Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alyssa Milano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5613
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: Alyssa Milano   Jeu 16 Fév - 10:37



Alyssa Milano est une actrice, productrice, et ancienne chanteuse née le 19 décembre 1972 à New York (États-Unis) et connue avant tout pour ses rôles dans les séries télévisées Madame est servie, Melrose Place et Charmed.

Alyssa Jayne Milano est née le 19 décembre 1972 dans le quartier de Brooklyn à New York. Elle est la fille de parents italo-américains : Tom Milano, un éditeur de musique de films, et Lin, styliste de mode. Elle a un frère cadet prénommé Cory Milano (né en 1982).

Alyssa a commencé sa carrière artistique à l'âge de huit ans dans la comédie musicale Annie. Accompagnée par sa mère, qui a décidé de sacrifier sa carrière pour gérer celle de sa fille, elle part avec sa troupe pour une tournée de dix-huit mois à travers les États-Unis. Elle apparaît aussi à la télévision dans des publicités commerciales.

Aux cours des années 1980, elle joue dans diverses pièces de théâtre dont Tender Offer de Wendy Wasserstein et All Night Long de John O'Keefe. Elle joue aussi dans la première adaptation musicale de Jane Eyre.
En 1983, elle décroche le rôle qui va la rendre célèbre : celui de Samantha Micelli dans la sitcom Madame est servie, diffusée aux États-Unis sur le réseau ABC à partir de 1984. Elle donne la réplique à Tony Danza, qui incarne son père à l'écran, ainsi qu'à Judith Light, Katherine Helmond et Danny Pintauro. Sa famille s'installe à Hollywood où la série est tournée. Elle fait ses débuts au cinéma dans Tendres années avec Danny Aiello, puis elle incarne la fille d'Arnold Schwarzenegger dans Commando en 1985. Enfin, elle produit une vidéo de fitness pour adolescentes en 1988 intitulée Teen Steam.

Au début des années 1990, elle enregistre cinq albums: Look in My Heart, Alyssa, The Best in the World, Locked Inside a Dream et Do You See Me? et sort un album best of en 1995 intitulé The Very Best of Alyssa Milano. Alyssa fait un carton en Asie et tout particulièrement au Japon où elle bat les records de ventes de Madonna ou encore des Rolling Stones. Ses albums sont tous disques de platine au Japon. Elle revient au théâtre en 1991 et joue à Los Angeles dans Butterflies Are Free.

En 1992, Madame est servie s'arrête après huit saisons. Alyssa apparaît dans des téléfilms comme L'Affaire Amy Fisher: désignée coupable en 1993 et Confessions d'une rebelle en 1994. Cherchant à casser son image de jeune fille sage, l'actrice apparait dénudée dans plusieurs films, notamment dans L'Étreinte du vampire en 1995 et Fleur de poison 2 : Lily en 1996.
Elle se fiance en 1993 à Scott Wolf, le héros de la série La vie à cinq, avec qui elle partage l'affiche du film Double Dragon, mais leur relation ne dure pas.

En 1997, elle fait son retour à la télévision en intégrant le casting de Melrose Place, série produite par Aaron Spelling et diffusée sur le réseau américain Fox. Elle signe au départ pour six épisodes mais en tournera finalement quarante. Elle apparaît la même année dans un clip du groupe Blink 182 intitulé Josie.

En 1998, Aaron Spelling lui propose le rôle de Phoebe Halliwell, l'un des trois personnages principaux de sa nouvelle série appelée Charmed. Elle y joue aux côtés de Shannen Doherty et d'Holly Marie Combs. Diffusée sur le réseau américain The WB, Charmed est un succès à travers le monde qui relance la carrière de l'actrice. En décembre, elle attaque en justice un site internet qui propose des photos d'elle nue qui sont trafiquées. Elle remporte des dommages et intérêts et, avec cet argent, met en place son propre moteur de recherche intitulé « Celebrity Loop » qui permet d'accéder aux sites de certaines célébrités sans risquer de tomber sur des pages à caractère pornographique

En 2000, elle devient l'égérie des parfums Candie's. Elle tourne aussi plusieurs publicités pour 1-800-COLLECT sous les traits d'Eva Savelot.

En 2001, la presse s'empare de son conflit avec Shannen Doherty, sa partenaire de Charmed 2. Les relations plus que tendues entre les deux actrices menacent l'avenir de la série. The WB, le réseau qui diffuse Charmed aux États-Unis, s'inquiète tout comme les fans de la série. Finalement, les producteurs décident de se séparer de Shannen Doherty qui est remplacée par l'actrice Rose McGowan.

En 2003, l'actrice apporte son soutien à l'association PETA et devient végétarienne3. La même année, elle est nommée ambassadrice de l'UNICEF et se rend en Angola en 20044 puis en Inde en 20055 où elle porte secours aux enfants défavorisés. Sur le plan professionnel, elle devient productrice de Charmed tout comme Holly Marie Combs.

Lors de l'élection présidentielle des États-Unis de 2004, elle se ralie au candidat démocrate John Kerry6, et participe au mouvement Rock the Vote qui encourage les jeunes Américains à aller voter.

En 2006, Charmed s'arrête après huit saisons7. L'actrice lance alors une ligne de vêtements destinée aux jeunes femmes supportrices de baseball intitulée Touch by Alyssa Milano8. Véritable succès, la ligne s'étend rapidement aux bijoux et accessoires pour les fans de baseball9 ainsi qu'aux casquettes et aux chapeaux10.

À la rentrée 2007, elle est contactée par la chaîne américaine ABC qui lui propose un rôle dans une comédie qu'elle souhaite lancer11. La série, intitulée Me and Everyone Else, n'est cependant pas retenue par ABC. Elle décroche alors le rôle principal dans Reinventing the Wheelers12, une série de nouveau produite pour le réseau ABC. Néanmoins, les dirigeants de la chaîne ne sont pas convaincus par le pilote de la série et abandonnent le projet. C'est finalement dans la troisième saison de Earl qu'elle fait son retour à la télévision13. Au total elle joue dans dix épisodes qui sont diffusés entre 2007 et 2008 sur le réseau américain NBC.

Très grande fan de baseball, l'actrice possède un blog où elle fait part de sa passion pour ce sport et pour les Dodgers de Los Angeles, l'équipe qu'elle soutient14. Elle a même travaillé en collaboration avec TBS, une chaîne cablée américaine, et a été leur animatrice lors de matchs de la ligue majeure de baseball en 2007. La même année, elle devient l'égérie de la marque Veet15 et est nommée ambassadrice auprès de l'organisation qui s'occupe du contrôle des maladies tropicales encore méconnues (Global Network for Neglected Tropical Disease Control)16. Surfant sur le succès engendré par sa ligne féminine de vêtements consacrée au baseball, l'actrice diversifie son activité et étend sa ligne Touch by Alyssa Milano à d'autres sports comme le hockey, le football et le basket-ball

En 2008, elle joue aux côtés de Milo Ventimiglia dans Pathology et obtient le rôle principal d'un téléfilm de la chaîne américaine Lifetime intitulé Une femme de cran. À la mi-saison, alors qu'elle devait être l'héroïne de Single with Parents, une nouvelle série télévisée du réseau américain ABC, la chaîne se rétracte une nouvelle fois

Début 2009, elle publie un livre sur le baseball intitulé Safe at Home: Confessions of a Baseball Fanatic19, et se marie le 15 août à David Bugliari, un agent artistique20. Elle joue en 2010 dans la comédie romantique My Girlfriend's Boyfriend aux côtés de Christopher Gorham et Michael Landes, et devient l'héroïne d'une toute nouvelle série d'ABC intitulée Romantically Challenged21 mais celle-ci est annulée après la diffusion de seulement quatre épisodes.
Elle donne naissance à son premier enfant, Milo Thomas, le 31 août 2011

Séries télévisées

1984 - 1992 : Madame est servie (Who's the Boss?) : Samantha Micelli
1997 - 1998 : Melrose Place : Jennifer Mancini
1998 - 2006 : Charmed : Phoebe Halliwell
2010 : Romantically Challenged : Rebecca Thomas

Apparitions TV

1995 : Au-delà du réel: l'aventure continue (The Outer Limits) : Hannah Valesik (saison 1, épisode 17)
1997 : Spin City : Meg Winston (saison 2, épisode 11)
1998 : Fantasy Island : Ginna Williams (saison 1, épisode 2)
2001 : Spin City : Meg Winston (saison 5, épisiode 17)
2001 : Les Griffin (Family Guy) : Elle-même (saison 3, épisode 3)
2004 : Les aventures de Jimmy Neutron: un garçon génial (The Adventures of Jimmy Neutron: Boy Genius) : April Gorlock (voix) (saison 2)
2007 - 2008 : Earl (My Name Is Earl) : Billie Cunningham (saison 3, épisodes 6, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20, 21, 22)
2010 : Castle : Kyra Blane (saison 2, épisode 12)
2010 - présent : Kick Kasskoo (Kick Buttowski: Suburban Daredevil) : Scarlet Rosetti (voix) (saisons 1 et 2)
2011 : Breaking In : Amy (saison 1, épisode 2)

Téléfilms

1986 : Le fantôme de Canterville (The Canterville Ghost) de Paul Bogart : Jennifer Canterville
1988 : Auto-école en folie (Crash Course) de Oz Scott : Vanessa Crawford
1988 : Le bal de l'école (Dance 'Til Dawn) de Paul Schneider : Shelley Sheridan
1993 : The Webbers de Brad Marlowe : Fan
1993 : L'Affaire Amy Fisher : Désignée coupable (Casualties of Love: The Long Island Lolita Story) de John Herzfeld : Amy Fisher (VF : Anne Rondeleux)
1993 : Candles in the Dark de Maximilian Schell : Sylvia Velliste
1994 : Confessions d'une rebelle (Confessions of a Sorority Girl) de Uli Edel : Rita Summers
1995 : La part du mensonge (The Surrogate) de Jan Egleson et Raymond Hartung : Amy Winslow
1996 : Un rêve trop loin (To Brave Alaska) de Bruce Pittman : Denise Harris
1998 : Pour tout l'or de l'Alaska (Goldrush: A Real Life Alaskan Adventure) de John Power : Frances Ella
2001 : La dernière rivale (Diamond Hunters) de Dennis Berry : Tracey Van der Byl
2008 : Une femme de cran (Wisegal) de Jerry Ciccoritti : Patty Montanari
2010 : Sundays at Tiffany's de Mark Piznarski : Jane Claremont

Films

1984 : Tendres années (Old Enough) de Marisa Silver : Diane
1985 : Commando de Mark L. Lester : Jenny Matrix
1989 : Cannonball 3 (Speed Zone!) de Jim Drake : Lurleen
1992 : Little Sister de Jimmy Zeilinger : Diana
1992 : Break Out (Where the Day Takes You) de Marc Rocco : Kimmy
1993 : Conflict of Interest de Gary Davis : Eve
1994 : Double Dragon de James Yukich : Marian Delario
1995 : Les disparues du pensionnat (Deadly Sins) de Michael Robison : Cristina
1995 : L'étreinte du vampire (Embrace of the Vampire) d'Anne Goursaud : Charlotte
1996 : Fleur de poison 2 : Lily (Poison Ivy II: Lily) d'Anne Goursaud : Lily Leonetti
1996 : Fear de James Foley : Margo Masse
1996 : Une virée d'enfer (Glory Daze) de Rich Wilkes : Chelsea
1996 : Public Enemies de Mark L. Lester : Amaryllis
1997 : Seule face au danger (Below Utopia) de Kurt Voss : Susanne
1997 : Chaude journée à Los Angeles (Hugo Pool) de Robert Downey Sr. : Hugo Dugay
2001 : La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue (Lady and the Tramp II: Scamp's Adventure) de Darrell Rooney et Jeannine Roussel : Angel (voix)
2002 : Le Coup de Vénus (Buying the Cow) de Walt Becker : Amy
2002 : Embrassez la mariée! (Kiss the Bride) de Vanessa Parise : Amy Kayne
2003 : Dickie Roberts, ex enfant star (Dickie Roberts: Former Child Star) de Sam Weisman : Cyndi
2005 : Dinotopia - À la recherche de la roche solaire (Dinotopia: Quest for the Ruby Sunstone) de Davis Doi : 26 (voix)
2007 : The Blue Hour d'Eric Nazarian : Allegra
2008 : Pathology de Marc Schoelermann : Gwen Williamson
2010 : My Girlfriend's Boyfriend de Daryn Tufts : Jesse Young
2011 : Bon à tirer (B.A.T.) (Hall Pass) de Bobby Farrelly et Peter Farrelly : Mandy
2011 : Happy New Year (New Year's Eve) de Garry Marshall : Mindy, infirmière
2011 : Alvin et les Chipmunks 3 (Alvin and the Chipmunks: Chipwrecked) de Mike Mitchell : Daphne Snow

Productrice

1997 : Seule face au danger (Below Utopia)
2002 - 2006 : Charmed (TV)
2008 : Une femme de cran (Wisegal) (TV)
2010 : My Girlfriend's Boyfriend
2010 : Sundays at Tiffany's (TV)

Musique

1989 : Look in My Heart
1989 : Alyssa
1990 : The Best in the World
1991 : Locked Inside a Dream
1992 : Do You See Me?
1995 : The Very Best of Alyssa Milano

Récompenses et nominations

Récompenses

Blimp Award :
1990 : Meilleure actrice dans une série télévisée, Madame est servie.
Kids' Choice Awards :
1988 : Meilleure actrice dans une série télévisée, Madame est servie.
1989 : Meilleure actrice dans une série télévisée, Madame est servie.
Young Artist Awards :
1986 : Meilleur second rôle pour une jeune actrice dans une série télévisée, Madame est servie.
1987 : Meilleure performance pour une jeune actrice dans une série télévisée, Madame est servie.
1988 : Meilleure jeune actrice dans une série télévisée, Madame est servie.

Nominations

Teen Choice Awards :
2006 : Meilleure actrice dans une série télévisée, Charmed.
Blimp Award :
2005 : Meilleure actrice dans une série télévisée, Charmed.
Annie Awards :
2001 : Meilleure voix féminine dans un long-métrage d'animation, La belle et le clochard 2 : L'appel de la rue.
Young Artist Awards :
1989 : Meilleure jeune actrice dans un téléfilm ou une mini-série, Le bal de l'école.
1987 : Meilleure performance pour une jeune actrice dans un film, Commando.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stell
Sérivore confirmé


Messages : 431
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Alyssa Milano   Mer 10 Avr - 12:09

Ma Lyssa I love you

une maman embéllie d'un petit Milo aussi beau qu'elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stell
Sérivore confirmé


Messages : 431
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Alyssa Milano   Lun 15 Juil - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5613
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: Re: Alyssa Milano   Mar 21 Mar - 11:14


_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alyssa Milano   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alyssa Milano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Actrices Alyssa Milano VS Courteney Cox
» Feccia F.lli (Milano)
» Charmed - le dernier des derniers épisodes
» Modèle personnage
» Qui est ami avec qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Acteurs, Actrices :: Actrices :: Les actrices américaines-
Sauter vers: