Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bruno Madinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5703
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 36
Localisation : drome

MessageSujet: Bruno Madinier   Mer 9 Sep - 11:52




Enfance et formation[modifier | modifier le code]
D'origines lyonnaise par son père et parisienne par sa mère, Bruno Madinier commence le théâtre dès l'âge de 11 ans au collège. Cette passion va le poursuivre pendant toute sa scolarité. Il crée avec des amis du lycée, dont Eric Prat, le « Débilium Circus », qui monte plusieurs spectacles à partir d'improvisations avec des titres aussi évocateurs que La gare grouille, Le Point d'interrogation. Après ses études secondaires, il intègre HEC (Hautes études commerciales). Pendant ses études à HEC, il s'inscrit au conservatoire d'art dramatique de Versailles et monte une troupe amateur « Le théâtre de l'Orme » avec des amis du conservatoire, passionnés de théâtre. Ils montent ensemble plusieurs spectacles Attendez-moi sous l'orme de Jean-François Régnard, Peinture sur bois, d'Ingmar Bergman, Théodore le grondeur de Carlo Goldoni, Cet animal étrange d'après des nouvelles de Anton Tchekhov. Ils participent à différents festivals, et organisent des tournées un peu partout en France. Le jeune acteur quitte HEC au bout d'à peine deux ans. Son seul désir est alors de devenir un comédien à part entière.

Il réussit alors le concours d'entrée du prestigieux Conservatoire national d'art dramatique de Paris où il va passer trois ans, formés par des professeurs de renom : Pierre Debauche, Antoine Vitez, Claude Régy. Il y croise la route d'autres comédiens tels que Jean-Hugues Anglade, Christophe Lambert ou encore Robin Renucci. Il suit également les cours de Blanche Salant à l'Atelier International de Théâtre.

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]
Il commence sa carrière au théâtre principalement dans le circuit du théâtre subventionné (Centre dramatique de Reims, Théâtre national de Strasbourg, Théâtre des 2 Rives de Rouen, Théâtre de l'Athénée à Paris) et joue parallèlement dans des films et téléfilms.

En 1984, il joue dans le film Le Couronnement du monde d'Arnaud Desplechin. Le film est présenté au Festival de Cannes en 1985 dans la section Perspectives du Cinéma français.

Bruno Madinier se fait connaître du grand public grâce à son rôle du juge Bruno Cordier dans la série Les Cordier, juge et flic débutée en 1992. Il joue le fils du commissaire Pierre Cordier incarné par Pierre Mondy. Madinier quitte la série en 2003 après 10 ans de bons et loyaux services. Il connaît aussi un grand succès à la télévision française avec la saga de l'été 2005 de TF1, Dolmen aux côtés d'Ingrid Chauvin. Il obtient pour son rôle de Lucas Fersen dans Dolmen le prix du comédien (décerné par le public) au festival de Luchon en 2006.

Bruno monte également régulièrement sur les planches. Pendant la saison 2003-2004, il joue L'amour est enfant de salaud d'Alan Ayckbourn mise en scène par José Paul aux côtés d'Isabelle Gélinas, Lysiane Meis et Chick Ortega au théâtre Tristan-Bernard à Paris. Ce spectacle obtiendra 9 nominations aux Molières 2004 et sera récompensé par 2 Molières : meilleur spectacle de divertissement et meilleure adaptation pour Michel Blanc. En 2006-2007, il joue dans Le Miroir d'Arthur Miller, mis en scène par Michel Fagadau à la Comédie des Champs-Élysées, avec Anne Brochet et Thierry Frémont.

Depuis 2003, il enchaîne les rôles sur les planches, et à la télévision en travaillant autant pour les chaînes privées que pour le service public. Il tourne de mars à juin 2009 la première saison de la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes pour TF1 réalisée par Sylvie Ayme aux côtés de Florence Pernel, Bernard Yerlès, Anne Charrier, Serge Hazanavicius et Élise Tielrooy.

Récemment, il a joué avec Marthe Villalonga dans Le Mal de mère à Lyon et en tournée avec Même pas Vrai avec Raphaëline Goupilleau au théâtre Saint-Georges.

Parallèlement à sa carrière d'acteur, il crée en 1992 un cabinet de formation professionnelle Madinier et Associés. Il monte des programmes de formation autour de la communication, de l'efficacité professionnelle et du management. Il anime des séminaires et des formations dans de nombreuses entreprises.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5703
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 36
Localisation : drome

MessageSujet: Re: Bruno Madinier   Mar 19 Juil - 19:10

si tout va bien je le vois le 7 octobre

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bruno Madinier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'atelier de bruno
» [Le Sassier, Bruno] Une histoire d'homme
» Bruno Salomone
» TL Okko Bruno Graff
» La nouvelle vitrine de Bruno.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Acteurs, Actrices :: Acteurs :: Les acteurs français-
Sauter vers: