Le forum des séries

Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Poppy Montgomery

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
Ze Lamélie

Messages : 8583
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 38
Localisation : drome

Poppy Montgomery  Empty
MessageSujet: Poppy Montgomery    Poppy Montgomery  EmptySam 8 Juin - 10:54

Poppy Montgomery  Poppy-montgomery


BIOGRAPHIE
Après avoir grandi dans son Australie natale près de Sydney, Poppy Montgomery, fan absolue de Marilyn Monroe, part vivre aux Etats-Unis dans l’espoir de faire carrière et, peut-être, autant marquer les esprits que son idole. Elle n’a alors que 18 ans et suit son petit-ami de l’époque. Afin de se faire remarquer, elle harcèle l’agent de Julia Roberts, la plus grande star féminine du début des années 1990, qui finit par la recommander à des confrères.

C’est dans un double épisode de la sulfureuse série Les Dessous de Palm Beach qu’elle fait ses premiers pas : elle y est séquestrée et torturée par un serial-killer, avant d'être jetée dans une benne à ordures. En 1996, elle obtient deux petites participations dans des shows populaires : New York Police Blues, puis La Vie à cinq. La même année, elle se voit offrir son premier rôle régulier à la télévision dans la nouveauté Relativity. Imaginée par Jason Katims, qui connaîtra le succès critique des années plus tard avec Friday Night Lights et Parenthood, cette première tentative est un échec. Elle est annulée au bout de huit épisodes. Par la suite, la comédienne parvient à trouver quelques rôles secondaires sur le grand écran, mais dans des films qui ne marquent pas les esprits, tels qu’Un cadavre sur le campus et This Space Between Us. En 2001, son destin bascule grâce à Marilyn.

Poppy Montgomery est choisie parmi des centaines de candidates pour incarner la mythique actrice dans une mini-série qui lui est consacrée, intitulée Blonde. Un rêve qui devient réalité en somme. Elle prouve ainsi qu’elle peut tenir les rênes d’un projet. Les propositions ne tardent pas à pleuvoir. Elle choisit en 2002 de participer à la nouvelle série du créateur de Dawson et de la saga Scream, Kevin Williamson. Un gage de qualité, qui se transforme malgré tout en échec cuisant. L'Ile de l'étrange, qui mélange enquêtes policières et phénomènes paranormaux, fait un flop sur la chaîne WB qui ne tarde pas à la déprogrammer. Cette deuxième mésaventure télévisuelle sera rapidement oubliée, car trè vite, elle décroche son rôle le plus marquant : celui de la touchante Samantha Spade dans FBI : portés disparus, aux côtés de son compatriote Anthony LaPaglia. Le succès est au rendez-vous et son personnage est l’un des plus attachants. La 7ème saison, diffusée en 2009, est la dernière, bien que le programme enregistre encore des scores à faire pâlir la concurrence. Malheureusement, il est devenu trop cher par rapport à ce qu’il rapporte, et son public est trop âgé pour intéresser les annonceurs. Malgré la mobilisation des acteurs et des fans, CBS, le diffuseur, ne change pas d’avis. Lors des pauses estivales de la série, Poppy Montgomery tourne plusieurs téléfilms Lifetime, destinés à un public essentiellement féminin, comme L'Héritage de la passion. Après l’arrêt du show, elle ne disparaît pas pour autant des écrans et poursuit sur sa lancée avec L'amour XXL, où elle incarne une obèse moquée par ses collègues ; puis JK Rowling : la magie des mots, qui lui permet de prêter ses traits à la célèbre créatrice d’Harry Potter, bien qu'il ne s'agisse pas d'un biopic officiel.

Alors que Poppy Montgomery tente de diversifier ses activités en produisant le téléfilm An Amish Murder, puis un pilote qui ne trouve pas preneur auprès des chaînes, elle revient sur le devant de la scène en 2011 avec Unforgettable. Dans cette nouvelle série policière, toujours pour CBS, elle interprète Carrie Wells, une ancienne flic possédant le don de se souvenir de tout, absolument de tout, même ce qu’elle aimerait effacer de sa mémoire à tout jamais.

_________________
Poppy Montgomery  190603071416922926



Poppy Montgomery  Signature
Revenir en haut Aller en bas
 
Poppy Montgomery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps des métamorphoses, Poppy Adams
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G
» [Lucy Maud Montgomery] Anne .. La maison aux pignons verts
» Poppy Croquette in blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Acteurs, Actrices :: Actrices :: les actrices des autres pays-
Sauter vers: