Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sarah Michelle Gellar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5481
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: Sarah Michelle Gellar   Jeu 25 Fév - 9:56



Sarah Michelle Prinze1, née Gellar, est une actrice et productrice, également ancienne mannequin, américaine, née le 14 avril 1977 à New York.

Après avoir été découverte par son agent dans un restaurant de la même ville2,3, elle est apparue dans plusieurs téléfilms et séries télévisées en tant que guest-star (invitée) avant d'obtenir le rôle de Kendall Hart dans le soap-opéra La Force du destin. Grâce à son rôle, elle remporte un Emmy Award en 1995 et une première notoriété..

Elle est propulsée sur le devant de la scène grâce au rôle de Buffy Summers dans la série Buffy contre les vampires, en 1997. Son interprétation lui vaut plusieurs récompenses. Elle est nominée aux Golden Globes et obtient le statut de star mondiale. Elle joue ce rôle jusqu'en 2003, sur un total de sept saisons et 144 épisodes. Grâce à ce rôle en particulier, elle démontre son talent d'actrice, dévoilant une palette d'émotions et de talents d'actrice différents qu'elle arrive à parfaitement jouer tout au long des saisons4.

Parallèlement à la série, elle fait ses débuts dans le cinéma et connaît la célébrité avec tout d'abord des films pour adolescents comme les célèbres films d'horreur Souviens-toi l'été dernier et Scream 2 et le film dramatique Sexe Intentions pour lequel elle obtient le MTV Movie Award de la meilleur actrice et la reconnaissance du milieu du cinéma. Les films qui suivent sont : Scooby-Doo, dans lequel elle interprète Daphne, puis The Grudge et Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent, qui auront un grand succès au box-office et plus ou moins de reconnaissance auprès de la critique. Ces différents rôles dans ces films aux genres très variés renforcent un peu plus son talent d'actrice5.

C'est ensuite du côté des films indépendants et beaucoup plus sombres que l'actrice se tourne, sans grand succès : The Return (2006), Southland Tales (2006), Une fille à la page (2007), États de choc (2007), Possession (2009) et Veronika décide de mourir (2009).

Après une pause à la suite de la naissance de sa fille en 2009, elle fait son retour à la télévision en 2011 dans la série Ringer, annulée au bout d'une saison. En 2012, elle donne naissance à son deuxième enfant, un garçon prénommé Rocky James.

En 2013, elle fait son retour avec la série télévisée The Crazy Ones dans laquelle elle partage l'affiche avec Robin Williams. Elle est sacrée meilleure actrice dans une nouvelle série aux People's Choice Awards le 8 janvier 2014 mais CBS annule The Crazy Ones après seulement une saison.

Sarah Michelle Gellar est aussi très impliquée dans diverses associations comme Habitat for Humanity, The Susan G. KomenBreast Cancer Foundation et CARE parmi tant d'autres.

Grâce à ses films à succès, sortis de 1997 à 1999, et surtout à Buffy contre les vampires, elle devient l'idole de milliers de téléspectateurs. Elle est aujourd'hui considérée comme une actrice phare de la fin des années 19903'6.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5481
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: Re: Sarah Michelle Gellar   Jeu 25 Fév - 9:57

Elle sera bel et bien dans la série de la suite de Cruel Intentions ( Sexe Intentions en VF )

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sarah Michelle Gellar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah Michelle Gellar : blonde ou brune ?!
» Favorite Sarah Michelle Gellar Magazine Cover
» Favorite Sarah Michelle Gellar Quote
» sarah Michelle Gellar : Parodie du Seigneur des Anneaux
» Sarah Michelle Gellar (Buffy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Acteurs, Actrices :: Actrices :: Les actrices américaines-
Sauter vers: