Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gregori Baquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 36
Localisation : drome

MessageSujet: Gregori Baquet   Ven 15 Mai - 22:10



Biographie
Grégori Baquet est le fils de l'acteur et violoncelliste Maurice Baquet. L'orthographe slave de son prénom est due aux origines russes de sa mère, chorégraphe et danseuse. Il est élève au lycée Molière à Paris.

Il fait ses débuts en 1986 dans la compagnie « C'était comment déjà ? » de Karim Salah aux côtés de Louison Roblin et de Jacques Fabbri entre autres, puis dans Fleur bleue de Jean-Pierre Ronssin. De 1994 à 1995, il joue le rôle d'un jeune sportif dans la série Extrême Limite, dont il interprète également le générique. De 1996 à 1999, il joue dans le feuilleton Une femme d'honneur, diffusé sur TF1. Une réalisatrice de cette série, Marion Sarraut, lui offre un rôle aux côtés de Mireille Darc dans L'Ami de mon fils en 1997.

Il rejoint la troupe du metteur en scène Roger Louret en 1995 pour la comédie musicale Les Années Twist qui est lauréate du Molière du spectacle musical en 1995. Jusqu'en 1998, Grégori Baquet est membre de la troupe de Roger Louret et se produit également dans Les Z'années Zazous, puis dans L'Arlésienne.

Le 7 janvier 1998, l'actrice Alexandra Gonin qui fut sa compagne donne la vie à leur fils, Théophile Baquet1. Celui-ci est à l'affiche de La Nouvelle Guerre des boutons dans le rôle de Grand Gibus en septembre 20111.

Marie Réache, Marie Vinoy, Jean Manifacier, Grégori Baquet et Pablo Villafranca, aux côtés du pianiste Jean-Christophe André, montent le spectacle Les Insolistes en 1998. Présenté au Festival Off d'Avignon en 1999 et en 2002 puis en tournée française, ce spectacle humoristique et singulier réinvente les œuvres de Jacques Offenbach, Vincent Scotto, Mireille, Jean Nohain…

En 2000, il intègre la troupe de Roméo et Juliette, de la haine à l'amour. Composée de Philippe d'Avilla et Nuno Resende entre autres, elle se produit pendant plus de 300 représentations et plusieurs tournées jusqu'en décembre 20022. Plus de 9 millions d’exemplaires vendus, près de 2 millions de spectateurs, 17 semaines non-consécutives no 1 en France avec Les Rois du monde3. Chanté par Philippe d'Avilla, Damien Sargue et Grégori, Les Rois du monde est certifié disque de diamant par le SNEP, se vend à environ 1 400 000 copies et est le 21e single le mieux vendu de tous les temps en France, selon le site Infodisc4. En Belgique francophone, la chanson atteint également la 1re place5. Comme en France6, le titre est le second single le plus vendu de l'année 2000, derrière Ces soirées-là de Yannick, qui est néanmoins resté moins longtemps en tête de l'Ultratop 407. En Suisse, la chanson atteint la 9e position8. Aux Pays-Bas, le titre est no 79 du Dutch Top 409. La troupe remporte un NRJ Music Awards de la Chanson francophone de l'année en 2001 pour Les Rois du monde. Le single On dit dans la rue atteint la 21e place du classement français et la 32e en Belgique10. Accompagné par la troupe de Roméo et Juliette, de la haine à l'amour, il est l'un des artistes de la compilation Noël ensemble pour le Sidaction en 2000.

Depuis 2003, il partage l'affiche avec Philippe d'Avilla, Renaud Hantson et Pablo Villafranca de Tous en scène contre la sclérose, un spectacle caritatif en tournée française11. Il obtient son premier grand rôle en 2004, dans le film Grande école.

En 2006, il joue aux côtés de Jean-Marie Bigard et Catherine Arditi dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière où il interprète le rôle de Covielle.

En 2009, il remplace Fabian Richard de manière impromptue pour quelques représentations dans le rôle de Claude dans la comédie musicale Hair au Trianon. Cette même année, Grégori est seul en scène dans le spectacle Le K de Buzzati au théâtre du Petit Hébertot à Paris.

En 2010, il joue dans la pièce Colombe au théâtre de la Comédie des Champs-Élysées à Paris aux côtés d'Anny Duperey, Rufus et Sara Giraudeau.

En septembre 2011, il chante Memory, extrait de la comédie musicale Cats, en duo avec Renaud Hantson sur l'album de ce dernier : Opéra Rock12.

À partir de décembre 2012, il est à l'affiche de Colorature au Théâtre Le Ranelagh, aux côtés d'Agnès Bove. Face au succès de la pièce, elle est prolongée.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 36
Localisation : drome

MessageSujet: Re: Gregori Baquet   Ven 15 Mai - 22:11



l'an dernier il a reçu le molière de la révélation pour cette piece ou il fait un monologue

pourquoi ce topic car j'adore ce mec tout simplement

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gregori Baquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baquet Porsche!!
» Ferrari F2002 Revell 1:12 up 17.08
» FXX
» Carantec: qui a "piqué" les Lavoirs???
» obtention d'une VAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Acteurs, Actrices :: Acteurs :: Les acteurs français-
Sauter vers: