Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je te connais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5694
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 36
Localisation : drome

MessageSujet: Je te connais    Mar 29 Mar - 15:45

Je te connais …. 

 
Auteur : Ze Lamélie
Série dont est tirée la fiction : Les mystères de l'amour
Rating : tout public
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Note : Fic écrite pour un concours sur le forum de Rochelle 



 

Johanna était resté comme interdite par ce que venait de lui dire Hélène , non ce n’était pas possible, ça ne pouvait pas être arrivé, José ne pouvait pas être mort. Elle repensait à leur dernière conversation. Non ça ne pouvait pas se terminer comme ça. 


Hélène : Johanna, Johanna tu es toujours là ? 


Johanna : Oui, oui Hélène , je prends le premier avion, je vais dire à mon travail que je dois m’absenter, je dois être avec vous. 


Hélène : Merci. Ça va nous faire du bien de te voir même si on aurait aimé que ce soit dans d’autres circonstances. 


Johanna : Je sais. 


Johanna alla dire à sa direction qu’elle devait partir en urgence pour Paris. Ils lui dirent qu’elle pouvait prendre quelques jours mais qu’elle pourrait rester absente pas plus que 15 jours. 


Elle rentra chez elle, prépara ses affaires et partie pour l’aéroport. Elle n’arrêtait pas de penser à José , à tout ce qu’ils avaient vécu et à leur histoire. Leur histoire avait tellement été importante pour elle. Ils avaient failli avoir un bébé, elle toucha son ventre. Certains souvenirs étaient douloureux. Ils avaient failli se marier. Non , non il ne pouvait pas être mort. Elle en était sure il était vivant. Ce n'était pas comme Laly , un don ou je ne sais quoi. C'est le sentiment qu'au plus profond d'elle-même l'homme qu'elle avait aimé et avec qui elle avait failli faire sa vie ne pouvait pas être mort. Une intime conviction. 


Hélène et Peter étaient venus la chercher à l'aéroport. Peter pris les bagages , pendant qu'Hélène prenait Johanna dans ses bras et la mettait dans la voiture. Ils prirent la route de la maison. Hélène serrait Johanna dans ses bras. 


Johanna demanda des explications à Hélène sur ce qu'il s'était passé , elle lui expliqua l'accident et ce qu'en disait la police. Johanna ne pouvait pas croire que José pouvait l'avoir fait intentionnellement. José avait beaucoup de défauts mais il était pas suicidaire. En arrivant à la maison , elle alla ranger ses affaires et essaya de se reposer du décalage horaire mais elle n'y arrivait pas. Il fallait qu'elle voir les lieux de l'accident. Elle demande à Béné, si elle pouvait l'emmener. Béné accepta. Même si Jimmy voulu la dissuader d'y retourner. Il se souvenait de ce qui s'était passer là -bas quand ils y avaient été tous les deux. 


Béné et Johanna arrivèrent bientôt sur les lieux de l'accident. Béné lui montra et lui expliqua tout. Béné le raconter et sa culpabilité était toujours là. Elle se sentait responsable. Johanna ruminait et fulminait en anglais. 


Johanna : I can't believe it. It's impossible. He's not dead. I'm sure. 


Béné : Pourtant Johanna, c'est sur, il n'y a pas d'autres possibilités. 


Johanna : Tant qu'on a pas trouvé le corps, je croirais qu'il est vivant et si tu l'aimais , tu le croirais aussi. 


Béné : Mais comment veut-tu qu'il s'en soit sorti ? Et s'il s'en était sorti , il nous auraient appelés. 


Johanna : J'en suis pas si sur , tu vois , énervé comme il était. Il aurait très bien pu vouloir partir et ne plus voir personne en se faisant passer pour mort. 


Béné : Tu le crois vraiment ? Et ou il serait allé. 


Johanna : Je pense savoir mais n'en parle pas aux autres. Je veux pas leur donner de faux espoirs. 


Béné : D'accord mais je pense que tu as tort. 


Johanna et Béné rentrèrent à la maison. Aprés être rentré, Johanna appela Jeanne en vérifiant qu'avec le décalage horaire, il n'y avait pas de souci avec Love Island. 


Johanna : Hello !! 


Jeanne : Johanna c'est toi ? Comment tu vas ? 


Johanna : ça va ma belle  et toi ? 


Jeanne : ça va , je suis bien au soleil. 


Johanna : Même seule ? Oui , je suis à Paris à la maison et Jimmy est là. 


Jeanne : Oui, même seule. Pour Jimmy, ça n'a jamais été très loin tu sais. 


Johanna : Oui, Je sais. Voilà en fait si je t'appelle, tu sais pourquoi Jimmy et moi , on est à Paris ? José a disparu. 


Jeanne : José a disparu ? Oh mon dieu ? Comment va Béné ? Qu'est -ce qu'il s'est passé ? 


Johanna : Béné va aussi bien que c'est possible. Elle se sent coupable car juste avant qu'il disparaisse. Ils s'était discutés. Et sinon il a précipité sa voiture dans une rivière. Tout le monde pense qu'il est mort. Mais j'ai du mal à y croire, et vu qu'il avait viré tous ses papiers et tout, je me dis qu'énervé, il a pu vouloir une nouvelle vie loin de ses amis vu qu'il pensait qu'avec Béné tout était fini. Tu le connais, tu sais comme il est impulsif. Et en fait je pense qu'il a pu retourner à Love Island. Pour lui, il a été heureux là-bas. Donc, tu peux essayer de savoir s'il est là-bas et dés que tu as des nouvelles, tu me le dis. 


Jeanne : Ok , je vais voir ce que je peux faire. J'espère vraiment que tu as raison. 


Johanna : Je l'espère aussi. 


Elle redescendit et elle vit que Béné et Jimmy était très proches. Pas au point de s'embrasser mais presque. José était à peine disparu que … Non c'était pas possible. Elle avait du réver. Béné aimait José , elle ne pouvait pas l'oublier aussi vite. 


Le lendemain , alors que tout le monde , lui avait raconté tout ce qu'il s'était passé en son absence, elle reçu un coup de téléphone. C'était Jeanne. 
Elle alla dans le jardin pour répondre. 


Johanna : Allo 


Jeanne : Oui, alors tu avais raison , José est là. Il est dans un hôtel et n'arrête pas de boire. Quand j'ai essayé de lui parler. Il a fait comme s'il me connaissait pas. 


Johanna : Oui, bon je vais prendre le prochain avion et je viens à Love Island. 


Jeanne : Toute seule ? 


Johanna : Je sais pas , je vais voir si je préviens Béné et Nico mais vu qu'il était énervé contre eux, je me dis qu'il vaut peut être mieux que je vienne seule. 


Johanna réfléchi un moment , et puis elle vit Béné et Jimmy toujours très proches, Nico avec son fils et sa fliquette. Ils étaient presque tous heureux, pour eux José était mort et c'était fini, la vie continuait. Elle irait seule et ne leur dirait rien. Ils lui en voudraient certainement à son retour. Mais franchement, elle ne les reconnaissait plus la plupart du temps. 


Johanna revint et dit à la bande que c'était son boulot, et qu'elle devait repartir plus tôt que prévu. Elle devait partir le lendemain. Elle prit la voiture d'Hélène et alla prendre un billet d'avion pour Love Island. Elle espérait convaincre José de revenir, ou tout au moins de leur parler. 


Elle rentra et dit à Hélène, la vraie raison de son départ. Hélène voulait en parler à Béné et Nicolas mais Johanna refusa. D'abord , elle ne savait pas pourquoi José était là-bas , ni pourquoi il n'avait pas donné signe de vie et en plus pour Béné et Nicolas, elle avait l'impression qu'ils étaient passé à autre chose. Hélène accepta même si elle pensait que Johanna avait tort de rien leur dire. 


Le lendemain, Johanna arriva à Love Island accueilli par Jeanne. 


Jeanne : Ravie de te voir. 


Johanna : Moi aussi. 


Jeanne : Tu veux venir à la maison avant et te reposer , ou tu veux tout de suite aller voir José. 


Johanna : Je vais aller voir José. 


Jeanne : Tu …. 


Johanna : Quoi ? Non je sais ce que tu penses , je ne suis plus amoureuse de lui mais il a beaucoup compté pour moi. On a failli se marier, avoir un bébé. Je peux pas le laisser faire n'importe quoi. 


Jeanne : Je sais. Moi aussi, même si notre relation n'a pas toujours été au beau fixe, c'est mon ami. Mais apparemment , il a pas l'air de vouloir que je l'aide. Espérons que tu ai plus de chances. 


Johanna : J'espère. 


Jeanne l'amena à un bar sur la plage. José y était en train de boire. Johanna s'approcha. 


Johanna : Alors José, qu'est ce que tu fais ici ? Tu prends des vacances ? 


José tressaillit en entendant la voix de Johanna : Qui... êtes vous ? 


Johanna : José , c'est moi, tu te souviens, on est amis. 


José : Je... Je suis navré mais je me souviens pas de vous. 


Johanna : Je sais que tu souffres que tu crois que Béné et Nico t'ont trahi mais moi je ne t'ai jamais trahi, José et tu le sais. Je veux juste te parler, je ne t'oblige à rien. Je ne te trahirai pas. Rejoins-moi là ou on s'est embrassé la première fois ce soir. On pourra parler et tu pourras tout dire, vider ton sac. 


Johanna reparti et rejoignit Jeanne. Elle ne savait pas si elle l'avait convaincu. Elle l'espérait en tout cas. Elle alla chez Jeanne, se changea et prit la voiture de Jeanne pour aller sur la plage ou avait été la cabane de Nicolas. Elle espérait que José viendrait. Sinon elle avait fait tout ce chemin pour rien. 


Quelques minutes plus tard, José arriva. 


José : Pourquoi ? Comment ? 


Johanna : Pourquoi je suis là ? Car tu es mon ami , car on a eu une histoire forte tous les deux, et que j'étais sur que tu n'étais pas mort. J'ai réfléchi et je te connais, je savais que tu viendrais te réfugier ici, comme nous tous, comme Jeanne. Aprés j'ai juste eu à demander confirmation à Jeanne que tu étais bien là. 


José : Tu es venu seule ? 


Johanna : Oui, je me doutais que tu n'avais envie ni de voir Béné, ni Nico. Bien que si Jeanne t'avais vu plus tôt , elle l'aurais certainement appelé et ce serait lui et pas moi en ce moment. 


José : Je préfère que ça soit toi. 


Johanna : Merci. Maintenant dis-moi ce qui s'est passé avec l'accident ? 


José : J'étais très énervé contre Bénédicte et Nicolas, j'ai jeté mes papiers et puis je suis tombé dans la rivière. Je suis sorti et je n'avais aucune envie de rentrer à la maison. J'étais trempé, donc je suis allé chez une ex puis elle m'a prété des fringues, des papiers et du fric. Puis aprés j'ai trouvé un taxi, je me suis rendu à Paris, ou j'ai pris un vol pour Love Island. 


Johanna : Même aprés l'accident, tu leur en voulais encore, et tu croyais vraiment que Béné t'avais trompé. 


José : Oui, et je le crois encore , j'ai vu sa culpabilité dans ses yeux quand j'ai pris la voiture. Elle savait que j'avais raison de lui en vouloir. 


Johanna : Tu le crois vraiment. Béné t'aime, tu sais. Elle s'en veut de votre dispute. Elle se sent responsable de ta mort. 


José : Tu lui as rien dit ? 


Johanna : Non, je voulais te parler d'abord. Il va falloir que tu lui parles. C'est ta femme pour le meilleur et pour le pire, tu sais. 


José : Je sais, mais je ne peux pas, pas maintenant. J'ai toujours l'image d'elle et ce gamin qui me hante. 


Johanna : D'accord. Mais promets-moi que tu y penseras. Sache que je ne repartirais pas sans toi. 


José : Tu vas rester un moment alors, car je n'ai aucune envie de repartir. 


Johanna : Comme tu veux. 


Johanna savait que pour l'instant , elle ne pouvait pas le brusquer. Mais elle pensait à Béné et Jimmy à Paris et elle avait peur de l'absence prolongée de José et de ce qu'il trouverait en rentrant. 


José : Je pensais pas que tu me connaissais encore aussi bien. 


Johanna : Hé oui. 


José : Mieux que ma propre femme... 


Johanna : Non , ne dis pas ça. 


José : Pourquoi c'est la vérité, je me demande si... 


Johanna : Non, Tu aimes Béné , nous c'est du passé , n'y pense pas. Je suis pas venue pour ça. 


José : Oui, tu as sans doute raison. 


Aprés cette discussion dans les jours qui suivirent José et Johanna se retrouvaient assez souvent. Johanna n'essayait pas de trop le brusquer et ils profitaient de l'île et retrouver les endroits qu'ils aimaient. Jeanne les rejoignait de temps en temps. Jeanne voyait bien que Johanna et José s'étaient retrouvés comme avant, à l'époque de leur couple. Elle devait parler à Johanna. 


Jeanne : Johanna, je peux te parler ? 


Johanna : Bien sur. 


Jeanne : Tu te souviens pourquoi tu es venu ? 


Johanna : Oui, pour aider José. 


Jeanne : Oui et pour qu'il parle à Béné et Nicolas. Hors en ce moment, j'ai plus l'impression de vous voir à nouveau ensemble. 


Johanna : Je te promets qu'on est juste amis. J'essaie juste de le calmer pour qu'il trouve enfin l'envie de les revoir. 


Jeanne : Tu es sure. 


Johanna : Oui, sur. 


Johanna se rendait compte que Jeanne avait pas totalement tort. Elle avait été tellement bien avec José ces derniers jours, qu'elle avait presque oublié pourquoi elle était venue. Mais il fallait qu'il parle à Béné et Nicolas. Il était encore marié. 


Johanna retrouva José comme ils en avaient l'habitude sur la plage. 


Johanna : José , il serait peut être temps d'appeler Béné et Nicolas tu crois pas ? Tu sais, je pense vraiment qu'ils pensent à toi. 


José : Je peux pas... 


Johanna : Béné t'a pardonné plus d'une fois tes incartades , Nicolas t'as toujours couvert. Tu crois que tu dois vraiment les punir pour cette seule erreur ? 


José : Je …. 


Johanna : Tu penses à Hélène , Christian , Laly , ils t'aiment eux aussi , tu crois que c'est bien de le faire ça. 


José : Euh … si mais te connaissant à mon avis Hélène le sais déjà. 


Johanna : Touché. Mais tu as compris ou je voulais en venir.Tu peux pas continuer comme ça. 


José : Tu as raison je dois leur dire mais … 


Johanna : Mais quoi ? 


José : J'ai pas envie de te quitter. 


Johanna : …. 


José : On s'est retrouvés. J'ai l'impression qu'on peut reprendre notre histoire là ou elle s'est arrêté. Johanna , je … je suis retombé amoureux de toi. 


Johanna : Je … 


José : Dis-moi juste que tu ne l'as pas ressenti aussi. 


Johanna ne savait pas quoi dire, lui dire la vérité ou mentir comme elle l'avait fait en disant à Christian qu'elle avait quelqu'un. Mais elle savait que même si elle cherchait à mentir , il le saurait. Il la connaissait que trop bien. : Je sais que tu es marié, que Béné t'aime et qu'elle s'inquiète pour toi. 


José : Tu n'as pas répondu. Je vais te dire ce n'est pas Béné qui est là, c'est toi , c'est toi qui a tout de suite compris que je n'étais pas mort , que j'étais là. Ce n'est pas elle, c'est toi que j'aurais du épouser. 


Johanna : Non, non tu ne peux pas dire ça , Béné est ta femme , tu es toujours retournée vers elle, depuis 20 ans ce n'est pas pour rien. 


José : Oui, mais on s'est fait trop de mal , et je suis pas sur de pouvoir encore lui faire confiance et je suis pas sure aprés ce que je viens de faire qu'elle puisse revenir vers moi. Oui, une fois qu'elle saura que je suis vivant , elle sera heureuse sur le coup mais aprés elle sera en colère pour m'avoir fait passer pour mort et je ne peux pas lui en vouloir , j'en ai voulu à Jeanne pour les mêmes raisons. Je suis pas sur qu'on puisse se retrouver, c'est cassé entre nous et comme je l'ai dis je t'aime. Et je sais qu'avec toi tout sera différent. Rappelle toi de nous, avec toi, je n'ai jamais été comme avec Béné. 


Johanna : Je … 


José : Dis-moi ce que tu ressens ? 


Johanna : Je ne sais pas , ne sais plus , je … J'ai aussi l'impression d'être retomber amoureuse de toi. Mais si ça se trouve c'est parce qu'on est ici et … ma vie est au Texas , j'ai un boulot, il va falloir que j'y retourne d'ailleurs. 


José : Je suis prêt à te suivre n'importe ou, je ne te quitterais plus je te l'ai dit. 


Johanna : Je … Non... 


José rapprocha son visage du sien, elle frissona. Elle aurait voulu s'éloigner mais elle s'en sentait incapable. José rapprocha ses lèvres des siennes et l'embrassa. Elle l'embrassa aussi. Ils s'embrassèrent intensément. Mais Johanna finit par se séparer. 


Johanna : Non, je ne peux pas , tu es mariée à une de mes amies en plus , je peux pas faire ça , tu te souviens de ce qui est arrivé avec John. Laly m'en a voulu énormément et elle ne pas complètement pardonné j'en suis certaine. Je ne peux pas faire ça à Béné. 


José : D'accord, on rentre ensemble, je parle à Béné et aprés on repart tous les deux au Texas ensemble. 


Johanna : Je …. 


José : Ne dis pas Non. Et si ça marche pas, je reviendrais à Paris mais laisse une chance à nous à notre histoire de vivre à nouveau. 


Johanna : Ok. If you want. 


José : Si toi aussi tu le veux. 


Johanna : Oui. 


Le lendemain, ils dirent au revoir à Jeanne et à Love Island et partirent pour Paris. José savait que de dures conversations l'attendait mais il savait aussi qu'il avait Johanna. Et que maintenant il en était sur ils ne se quitteraient plus jamais. 


José et Johanna avaient prévenus Hélène et Peter de leur retour. Hélène n'eut pas besoin qu'ils parlent pour qu'elles comprennent ce qu'ils se passaient entre eux. Mais elle ne dit rien. Peter qui commençait à bien connaître la bande avait deviné aussi. Dans le chemin qui menait à la maison, José était de plus en plus nerveux, faire face à Béné et Nicolas. Il prit la main de Johanna qui sans dire un mot juste en lui serrant la main arriva à le calmer. 


Arrivés à la maison, la surprise pour tout le monde était totale. Béné ne savait pas comment réagir. Nico le prit dans ses bras. 


Nico : Punaise, je suis content de te voir. Mais pourquoi ? 


José : En fait , je vous en voulais à toi et Béné, donc je me suis fait passer pour mort et je suis allé à Love Island. Ou Johanna m'a retrouvé et elle a réussi à me convaincre de revenir, pour vous parler. 


Nico se tourna vers Johanna : Merci. Mais pourquoi tu nous as rien dit ? 


Johanna : Je n'étais pas sur. Je ne pouvais pas vous faire une fausse joie. 


José : Oui, et elle a eu du mal à me convaincre de revenir. Je suis désolé. Vous devez m'en vouloir d'avoir fait ça mais je me pensais trahi et c'était trop pour moi. 


Hélène : On comprend. T'inquiètes pas. 


José : Merci Hélène. Béné, je dois te parler en privé. 


Béné : Bien sur. 


Jimmy la regarda partir , persuadé que leur rapprochement ne serait qu'un souvenir et que lui devrait faire comme si rien ne s'était passé. Johanna le regardait , elle le comprenait même si José lui avait dit que c'était fini avec Béné, une partie d'elle-même ne pouvait s'empêcher de douter. 


Pendant ce temps là , Béné et José discutaient. 


José : Je sais ce que tu vas me dire que rien ne s'est passé avec Tom. J'ai envie de te croire mais le fait est qu'entre nous quelque chose s'est brisé et que je ne peux plus te faire confiance et …. je suis retomber amoureux de Johanna. On ne l'a voulu ni l'un ni l'autre, ne lui en veux pas mais c'est là et on va recommencer notre histoire. On va partir ensemble aux USA. 


Béné : Je pense aussi qu'entre nous quelque chose s'est brisé , et je ...suis aussi retombée amoureuse de Jimmy , on ne sait pas encore ou ça va nous mené mais voilà. 


José : Tout va bien alors ? 


Béné : Oui. On aurait jamais du se marier, tu crois pas ? 


José : Non, je dirais pas ça. On a cru en nous mais notre couple n'a jamais été assez solide pour ça c'est tout. 


Béné : Oui, tu as sans doute raison. 


José : On part rejoindre les autres ? 


Béné : Oui. 


Béné et José partirent rejoindre les autres et annoncèrent ce qu'ils avaient décidés. José pris Johanna dans ses bras et annonça qu'ils repartaient bientôt aux USA tous les deux. Les autres étaient surpris et un peu déçu de pas pouvoir profiter plus longtemps du retour de José mais ils comprenaient. Ils signeraient les papiers du divorce , la prochaine fois qu'ils rendraient visite à leurs amis. Johanna et José étaient partis pour un nouvelle vie. 


FIN.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je te connais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar Pill... les Médicus ? Tu connais pas ?!
» Personnages que je ne connais pas
» Connais ton ennemi
» J'en connais qui vont baver .....
» Je connais cette tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Créations :: Fan Fictions :: Fan Fictions Tétralogie HG Terminés-
Sauter vers: