis venu te demander conseil, Nico, depuis hier je n’arrête pas de penser à Taxi. Je ne sais pas quoi faire. J’ai même rêvé qu’elle était ma femme cette nuit.

Nico : Ah, oui. Si ça se trouve c’est que de la nostalgie, tu sais. Tu devrais être sûr de toi avant de mettre ton couple en péril.

Olivier : Oui, tu as surement raison. Surtout que j’ai l’impression que Nathalie a ressenti la même chose vis-à-vis de Christophe.

Nico : Tu en es sur ?

Olivier : Non mais elle paraissait songeuse et préoccupée.

Nico : hum, va voir Taxi, voit ce que tu ressent face à elle , passe du temps avec elle et si tu sens que tu ressens toujours la même chose, parle en à Nathalie.

Olivier : Tu as raison, Nico. Merci.

Nico : De rien, mon pote.

Olivier partit donc en direction de l’hôtel de Taxi et Christophe.

Pendant ce temps au magasin.

Nathalie rangeait un peu le magasin, quand elle le vit rentrer dans sa boutique.

Nathalie : Christophe, comment ça va depuis hier soir ?

Christophe : bien, si on peut dire. Je . ….. je dois te dire que ….. je ne t’ai pas oublié Nathalie, je …. T’aime encore.

Nathalie : Je…

Christophe : Je ne te demande rien, je veux juste être sûr que tu es heureuse avec Olivier et je m’en irais.

Nathalie : Je…. Je ne sais plus. Avant-hier soir, j’en étais sûr mais depuis que je t’ai revu, je ne sais plus.

Christophe : J’ai encore une chance ?

Nathalie : Oui.

Christophe s’approcha alors lentement de Nathalie et l’embrassa. Malgré elle, elle répondit à ce baiser. Quand Christophe l’arrêta, elle aurait aimé qu’il continue. Mais non ce n’était pas possible elle, elle avait Olivier.

Christophe : Je vais y aller. J’attendrais que tu prennes ta décision.

A l’hôtel de Taxi

Olivier venait d’arriver. Taxi était sur un transat à côté de la piscine de l’hôtel. Il l’a trouvait toujours aussi belle. Il se rapprocha d’elle.

Olivier : Salut Taxi

Taxi : Salut ! Qu’est-ce que tu fais là ?

Olivier : Je… Je ne sais plus où j’en suis depuis hier soir, t’avoir revu m’a replongé à l’époque de notre histoire et je … je voudrais savoir si…

Taxi : Oui, j’ai ressenti la même chose en te revoyant. J’avais à nouveau envie que tu me sers dans tes bras, mon yoyo d’amour. Mais… tu es avec quelqu’un d’autre aujourd’hui.

Olivier : Oui, je sais, mais depuis hier soir, je ne pense qu’à toi et … j’ai même rêvé de toi.

Taxi touché se jeta à son cou et l’embrassa. Olivier répondit à ce baiser et serra dans ses bras Taxi. Olivier finit par décider d’arrêter ce baiser bien qu’il n’en ai pas envie mais pour l’instant il était encore lié à Nathalie.

Olivier : Je … Je ne sais pas où j’en suis. Donne –moi un peu de temps.

Taxi : D’accord, je t’attendrais.

Olivier reparti de l’hôtel encore sous le coup du baiser de Taxi.


Arrivé au magasin, Olivier parla à Nathalie .

Olivier : Nathalie, il faut que je te parle.

Nathalie : Moi aussi.

Olivier : Je … ce n’est pas facile à dire, j’ai … Je crois que j’ai encore des sentiments pour Taxi.

Nathalie : Je te comprends, je crois que j’ai encore des sentiments pour Christophe.

Olivier : Ah, je me sens mieux, j’avais un peu peur.

Nathalie : Moi, aussi.

Olivier : On va se donner quelques jours pour savoir exactement ce qu’on ressent et prendre une décision.

Nathalie : D’accord, j’avais pensé la même chose.

Ils se serrèrent dans les bras, mais quelque part au fond d’eux-mêmes, ils savaient déjà que leur histoire était finie.

Pendant les jours qui suivirent, Nathalie passa du temps avec Christophe pour être sûr de ces sentiments et Olivier faisait la même chose avec Taxi.

Nathalie était heureuse, Christophe était toujours le même garçon attentif, attentionné, gentil qu’il était. Il n’y avait pas de doute même si elle n’avait pas déjà eu des sentiments pour lui. Elle serait tombée amoureuse de lui. C’était l’homme parfait.

Christophe était à nouveau heureux, il retrouvait avec Nathalie, l’amour qu’il avait perdu toutes ces années.

Olivier aussi était heureux, prés de Taxi, il retrouvait sa joie de vivre, son coté fantasque qu’il lui avait tellement plu mais aussi son rire, sa façon de l’appeler mon yoyo d’amour qui le faisait craquer. Il avait aimé Nathalie mais Taxi était celle qui lui manquait, celle avec qui il aurait des enfants.

Taxi aussi était heureuse, elle retrouvait son grand amour, celui qui avait compté plus que tout pour elle, elle avait aimé depuis mais jamais comme elle l’avait aimé lui. Aujourd’hui elle le retrouvait enfin. Comme si la vie lui faisait le plus beau des cadeaux.

Nathalie sûr de ces sentiments décidé qu’il était temps de parler à Olivier. Ce matin là alors qu’Olivier avait dormi dans la chambre d’amis.

Nathalie : Olivier, aujourd’hui je suis sûr de mes sentiments pour Christophe. Je l’aime.

Olivier : Et moi je suis sûr d’aimer Taxi.

Nathalie : Donc voilà on arrête et on va leur dire.

Olivier : Oui, on va leur dire.

Ils prirent tous les deux la direction de l’hôtel de Taxi et Christophe.
Olivier alla vers la chambre de Taxi pendant que Nathalie allait vers la chambre de Christophe.

Olivier frappa à la porte.

Taxi : J’arrive.

Elle vint ouvrir la porte.

Taxi : Olivier mais …

Olivier lui mit une main sur la bouche et l’embrassa et dans l’oreille il lui dit tout doucement : C’est toi, ce sera toujours toi, je t’aime. C’est fini avec Nathalie.

Taxi l’embrassa intensément et le tira dans la chambre pour fêter leurs retrouvailles comme il se devait.

Pendant ce temps Nathalie frappa à la porte de la chambre de Christophe.

Christophe : J’arrive

Il vint ouvrir la porte.

Christophe : Nathalie ….

Nathalie mit un doigt sur la bouche de Christophe et l’embrassa intensément.

Nathalie : Je t’aime, tu es l’homme de ma vie celui qui me fera jamais de mal , j’ai mis du temps pour m’en apercevoir mais c’est toi et ce sera toujours toi. C’est fini avec Olivier.

Christophe l’embrassa à son tour et s’en jamais cesser de l’embrasser ferma la porte de la chambre pour fêter leurs retrouvailles à l’abri des regards indiscrets.

Après que les deux couples aient fêtes leurs retrouvailles comme il se doit, ils sortirent et décidèrent d’appeler la bande pour fêter ensemble à la cabane. Leurs amis lors de la soirée à la cabane fut content pour eux.
Après ça Olivier repris le magasin avec Taxi et Christophe et Nathalie dirigèrent un magasin de musique.

Quelques années plus tard, Taxi avait eu deux enfants, Lucas et Tom. Leurs deux enfants faisaient le bonheur d’Olivier. Il revoyait en les regardant son rêve. Les rêves deviennent réalité. Nathalie et Christophe avaient eu aussi deux enfants, un garçon et une fille, Lena et Florian. Ils habitaient une maison sur la plage, que Christophe avait construite pour voir la mer chaque matin dans les bras de sa femme.

FIN.

_________________
Peut-on oublier un ancien amour... Apa9
merci elfey
Peut-on oublier un ancien amour... Signature
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on oublier un ancien amour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on oublier...
» De la trahison peut naître l'amour
» Je n'ai jamais pu t'oublier...
» Peut-être qu'un jour..
» Une nuit peut tout changer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Créations :: Fan Fictions :: Fan Fictions Tétralogie HG Terminés-
Sauter vers: