Le forum des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La honte

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie


Messages : 12247
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : drome

La honte Empty
MessageSujet: La honte   La honte Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:48

La honte


Auteur : Ze Lamélie
Série dont est tirée la fiction : Les mystères de l'amour/ Hélène et les garçons
Rating : tout public
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Note : vous savez comme j'ai eu des difficultés à l'écrire celle ci , j'en ai assez parlé , j'avoue ne pas forcément croire à ce que j'ai écris mais c'est l'idée la plus sure que j'avais en tête

Eric était venu à la maison voir Manuela, elle lui présenta ses amis , qui le connaissait plus ou moins vu qu'il l'avait vu pour certains qu'une seule fois à la montagne.

Eric regardait Hélène, il avait l'impression de la connaître, c'était il y a longtemps, ah mais oui c'était ça , quand il avait environ dix ans, il s'était réveillé, et il l'avait vu sortir de la chambre de son père.

Hélène qui avait compris, lui dit de l'aider à la cuisine.

Hélène : Eric, personne n'est au courant pour ton père et moi enfin … pas ça , je leur ai menti. Si tu pouvais garder ça pour toi.

Eric : Pourquoi, ça remonte à 25 ans ?

Hélène : Parce que , je veux pas que ça change, le regard qu'ils ont sur moi, je leur ai menti car j'avais honte , honte d'être aller jusqu'au bout avec ton père. J'avais honte de m'être fait avoir par lui.

Eric : D'accord , je dirais rien. Mais tu n'as pas à avoir honte, mon père était comme ça, il savait y faire pour avoir ce qu'il voulait des jeunes et jolies filles.

Hélène : Oui, je sais


Hélène repartit dans ses souvenirs

Elle avait quitté Nicolas pour Fava, Il l'avait ébloui, elle n'avait pas vu ce qu'il était vraiment et un soir , elle l'avait suivi chez lui, il s'était embrassé et elle l'avait suivi dans la chambre , elle avait couché avec lui.

Elle s'était rhabillé très vite le lendemain matin, alors que Thomas dormait, elle avait croisé le petit Eric alors qu'elle partait en essayant de ne pas faire de bruit. Elle avait raconté aux filles qu'ils étaient allé en boite très loin.


Elle avait eu tellement honte qu'elle avait menti à tout le monde quand Thomas et elle s'étaient séparés et qu'elle avait compris qui il était vraiment, en disant qu'elle n'avait pas couché avec lui. Elle ne voulait pas que Nicolas l'aime moins en sachant qu'elle avait couché avec Thomas. Elle se sentait tellement fautive d'avoir cru les histoires que Thomas lui racontait.




Elle s'était promis que personne ne saurait jamais. Mais maintenant qu'Eric faisait partie de la bande, même s'il se taisait, elle n'avait pas le choix. Il allait falloir qu'ils le sachent, elle avait peur de leur réaction quand ils sauraient qu'elle avait menti.

Hélène et Eric étaient repartis au salon avec les rafraîchissements.

Hélène se rassieds à côté de Nicolas. Elle ne savait pas quand ni comment dire la vérité , ni pourquoi elle avait menti et gardait ce secret aussi longtemps.

Nicolas : ça va ? Tu as l'air bizarre ?

Hélène : Oui, oui ça va

Hélène ne dit rien ce soir là , et préféra se taire mais alors qu'Eric et Manuela passait la nuit à la maison. Thomas Fava qu'Hélène n'avait pas revu des années et qu'elle croyait mort du sida vint à la maison, il venait chercher Eric, qu'il devait emmener déjeuner.

Hélène en le voyant se liquéfia , le revoir aprés tant d'années , c'était un choc. Eric sentant qu'Hélène et même le reste de la bande ne voulait pas voir Thomas.

Eric : Papa , on va y aller.

Thomas : Attends, je vais dire bonjour à la bande , aprés tout ça fait plus de 20 ans qu'on s'est pas vu. Vous avez pas changé surtout toi , Hélène.

Hélène se blottit encore plus fort contre Nicolas.

Eric : Papa , arrête , on y va maintenant.

Thomas : En tout cas, mon fils , tu as bien choisi , Manuela est très belle. Je suis sur qu'ils t'ont tout raconté , comment j'ai été ignoble. Mais à une époque , Hélène m'aimait , et je peux dire qu'elle était moins coincé qu'il n'y paraît. Je me souviens d'une nuit ou elle était loin d'être farouche.

Eric : ça suffit , Papa , laisse les tranquille.

Thomas : Ok , on y va.

Eric bredouilla : Je suis désolé et partit avec son père.

Nicolas : Il a pas changé celui là toujours le même , je pensais que la maladie et l'âge l'aurait changé mais même pas.

Hélène était resté blême et figé. Elle ne savait pas ce qu'elle devait faire, elle ne s'était pas attendu à voir Thomas débarquait comme ça et dire ça.

Nicolas : Hélène, et tout va bien ? Je le connais, tu sais très bien que rien de ce qui peut dire sur toi ne m'atteint.

Hélène : Je .… J'ai quelque chose à te dire.

Nicolas : Quoi ?

Hélène : Viens … Elle prit Nicolas par la main et l'emmena dans leur chambre.

Nicolas : Qu'est ce qu'il y a ?

Hélène : J'ai quelque chose à te dire, à propos de Fava enfin de Thomas Fava , à l'époque ou j'étais avec lui, elle ne put réprimer un frisson de dégoût, juste après je t'ai menti et à tout le monde en disant que j'avais pas couché avec lui. J'avais passé une nuit avec lui. C'est pour ça qu'il a raconté ça tout à l'heure.

Nicolas : .. Mais … Pourquoi tu n'as rien dit à l'époque ? Pourquoi tu as menti ?

Hélène : Parce que … je me sentais honteuse , de m'être fait avoir par lui. J'avais cru ses mensonges, je m'étais fait éblouir par son aura de directeur artistique , par ce qu'il représentait. J'avais plus que honte de t'avoir fait du mal pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine. Je voulais pas t'en faire encore plus.

Nicolas : Tu sais j'ai pas fait mieux , j'ai même fait pire avec Arielle après , c'est pour ça que tu m'as si facilement pardonné pour Arielle ?

Hélène : Je pense que oui , une partie de moi ne pouvait pas t'en vouloir après ce qui était arrivé avec Thomas.

Nicolas : En tout cas ça fait plus de 20 ans , pourquoi tu as toujours autant de mal à en parler.

Hélène : J'ai pas envie qu'on me voie différemment

Nicolas : Personne ne te verra différemment. Tu restes Sainte Hélène, une petite erreur, il y a si longtemps ne changera jamais ça.

Hélène : Tu es sure de ça. ?

Nicolas : Mais oui, ils t'aiment telle que tu est.

Hélène et Nicolas redescendirent auprès des autres. Hélène s'installa sur le canapé, Nicolas à côté d'elle, le bras sur son épaule.

Hélène : Je … Si Fava a dit ça tout à l'heure, c'est qu'à une époque certains l'ont su j'ai étais avec lui, quand ça c'est fini , j'avais tellement honte de m'être fait avoir et d'avoir fait du mal à Nicolas que j'ai menti à tout le monde en disant qu'il ne s'était rien passé avec lui. J'ai passé une nuit avec lui.

Laly : Il y a prescription , tu sais et puis on est tous en peine de te juger , on a toutes et tous fait des bêtises, moi la première, aucun de nous ne te dira quoi que ce soit.

Hélène : Je sais mais …

Laly : Il n'y a pas de mais, on n'en parle plus.

Laly pris son amie dans ses bras, Béné à son tour ainsi que tous les autres la prirent dans leur bras.

Hélène sentit un soulagement s'emparer d'elle, ses amis étaient là peu importer ses secrets.

FIN.

_________________
La honte 588-59cb545
merci elfey
La honte Signature
Revenir en haut Aller en bas
 
La honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matrioshki : le trafic de la honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Créations :: Fan Fictions :: Fan Fictions Tétralogie HG Terminés-
Sauter vers: