Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arabesque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurelle-Sims
Sérivore confirmé
avatar

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 31
Localisation : Franche-comté

MessageSujet: Arabesque.   Mer 8 Fév - 22:41

Arabesque – ou Elle écrit au meurtre au Québec – (Murder, She Wrote) est une série télévisée américaine en un pilote de 90 minutes, 263 épisodes de 45 minutes et quatre téléfilms de 90 minutes, créée par Peter S. Fischer, Richard Levinson et William Link et diffusée entre le 30 septembre 1984 et le 19 mai 1996 sur CBS.

En France, la série a été diffusée à partir du 28 février 1986 sur La Cinq et rediffusée à partir de 1993 sur TF1 qui programme dans la foulée des épisodes inédits. Depuis 2006, elle passe sur TV Breizh. Au Québec, elle a été diffusée sur TQS et en 2011 rediffuse à Prise 2. En Belgique la série est toujours diffusée sur La une. En Suisse la série est toujours diffusé sur TSR1. A partir du Lundi 13 Février 2012, TMC mettra la série Arabesque sur son antenne.

Veuve, Jessica Beatrice Fletcher, née McGill1, ancienne professeur d'anglais devenue auteur de romans policiers, utilise ses dons d'observation et son sens de la logique pour jouer les détectives amateurs et résoudre des affaires criminelles. Elle officie dans la petite ville de Cabot Cove dans le Maine où elle réside, ainsi qu'à travers les États-Unis et le monde qu'elle parcourt pour assurer la promotion de ses livres ou rencontrer sa famille et ses proches car même si le personnage de Jessica Fletcher n'a jamais eu d'enfants, elle possède une famille immense que l'on découvre au cours des épisodes, neveux et nièces en particulier.

On apprend au fil des épisodes que depuis qu'elle mène ses enquêtes, elle est fichée au FBI, à la C.I.A. et au KGB pour s'être mêlée à plusieurs reprises de certaines de leurs affaires, qu'elle a pourtant aidé à résoudre.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-afc.forumgratuit.org
 
Arabesque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Eclectique ( Arabesque )
» [Collection] Colorama ( Arabesque )
» Coll. "Arabesque" ou "Légère"
» NEFERTITI Ballet orientale- Cie ARABESQUE- Gravelines (59)
» logiciel pour faire de l'arabesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Anciennes séries :: Séries Américaines :: Séries policières-
Sauter vers: