Forum dédié aux séries de tous les pays
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux destins mélés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5377
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: Deux destins mélés...   Mar 29 Mar - 17:52

Deux destins mêlés...


Auteur : Ze Lamelie
Série dont est tirée la fiction : Hélène et les Garçons
Rating : tout public
Disclaimer : les personnages appartiennent à Jean Luc Azoulay
Note : Fiction à la première personne trés spéciale, les pensées de chaque personnage est différencié, celle du personnage masculin est en normal et , celle du personnage féminin en italique



Centre de désintoxication, Toulouse, novembre 1993

J’ai 20 ans, je suis en cure après avoir plongé dans la drogue. Comment j’en suis arrivé là, dur de l’expliquer. J’ai perdu l’amour de ma vie, j’ai mis une autre femme enceinte et je suis parti, j’ai été lâche et je n’ai pas supporté ma lâcheté. Maintenant je dois me pardonner moi-même. Une fille entre, les yeux bleus, brune, elle est superbe. Je me demande comment elle aussi a pu finir ici. Elle va s’asseoir au fond de la salle. Elle prend un livre. Elle préfère être seule. J’ai l’impression qu’elle sent mon regard sur elle. Elle relève la tête dans ma direction et me sourit. Elle replonge la tête dans son livre.

J’ai 20 ans, je suis en cure après avoir plongé dans la drogue par amour. Oui par amour, l’homme que j’aimais se droguait et dealait et du coup je me suis mis à me droguer aussi. J’ai bien essayé de refuser mais il m’a vite convaincu. Puis il m’a laissé tomber quand les flics m’ont arrêté. Aujourd’hui, je suis dans ce centre et j’ai tout perdu l’homme que j’aimais et j’ai déçu mes parents qui croyaient en moi. Dans cette salle, je sens le regard d’un homme sur moi, je lui souris, il me sourit. Je replonge la tête dans mon livre.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5377
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: Re: Deux destins mélés...   Mar 29 Mar - 17:53

Le lendemain
Elle était là devant moi, son regard se posa sur moi. Je lui souris. Elle me sourit.

Christian : Bonjour. Je m’appelle Christian.

Jeanne : Bonjour, je m’appelle Jeanne.

Christian : ça va ?

Jeanne : ça peut aller.

Christian : Euh … ça fait longtemps que tu es ici ?

Jeanne : non et toi ?

Christian : Un mois environ.

J’aime bien son sourire, son regard. Il a un côté ténébreux qui me plait.

Jeanne : C’est indiscret mais qu’est ce qui t’a amené ici ?

Christian : J’ai été lâche avec celle que j’aimais et je suis retombé dans la drogue encore pire que ce qui avait pu être le cas avant. J’ai eu la chance que ma famille m’empêche de faire une overdose et me voilà ici et toi ?

Jeanne : J’ai suivi celui que j’aimais, il se droguait, dealait et vu que je l’aimais, j’ai fait comme lui , j’ai finalement été arrêté , il m’a laissé tombé et j’ai fini ici.

Christian : L’amour nous a tous les deux conduit ici.

Jeanne : Oui.

C’est dingue, on se connait depuis quelques minutes à peine et pourtant on s’est parlé si facilement de nos histoires. C’est comme si c’était facile. On s’était tu.

Je suis contente de lui avoir parlé, son histoire fait echo à la mienne, même si les circonstances sont différentes et je me sens proche de lui, je ne saurais dire pourquoi.

Dans les jours qui suivirent, je passais beaucoup de temps avec Jeanne, on avait réussi tous les deux à oublier pourquoi on était là. Mais parfois la nuit, ça revenait nous hantait. L’un et l’autre on savait que le chemin était encore long avant qu’on soit totalement guéri de notre addiction à la drogue. Mais on se soutenait face à ça. Je commençais d’ailleurs à ressentir des sentiments pour elle. Elle était tellement différente de Johanna et tellement belle aussi. Je savais bien sûr que les relations entre dépendants étaient interdites surtout pendant la cure.

Je me sentais mieux, de mieux en mieux, Christian y était pour beaucoup, parler avec quelqu’un me faisait du bien. On riait, on vivait à nouveau. Il me faisait oublier, mon amour, celui à cause de qui j’étais là, Pierre. J’éprouvais de plus en plus de sentiments pour Christian. Je sentais sa fougue quand il parlait de la musique. Bien sur rien n’était possible mais le savoir là prés de moi me faisait du bien.

J’ai de plus en plus envie de l’embrasser, de la serrer dans mes bras. J’ai l’impression qu’elle ressent la même chose pour moi. J’ai peur, peur de commettre à nouveau les mêmes erreurs, je ne veux pas la faire souffrir comme Johanna et Linda. J’ai peur de retomber dans la drogue aussi. Tout s’entremêle dans ma tête.

J’ai de plus en plus envie de l’embrasser, qu’il me serre dans ses bras. Je sais qu’il ressent la même chose que moi mais il a peur, j’ai peur aussi. On a tous les deux commis des erreurs en amour et puis toute histoire entre nous est interdite tant qu’on est ici. J’ai si peur de me tromper encore une fois.

Aujourd’hui, je l’ai embrassé pour la première fois, je suis heureux, j’ai le sentiment qu’elle est tout ce dont j’ai besoin. J’ai l’impression que je la connais depuis toujours. Bientôt j’aurais fini ma désintoxication et elle restera au centre. Je ne sais pas comment j’arriverais à surmonter notre séparation. J’ai besoin d’elle. Envie d’être avec elle.

J’aurais tellement aimé que notre baiser dure plus longtemps, je suis tellement heureuse avec lui, je suis sûr qu’il est celui dont j’ai besoin. On se comprends si vite sans se parler. Mais bientôt il aura fini sa désintox et je resterai encore un peu. J’ai peur de notre séparation. Peur que ce qu’on ait vécu ici ne soit pas pareil dehors et qu’il m’oublie.

C’est l’heure du départ, je n’ai pas envie de la quitter, j’ai peur de ne plus la revoir, que tout soit fini. Je l’aime.

Il va partir, je n’ai pas envie qu’il s’en aille mais je n’ai pas le choix sa cure est finie. J’ai tellement peur de ne plus le revoir, que tout soit fini en dehors d’ici, de ses murs. Je l’aime.

Cela fait quelques jours que je suis sorti, je veux voir Jeanne. Mais je n’ai pas le droit. Je n’ai pas de droit de visite avec elle. Elle me manque.

Il est parti depuis quelques jours et je sais qu'il n'a pas le droit de venir me voir mais je voudrais qu'il vienne, il me manque.

Je dois tout faire pour la voir , je sens qu'elle a besoin de moi , qu'elle va faire une bétise, s'échapper peut être. Je vais rentrer dans l'institut.

Je veux m'échapper , j'en peux plus d'être loin de lui. Il faut que je m'en aille d'ici.

Christian avait trouvé un moyen d'entrer , il était arrivé à passer dans un chariot de linge et était entré dans la lingerie. Il essaya d'accéder sans faire de bruit à Jeanne qui était en train de lire dans la salle commune. Comme si à ce moment là , elle savait , elle regarda dans sa direction et le vit. Elle alla dans sa direction. Ils se dirigèrent vers la lingerie et se firent un lit au milieu des machines avec le linge blanc de l'institut.

Il est là , il est revenu , je suis heureuse de l'avoir prés de moi , de l'embrasser , de me serrer contre lui, d'être dans ses bras. J'ai tellement besoin de lui.

Elle est dans mes bras , je suis tellement heureux de l'avoir dans mes bras , de sentir sa peau sous mes doigts , ses lèvres sur les miennes. Elle me manquait tellement. Etre ensemble est notre délivrance. Je n'ai plus envie de la quitter. Mais je sais qu'il faut qu'elle reste. Il faut qu'elle finisse sa cure.

Je sais ce qu'il va me dire , qu'il va devoir partir mais qu'on se retrouvera mais avant que je dois finir ma cure. Mais sans lui , c'est dur, il me manque. Mais je dois le faire pour lui pour notre histoire. En sortant tout ira bien. On sera ensemble.

C'est dur de la quitter. Mais je sais que c'est pour mieux la retrouver. On est faits l'un pour l'autre , je le sais. Je sais que ce sera encore dur dehors mais je tiendrais pour elle, pour nous , pour notre histoire.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5377
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: Re: Deux destins mélés...   Mar 29 Mar - 17:54

Quelques semaines plus tard

Je sors enfin du centre, j’ai tellement envie de revoir Christian et d’être enfin ensemble.

Elle sort enfin mais je ne suis pas à sa sortie, j’ai été envoyé loin sans aucun moyen de pouvoir la prévenir. Elle va croire que je l’ai oublié. J’aimerais tellement être prêt d’elle. Elle me manque tellement.

Il n’est pas là mais pourquoi, pourquoi il n’est pas là. Il ne sait pas le jour de ma sortie. C’est obligé ça ne peut être que ça. Il me retrouvera dans les jours qui viennent.

Je sais qu’elle ne doit pas comprendre pourquoi je ne suis pas allé la voir encore, pourquoi je la laisse sans nouvelle. J’aimerais tellement lui dire que je ne l’ai pas oublié.

Je n’ai toujours pas de nouvelles de lui, les jours ont passés. Je ne comprends pas.

Je pense à elle. J’aimerais tellement lui dire qu’elle me manque et que je l’aime

Il m’avait promis qu’on se retrouverait, qu’à t-il bien pu lui arriver. Il me manque, je l’aime. J’ai peur sans lui.

Les mois, les années passèrent. Peu à peu pour Christian comme pour Jeanne, les sentiments firent places aux souvenirs. Jusqu'à …

Paris

Non, ça ne peut pas être lui, Christian, je dois rêver. Je viens de sortir de prison et le premier homme que je vois c'est lui.

Non, ça ne peut pas être elle, la seule femme que j'ai aimé avec Johanna est là devant moi.Elle m'écoute jouer, j'en reviens pas.

Je vois dans ces yeux, il m'a reconnu, j'ai envie d'aller vers lui , de l'embrasser mais aussi de le gifler tellement il m'a fait du mal.

Je le vois dans ces yeux, elle m'en veut mais je vois aussi autre chose, elle ne m'a pas oublié comme je le pensais. Est-ce encore possible. Je viens de finir de jouer, je sors de la scène. Elle viens vers moi.

Il vient de sortir de scène, je m'approche de lui, voilà il est en face de moi. Son regard sur moi me fait toujours le même effet. Mais je lui en veux, je le gifle. Et dans la seconde qui suit je l'embrasse.

Elle m'a giflé, mais avant que je n'ai pu rien dire, elle m'embrasse. Je l'embrasse et l'enlace. J'ai l'impression, que c'était hier, que l'on s'embrassait au centre. Je l'attire dehors jusqu'à ma voiture. J'ai besoin de lui parler, de lui dire que je ne voulais pas partir.

Il m'attire dehors vers sa voiture. Il veut me parler. Je l'écoute, buvant ces paroles. Tellement heureuse de le voir là. Oubliant tout le reste que je sors de prison, que je dois voir Béné, et Nicolas. C'est comme si personne n'existait en dehors de nous quand je le vois.

Elle m'a écoutée et quand j'ai eu fini. Elle m'a embrassé. Elle m'expliqua sa vie, me raconta qu'elle sortait de prison à cause de son frère. Je buvais ces paroles. Je n'arrivais pas à croire qu'elle était là. J'oubliais ou j'étais , elle était là c'est tout ce qui comptait. Je l'emmenais chez moi. On se retrouva dans tous les sens du terme. J'étais à nouveau heureux, vivant, complet. Sans elle, il me manque une partie de moi-même. Je sais que c'est elle, nos destins sont liés.

On s'est retrouvés. Retrouver ses bras , son corps, jamais j'y aurais cru. Je croyais aimer Nicolas mais Christian c'est mon tout, je le sais , je n'ai jamais aimé avant lui, je n'aimerais jamais après lui. Je sais que c'est lui. On est fait l'un pour l'autre. Nos vies sont entremêlés. Je n'ai pas envie de le quitter. Mais je dois aller voir Béné et sa fille. Faut que je la prévienne que je suis sortie et que j'ai retrouver l'amour de ma vie.

Je sais qu'elle doit partir voir son amie mais je n'ai pas envie qu'elle parte comme un pressentiment. Mais non, on se retrouvera. On s'appartient.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5377
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: Re: Deux destins mélés...   Lun 5 Sep - 12:22

Mais quand Jeanne arriva chez Béné , Béné lui appris pour la disparition d'Hélène et que Nicolas était parti à Love Island. Béné lui dit qu'elle repartait pour Love Island et qu'elle pouvait aider Nicolas en venant avec elle. Jeanne était interdite. Elle pensait à Christian, elle l'avait enfin retrouver aprés tant d'années. Elle ne pouvait pas partir pas maintenant mais en même temps pouvait-elle laisser Nicolas affronter ça tout seul. Béné partit à l'aéroport. Jeanne alla retrouver Christian. Elle devait lui dire en face qu'elle ne pouvait pas rester. Mais ils étaient liés, ils se retrouveraient.

Quand je la vis rentrer dans la chambre, je compris instantanément que notre nuit , n'aurais pas de suite, qu'elle devais partir. Elle m'expliqua tout. Elle me dit qu'elle reviendrait dés qu'elle pourrait. Mais ce que je savais c'est qu'elle partait, qu'encore une fois on serait séparé. Comme si notre vie n'étais qu'une succession de moments mais qu'on ne pourrait jamais être ensemble.

Je le vois , je le sens , il m'en veut même s'il comprend., il doit se dire qu'on ne pourra jamais être ensemble mais on se retrouvera. Je sais pas ni où, ni quand mais on se retrouvera.

Le temps passa et elle ne revint pas. Christian se décida à aller à Love Island. Il devait la retrouver. Jeanne était lié à lui.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5377
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: Re: Deux destins mélés...   Lun 5 Sep - 12:23

Quand je la vis au bras de Nicolas, de mon meilleur ami. Ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas être avec lui. Mais si c'était elle , elle lui avait parlé d'un Nicolas mais jamais, jamais je n'aurait pensé. Je n'avais qu'une envie partir avant qu'elle me voit.

Il est là , Christian, non ce n'est pas possible . Je , il ne va pas comprendre. Je dois lui dire.

Elle l'avait vu mais Nicolas aussi. Il m'interpella, me demanda ce que je faisais là. Je ne pouvait pas lui dire la vérité. J' inventais que je savais qu'ils étaient là et que j' étais venu les voir.

Ce n'était pas possible , Christian était là devant elle, il était l'ami de Nicolas. C'était un cauchemar.

Nicolas lui demanda de suivre Jeanne pour lui montrer l'île. J'avais envie de dire non , de lui dire que Jeanne était l'amour de ma vie. Mais je ne dit rien.

Je ne savais pas quoi faire , face à Christian , que lui dire. Je lui avait dis que je reviendrais et je ne l'avais pas fait. Hélène m'avais demandé de rester auprès de Nicolas et je l'avais fait. Même si je savais que c'était une erreur.

Ils se retrouvèrent seuls dans la voiture de Jeanne en train de visiter l'île. Aucun des deux ne brisaient le silence. Jeanne finit par briser le silence

Jeanne : Je suis désolée , je n'ai pas pu partir , Hélène avait disparu, aprés elle a été amnésique puis quand elle est finalement revenu à elle , elle m'a demandé de m'occuper de Nicolas et je n'ai pas réussi à lui refuser et à lui dire que je devais partir et te retrouver. Et puis …

Christian : Tu aimes encore Nicolas.

Jeanne : Je l'aime mais pas comme toi , je sais que je t'aime plus , tu es …

Christian : C'est un cauchemar , je suis venu pour te chercher et tu es avec mon meilleur ami. Je voudrais que tu repartes avec moi mais je ferais du mal à Nicolas. Je peux pas lui faire ça. Et en même temps quand je te regardes, je veux pas renoncer à toi.

Jeanne arrêta la voiture sur le bas côté.

Jeanne : Je ne veux pas renoncer à toi non plus.

Christian : Qu'est ce qu'on va faire alors ?


Jeanne : Je vais partir avec toi. Nicolas ira bien. Je dirais tout à Hélène. Elle se chargera de l'aider avec la bande. J'aurais du faire ça bien avant , mais j'avais peut être besoin que tu viennes me chercher.

Christian : Comme je l'avais pas fait quand tu es sorti du centre c'est ça. Mais tu sais que j'avais pas le choix , j'avais été envoyé à Paris. Il m'était impossible de revenir te chercher.

Jeanne : Je sais. Et puis on s'appartient, on est destiné l'un à l'autre. Peu importe qu'on soit séparés , on se retrouvera toujours.

Christian : Oui, toujours et ils s'embrassèrent.


Enfin, je retrouve ses lèvres , son corps , sa peau. Il m'a tellement manqué. Nicolas c'est pas pareil, c'est une présence , mais Christian c'est plus que ça.

Je la retrouve, elle est là entre mes bras. C'est l'amour de ma vie, elle m'a tellement manqué. J'ai mal pour Nicolas , mais je l'aime. J'ai tellement besoin d'elle.

Jeanne déposa Christian à son hôtel , elle devait dire la vérité à Nicolas, qu'elle partait mais avant elle devait parlé à Hélène. Elle devait lui dire qu'elle quittait Nicolas, que c'était à elle de s'occuper de lui maintenant. Jeanne savait qu'Hélène l'aimait encore. Elle savait que si elle lui avait demandé de rester auprés de lui , c'était parce qu'un secret , quelque chose l'empêcher de l'aimer et aussi parce qu'elle pensait que Jeanne était plus faite pour lui qu'elle. Mais c'était faux. Elle se retrouva devant chez Hélène. Elle lui parla, elle fut surprise. Mais lui promis de s'occuper de Nicolas. Maintenant le plus dur, s'annoncer parler à Nicolas.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Admin
avatar

Messages : 5377
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : drome

MessageSujet: Re: Deux destins mélés...   Mer 14 Sep - 10:40

Comment lui dire, ce qu'il n'imaginait même pas, qu'elle en aimait un autre depuis si longtemps , qu'elle l'avait cru perdu puis retrouvé. Comment lui dire la triste vérité qu'elle ne l'aimait pas autant que lui l'aimait. Comment lui dire que c'était terminé.

J'ai mal pour Nicolas, il va souffrir et à cause de moi.Mais comment on aurait pu savoir ? Le destin joue des tours. S'ils nous avaient pas séparés. Jeanne aurait rencontré Nicolas en tant que ma femme pas le contraire.

Je suis devant la cabane ou j'ai vécu heureuse. Je vais annoncer à Nicolas la pire des nouvelles pour lui. Je le quitte. Il sait en me voyant que quelque chose ne va pas mais il est loin de se douter.

Jeanne : Nicolas , je dois te parler. En fait tu ne sais pas tout sur moi , ni sur mon passé. Il y a quelques années , j'ai aimé quelqu'un énormément , on s'est rencontré en centre de désintoxication. On s'était promis de se retrouver en sortant , mais il n'était pas là. Et puis je l'ai retrouvé à ma sortie de prison avant de revenir ici pour t'aider, on était heureux de se retrouvé. Et là il est venu et je l'aime toujours. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Mais c'est plus fort que moi. Il est l'amour de ma vie. Je t'ai aimé Nico mais tu n'es pas lui. Je vais faire mes valises et je pars avec lui.

Nicolas choqué resta un moment prostré comme pétrifié puis : Ne … me dis pas que c'est Christian , c'est ça ?

Jeanne : …

Nicolas : Mais ce n'est pas possible, mon meilleur ami.

Jeanne : Il ne savait pas et moi non plus. On est désolé. On va partir.

Nicolas se laissa tomber sur une chaise , ne comprenant pas ce qu'il se passait. Jeanne se dépêcha de prendre ses affaires et parti.

J'avais mal de voir Nicolas comme ça. Je savais que si je restais plus longtemps , j' aurait pu revenir sur ma décision mais ce n'était bien ni pour lui, ni pour moi. J'appelais Hélène puis José pour leur dire que Nicolas avait besoin d'eux. Je ne voulais pas le laisser seul même si je le quittais. Je tenais à lui.

Maintenant , j'allais enfin retrouver Christian pour vivre notre vie ensemble aprés nos années de séparation.

Pendant ce temps, j'avais peur et j'avais mal pour Nicolas. J'avais peur que Jeanne ne revienne sur sa décision au dernier moment , de venir avec moi.

Jeanne arriva à ce moment là.

Elle est là , elle est venu , je la prends dans mes bras. Enfin on va partir ensemble pour vivre notre vie. Aprés toutes ces années , enfin , je vais pouvoir me réveiller chaque jour à côté d'elle et l'aimer chaque jour.

FIN.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux destins mélés...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux destins mélés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akura et Itachi, deux destins entremêlés dans l'ombre
» J'aime deux choses
» editions des deux coq d'or
» Une fille pour deux mecs...
» [Collection] Nous deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des séries :: Créations :: Fan Fictions :: Fan Fictions Tétralogie HG Terminés-
Sauter vers: