Le forum des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La Parenthèse Inattendue

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12127
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

La Parenthèse Inattendue Empty
MessageSujet: La Parenthèse Inattendue   La Parenthèse Inattendue EmptyMer 28 Aoû - 10:03

Principe de l'émission

Frédéric Lopez invite trois personnalités qui ne se connaissent pas, dans une maison de campagne, loin de la ville et des plateaux de télévision. Pendant 24 heures, les trois invités, d'horizons différents1, apprennent à se connaître et évoquent leurs souvenirs et leurs parcours qui les ont conduits à réaliser leur rêve. Dans un décor reconstitué selon les traditions d'une maison champêtre, la lumière est intimiste, le cadre travaillé et les confidences sont recueillies par l'animateur, en veste de laine2 dans une ambiance de coin de feu3. La première séquence est marquée par l'arrivée en barque de chaque invité (Marc Jolivet sera le premier à tomber à l'eau, suivi de Didier Van Cauwelaert), individuellement3. Les présentations se font ensuite sur le ponton, au bord de la rivière, au retour de l'animateur parti « chercher le pain » au volant d'une 2CV4 (Acadiane). Après s'être séparées de leur téléphones portables, les trois personnalités évoquent leurs souvenirs d'enfance dans un « grenier aux souvenirs »5. On enfourche alors son vélo pour descendre au village où l'on attend le boucher itinérant, avant de préparer le repas6. Les confidences sur les premiers émois sont dévoilées généralement lors d'une partie de pêche qui finit sans aucune prise. Le lendemain, le petit déjeuner est l'occasion de faire la synthèse sur l'authenticité de chaque convive6. Les invités repartent ensemble sur une barque tandis que Frédéric Lopez reste sur place et les regarde partir.
Le programme rappelle l'émission « Fréquenstar patinée au film Les Petits Mouchoirs », le générique de fin est d'ailleurs extrait de la bande originale de ce film, Talk to me, de Yodelice6.
Selon Philippe Vilamitjana, le titre initial, Escapade à la campagne, a été transformé en La Parenthèse, auquel a été ajouté le terme inattendue, le son "U" pour évoquer Rendez-vous en terre inconnue7.
Le tournage a lieu dans un moulin situé sur la commune de Préfontaines, à proximité de Château-Landon, au bord de la rivière Fusain8. Selon la productrice, Caroline Massardy, l'objectif était de trouver une maison préservée du bruit, près d'un point d'eau, à moins de 100 km de Paris, dans un décor retravaillé mais authentique, propice à la confidence9.

_________________
La Parenthèse Inattendue Bhnm
merci volca
La Parenthèse Inattendue Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12127
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

La Parenthèse Inattendue Empty
MessageSujet: Re: La Parenthèse Inattendue   La Parenthèse Inattendue EmptyVen 30 Aoû - 20:25

toute l'année je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder toutes les émissions j'en ai vu quelques unes notamment celle de lara que j'ai adoré mais je les ai toutes récupérer sur le forum nabbox et je m'en suis visionné quelques unes ce que j'adore dans cette émission c'est que fredéric lopez arrive à rendre intéressant des gens qu'on n'aurait jamais imaginé qu'ils aient eu cette vie là ou qu'ils aient fait ça ou ça et c'est aussi une émission pleine d'émotion.
je suis un peu même beaucoup déçu qu'elle ne revienne qu'en janvier

_________________
La Parenthèse Inattendue Bhnm
merci volca
La Parenthèse Inattendue Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12127
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

La Parenthèse Inattendue Empty
MessageSujet: Re: La Parenthèse Inattendue   La Parenthèse Inattendue EmptyMer 18 Sep - 13:28

normalement il y aura un prime de l'émission tourné au canada j'ai trop hâte de voir l'émission
je suis toujours en train de me faire toutes les émission de la saison et j'adore vraiment ,j'aime comment fred est avec eux , la derniere de l'émission c'était une impression de fête entre amis et c'est ça c'est fred et ses amis

_________________
La Parenthèse Inattendue Bhnm
merci volca
La Parenthèse Inattendue Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12127
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

La Parenthèse Inattendue Empty
MessageSujet: Re: La Parenthèse Inattendue   La Parenthèse Inattendue EmptyDim 31 Jan - 23:42

l'émission me manque et en plus folie passagère la nouvelle émission de frédéric lopez n'est pas aussi bien

_________________
La Parenthèse Inattendue Bhnm
merci volca
La Parenthèse Inattendue Signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Parenthèse Inattendue Empty
MessageSujet: Re: La Parenthèse Inattendue   La Parenthèse Inattendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parenthèse Inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Emissions TV :: Emissions Terminées-
Sauter vers: