Le forum des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Juste une amie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12216
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

Juste une amie...  Empty
MessageSujet: Juste une amie...    Juste une amie...  EmptyMer 30 Déc - 19:48

Juste une amie …


Auteur : Ze Lamélie
Série dont est tirée la fiction : Les mystères de l'amour
Rating : tout public
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Note : Cette fiction avait été écrite au départ pour le défi le secret d'helène , et puis j'ai préféré la honte

Christian ne se remettait pas du départ de Johanna, en rentrant à Paris, en s'éloignant de leur vie à Love Island , il espérait que ça irait mieux , mais non il continuait de sombrer dans l'alcool, et il était à deux doigts de sombrer plus encore , il appela Hélène , elle seule l'empêcherait de tomber dans la drogue à nouveau.

Hélène vient tout de suite voir Christian , elle savait combien il était mal depuis le départ de Johanna. Elle espérait qu'elle arriverait à l'aider.

Christian : Hélène, merci d'être venu.

Hélène : Tu sais , que je serais toujours là pour toi.

Christian : Oui, je sais, Hélène , j'ai mal , j'arrive pas à comprendre pourquoi Johanna est parti, ça me tue , et j'ai l'impression que je vais faire une bêtise.

Hélène : Elle ne voudrais pas ça, tu le sais.

Christian : Non, je le sais pas, elle est partie sans rien me dire.

Hélène : Oui, mais elle t'aimais , elle voudrais pas que tu retombes dans tes démons. Elle voudrais que tu continues à vivre.

Christian : Oui, tu as sans doute raison, mais pourquoi elle est partie. Tu es sa meilleure amie, tu dois le savoir.

Hélène : Non, je le sais pas, moi aussi ça m'a fait mal qu'elle s'en aille, mais elle avait sans doute ses raisons, elle cherchait à nous protéger des adieux. J'essaie de vivre avec.

Christian : Tu es plus forte que moi.

Hélène : Non, je ne le suis pas , tu es fort j'en suis sure , trouve cette force en toi. Pense à la musique, tu voulais devenir une star. C'était ton but, trouve toi un nouveau but.

Christian : J'en suis loin de ce but là.

Hélène : Oui, mais tu aimes toujours jouer de la musique, prends ta guitare.

Christian : D'accord.

Christian joua de la guitare , il joua peut être qu'en septembre et Hélène se mit à chanter. Ils se regardèrent et sourirent tous les deux.

Hélène : tu vois , tu as du talent, elle était belle cette chanson, et elle avait fait revenir Johanna à l'époque.

Christian : Toi aussi, tu as du talent, j'adore ta voix, ta douceur quand tu chantes. Elle peut apaiser n'importe quelle douleur.

Hélène : C'est gentil , mais j'en ai pas l'impression.

Christian : Je te jure que si. Merci encore d'être là, Il est tard, Nicolas va t'attendre.

Hélène soupirant : Non ça va.

Christian : Il y a quelque chose qui va pas avec Nicolas ?

Hélène : Si, si ça va.

Christian : Pas à moi, je te connais.

Hélène : Non, mais je vais pas parler de mes problèmes.

Christian : Si au contraire , tu es là pour moi, et je suis là pour toi.

Hélène : Nicolas ne veut pas d'enfant, depuis celui qu'il a perdu avec Jeanne et puis celui qu'on a du avorter car il allait pas bien. Il ne veut plus d'enfant. Et moi je rêve d'être mère, ça me fait mal.

Christian : Laisse lui du temps, il est sous le choc encore , il a perdu deux enfants quasiment coup sur coup.

Hélène : Je suis pas sur que le temps y fasse quelque chose. Je pense qu'il ne m'aime pas autant qu'il a aimé Jeanne.

Christian : Mais arrête il t'aime vraiment. Il sait que tu feras une super maman, tu es la meilleure femme que je connaisse et il le sait. Il lui faut juste du temps.

Hélène : Tu as peut être raison.

Christian : Bien sur que j'ai raison.

Hélène : Je viens pour te réconforter et c'est toi qui me réconforte finalement.

Christian : C'est normal. Tu es ma meilleure amie.

Hélène lui fit une bise sur la joue.

Christian : Tu sais quoi je vais reprendre ma guitare, et tu vas chanter pour moi.

Hélène : D'accord.

Ils enchainèrent plusieurs chansons, Imagine , Peut être qu'en septembre, Amour secret. Les deux se sentaient bien chantant ensemble les yeux dans les yeux. Plus rien ne comptait, la musique les avaient emporté ailleurs, ils avaient tout oublié , l'espace de quelques instants.

Christian : Merci, c'est fou comme ça fait du bien de faire de la musique avec toi.

Hélène : Pour moi aussi ça m'a fait du bien. Merci.

Ils s'enlacèrent. Ils restèrent un moment enlacés. Ils se séparèrent.

Ils se regardèrent, et Christian embrassa Hélène, surprise et troublée, elle continua le baiser puis se rendant compte de ce qu'il se passait, elle le repoussa.

Hélène ; Non, Christian, ce n'est pas une bonne idée, je ne peux pas, j'aime Nicolas.

Christian : … Tu as raison, on ne peut pas, mais je me suis senti tellement proche de toi ce soir. J'ai eu l'impression que... C'était toi.

Hélène : Je … me sens proche de toi aussi mais pas comme ça . Il vaut mieux que je m'en aille.

Christian : Attends. Il l'attira à lui et l'embrassa encore une fois. Regarde-moi, Tu as rien ressenti ?

Hélène : Je … Non ce n'est pas ça, mais j'aime Nicolas, faut vraiment que j'y aille.

Christian la laissa s'en aller, il aurait tellement aimé qu'elle reste, même s'il savait qu'elle avait eu raison de partir, à cause de Nicolas. Il avait tellement eu le sentiment qu'ils étaient seuls au monde, ce soir.

Hélène était partie, elle était rentré chez elle, mais une partie d'elle même avait failli rester auprés de Christian, mais malgré ce qu'elle avait ressenti ce soir avec lui, elle ne pouvait tromper Nicolas. Nicolas malgré leurs problèmes restait celui qu'elle aimait. Même si une partie d'elle en douter ce soir.

Quelques jours plus tard, Hélène avait décidé de partir avec la chaîne de l'espoir, en Ethiopie. Elle avait besoin de mettre de la distance entre elle et Nicolas, elle lui en voulait pour leur enfant. Et elle risquait de faire n'importe quoi en restant.

Christian se sentait responsable de son départ, et surtout il voulait l'empêcher de partir. Il ne lui avait pas parler depuis cette fameuse soirée, ou ils s'étaient embrassés.

Christian retrouva Hélène à l'aéroport, elle avait fait promettre à ses amis de pas venir même à Nicolas, mais Christian avait décidé d'y aller, il devait la voir.

Hélène : Christian , mais qu'est ce que tu fais là ?

Christian : Il fallait que je te vois, je pouvais pas te laisser partir comme ça. Tu ne pars pas à cause de ce qu'il s'est passé ?

Hélène : Non, je pars pas à cause de ça , je pars car j'ai besoin de prendre du recul entre Nicolas et moi , mais ce n'est pas à cause de ce qu'il s'est passé entre nous. … Mais ça y a participé, car ce soir là j'ai failli tromper Nicolas, à cause de nos problèmes et il faut que je prenne du recul pour éviter que ça se reproduise.

Christian : Tu es sur que c'est que pour ça , ce qui s'est passé ?

Hélène : …. Oui, tu es un ami et c'est tout, un de mes meilleurs amis, je t'adore mais ce n'est rien de plus que de l'amitié.

Hélène prit son avion , elle ne voulait pas faire du mal à Christian mais elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs non plus.

Christian resta seul sur le quai, même s'il savait qu'elle avait raison, il avait mal.

Aprés son retour, Christian et Hélène n'avait jamais reparlé de ce qu'il s'était passé , c'était leur secret. C'était mieux pour tout le monde que personne soit au courant.

C'était la fête de la naissance de Nils, Christian regardait Hélène, elle avait eu raison, ils étaient que des amis, même si à ce moment là , il avait cru à plus. Elle avait enfin eu son bébé avec Nicolas. Il était heureux avec Fanny.

Hélène vint vers lui : ça va ? Tu as l'air bizarre.

Christian : Non, du tout , je suis heureux pour vous deux, je me disais juste qu'il y a quelques années , tu avais pris la bonne décision.

Hélène : Oui, ce qu'il s'était passé , n'était que le résultat de deux solitudes , et rien de plus.

Christian : A ce moment là, j'en étais moins sur que toi. J'avais vraiment cru qu'il y avait plus.

Hélène : Tu voyais juste Johanna à travers moi, car j'étais sa meilleure amie, c'est tout. Ce baiser à ce moment là , c'était rien de plus que ça.

Christian : Tu as sans doute raison.

Hélène : Bien sur que j'ai raison, il y a qu'à vous voir avec Fanny, pour savoir qu'on est rien de plus que des amis.

FIN.

_________________
Juste une amie...  Ctdv
merci volca
Juste une amie...  Signature
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une amie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Créations :: Fan Fictions :: Fan Fictions Tétralogie HG Terminés-
Sauter vers: