Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 P.J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5382
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: P.J   Sam 3 Mai - 7:58



Synopsis
Cette série policière relate le quotidien d'un commissariat de proximité de la police judiciaire situé dans le 10e arrondissement de Paris, à proximité du canal Saint-Martin.

Au début, l'équipe est composée du capitaine Vincent Fournier, du lieutenant Bernard Léonetti, ami intime de Fournier, et du lieutenant Mourad Beckaoui. Ces personnages sont sous les ordres du commissaire Henri Meurteaux. Ajoutons à cette équipe, Nadine Lemercier, la standardiste de la P.J. Saint-Martin. Jeannine, la femme de Bernard est infirmière dans un hôpital. Le 1er épisode présente l'arrivée du lieutenant Marie Lopez, qui deviendra rapidement la compagne du capitaine Fournier.

L'équipe changera beaucoup au fil des saisons.

Le lieutenant Beckaoui demande sa mutation pour l'Antigang qu'il rejoindra à l'issue de la 2e saison. Simultanément, Jeannine quittera Bernard.

C'est ainsi qu'au début de la saison 3, le capitaine Maud Saurin, le lieutenant Alain Porret, et l'agent Chloé Matthieu font leur entrée. Maud, blessée à l'œil pendant la 5e saison, démissionnera pour ne pas être mutée aux archives. Elle est remplacée par le capitaine Agathe Monnier. Dans le même temps, Marie aura un moment d'égarement avec Alain, ce que Vincent ne lui pardonnera pas. Elle va donc demander sa mutation pour la Martinique à la fin de cette 5e saison. C'est le commandant Franck Lamougies qui la remplacera à partir de la 6e saison.

Bien plus tard, Franck partira à Dijon, et Alain fera une tentative de suicide. C'est donc le lieutenant Rayann Bakir qui leur succédera. Bernard Léonetti s'élèvera au rang de capitaine, le gardien Chloé Matthieu passera brigadier, et Nadine intégrera le corps d'encadrement et d'application en devenant à son tour gardien.

Enfin, Vincent Fournier, devenu commandant, sera assassiné dans le 100e épisode de la série. Pour son enterrement dans l'épisode 105, où il est élevé au rang de commissaire à titre posthume, on reverra exceptionnellement Marie Lopez (devenue capitaine et enceinte), Franck Lamougies, et Alain Porret (qui souhaite passer commissaire). Le commandant Maxime Lukas a rejoint l'équipe à partir de l'épisode 103.

Dans la onzième saison, le commissaire Meurteaux n'apparaît plus. Mis à la retraite, cette absence semble définitive. Agathe Monier est elle aussi absente : elle a démissionné, semble-t-il pour suivre Franck Lamougies. Lors des deux derniers épisodes, le commissariat est pris en otage et détruit par des explosifs et une fuite de gaz simultanée.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5382
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: Re: P.J   Ven 22 Avr - 21:48

la série qui m'a fait découvrir bruno wolkowitch

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
P.J
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Anciennes séries :: Séries françaises :: Séries Policières-
Sauter vers: